Le Willeme TG 200

simtrex

Re: Le Willeme TG 200

Message par simtrex »

Didou p a écrit :bonjour à tous.
Ce genre de véhicule n'est pas mon époque de prédilection ; (bien que je me sois
régalé à faire un T100). Mais force est de constater au vu de la dernière photo ,
que le plaisir du travail bien fait est là. La finesse des détails est époustouflante.
Il est vraiment beau.chapeau. :vener: :vener:
Didier.
Didou a tout dit(ou écrit) que rajouter ?, je manque de superlatifs ! :vener: :vener: :vener: :vener: :vener:
GLB5R

Message par GLB5R »

jean-mi a écrit :salut Denis,
tes manilles sont montées à l'envers, c'est la barre droite qui fait la liaison avec le support.
plus que des mots, des images.

des "petites manilles".
Bien vu Gamin :lol: :lol: :lol:
Fred

Message par Fred »

GLB5R a écrit :
jean-mi a écrit :salut Denis,
tes manilles sont montées à l'envers, c'est la barre droite qui fait la liaison avec le support.
plus que des mots, des images.

des "petites manilles".
Bien vu Gamin :lol: :lol: :lol:
Elles sont donc bien placées .... la charge étant tractée ...
L'Union fait la force !!!
GLB5R

Message par GLB5R »

Les manilles sont fixées au châssis par la tige filetée afin entre autre de pouvoir les démonter pour ne pas se les faire voler.
Berliet-GBC-8KT-3.jpg
Berliet-GBC-8KT-3.jpg (58.01 Kio) Consulté 4389 fois
Magnum51

Message par Magnum51 »

Bande de sales gosses, vous nous avez froissé Denis!
Ce modèle frise la perfection, moi qui ne suis pas fan de ce type de kit, je vais pourtant me laisser tenter tellement il est beau!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
GLB5R

Message par GLB5R »

Crircri je comprends la déception de Denis quant à nos remarques.
En même temps il nous demande notre point de vue.
Jean-Mi travaille toute la semaine avec un camion, moi je les collectionne.
L'un comme l'autre avons l'habitude de manier les manilles.
Ne pas en faire la remarque aurait été un manque de reconnaissance du superbe travail accompli. :vener:
Quand on veut tendre vers la perfection il ne faut négliger aucun détail sinon ce sera toujours ça que remarqueront certaines personnes et pas l'ensemble.
De fait Denis tu devrais uniquement laisser les points de fixation des pu.ains de manilles.
Chacun fera comme il ne souhaite après. ;) ;)
simtrex

Message par simtrex »

denis78640 a écrit :Bonsoir,

Jamais je n aurais pensé qu un détail si insignifiant génère autant de commentaires...

Et dire qu on critique les compteurs de rivets!!!

Pas de soucis , ces HORRIBLES manilles vont disparaître, cela vous permettra de mieux dormir, et la piece sera plus simple a faire...

Du coup je ne pense pas que ce modèle aura une déclinaison sur d autres type

Bonne nuit

Denis
Cher Denis, je vois dans tes propos un petit zeste d’agacement. C'est toujours frustrant quand on se donne la peine de faire des choses sympas et qu'une paille vient gâcher le plaisir. D'un autre coté tu apprendras que lorsque tu présente quelque chose c'est toujours les critiques qui arrivent en premier. Parfois il n'y a même QUE des critiques, rarement des félicitations ( c'est comme dans les informations, on parle toujours des choses qui vont mal JAMAIS des choses qui vont bien) Mais ça c'est dans la nature de l'homme et du français en particulier. Tu t'étais dit:" tiens je vais leur faire plaisir, je vais rajouter des manilles, ça va faire superdétaillé, ça va être chouette !".... manque de pot tes manilles sont à l'envers mais rien de dramatique, après tout il n'y a pas d' arrêté ministérielle qui indique qu'elles doivent être impérativement dans l'autre sens, on s'en fout, elles sont là et c'est déjà bien. Et bien non, et PAF ! on te tombe dessus comme la pauvreté sur le pauvre Monde.
En tous cas, vue sa qualité de reproduction, j'entrevois un grand succès pour ton TG 200. Si tu ne persiste pas dans la lignée des TG ce sont malheureusement les compteurs de rivets qui auront gagnés, c'est bien dommage. Pour finir, n’oublie pas ce dicton arabe: " Les chiens aboient, la caravane passe" Bon Dimanche Denis !
Dernière modification par simtrex le dim. 2 août 2020 08:09, modifié 2 fois.
simtrex

Message par simtrex »

GLB5R a écrit :Les manilles sont fixées au châssis par la tige filetée afin entre autre de pouvoir les démonter pour ne pas se les faire voler.
Berliet-GBC-8KT-3.jpg
Je sais, je n'ai pas sucé la Tour Eiffel pour la rendre pointue mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les voler mises dans l'autre sens, sauf peut-être la largeur de la boucle ou est le filetage qui risque de ne pas passer dans la boucle fixée au véhicule :smoke:
simtrex

Message par simtrex »

Déjà dans la Presse:
FD.jpg
FD.jpg (536.22 Kio) Consulté 4429 fois
Le Point.JPG
Le Point.JPG (441.96 Kio) Consulté 4425 fois
frantal

Message par frantal »

parfait il va etre sublime