Et si on parlait un peu de BERNARD !
Re: Et si on parlait un peu de BERNARD !
Je le trouve très beau J.P, c'est photographié en Angleterre ? 
Frantal: Majorette + Wiking = beau résultat !
La 403....miam, miam ! :PDT_leb:

Frantal: Majorette + Wiking = beau résultat !

La 403....miam, miam ! :PDT_leb:
-
Bonne idée ce sujet, et gros boulot de regroupement des photos.
Bernard est une marque que je ne connais pas beaucoup. Les rares exemplaires que j'ai vu en réel donnent, quand on se penche dessous, une impression de solidité "rustique".
De l'aperçu très superficiel que j'en ai, je trouve que les camions Bernard ont un look vieillissant face la concurrence de la même époque, ceci expliquant peut-être leur chute? ou était-ce tout simplement plus cher?
Ce qui est sûr c'est que nos amis outre-Rhin connaissent cette marque, alors que Willème ne leur dit rien du tout par exemple.
Bernard est une marque que je ne connais pas beaucoup. Les rares exemplaires que j'ai vu en réel donnent, quand on se penche dessous, une impression de solidité "rustique".
De l'aperçu très superficiel que j'en ai, je trouve que les camions Bernard ont un look vieillissant face la concurrence de la même époque, ceci expliquant peut-être leur chute? ou était-ce tout simplement plus cher?
Ce qui est sûr c'est que nos amis outre-Rhin connaissent cette marque, alors que Willème ne leur dit rien du tout par exemple.
J'en ai profité pour mettre les décalcos "La vache qui rit" sur mon BERNARD frigo blanc, je trouve que ça rend pas mal ! (merci jacques !)
Et mon BERNARD Bos Models "Déménagements ONDIA"
- Pièces jointes
-
- IMG_0869.JPG (318.99 Kio) Consulté 5682 fois
Bernard c'était de l'artisanal, costaud, bien fait mais le moteur 105cv à été poussé jusqu'à 150cv après il en pouvait plus.
Ils ont monté un moteur V800 Alstom sur le Lévrier mais c'était une catastrophe .
Ils ont fini racheté par Mack
Si vous voulez des photos:
https://www.fondationberliet.org/ressou ... rd-camion/
Un autre modèle au 1/87 Bernard à cabine Becquet.
Modèle de Patrick Vermeulen qu'il a été reproduit en cabine 2 et 3 carreaux
Ils ont monté un moteur V800 Alstom sur le Lévrier mais c'était une catastrophe .
-
superbe le Becquet j'ai toujours eu envie de le faire dommage qu'il n'estGLB5R a écrit :Bernard c'était de l'artisanal, costaud, bien fait mais le moteur 105cv à été poussé jusqu'à 150cv après il en pouvait plus.
Becquet AV web.jpg
reproduit par un artisan avec un look pareil :)
tu me le vends

-
ils ont un petit problème tes camionssimtrex a écrit :J'en ai profité pour mettre les décalcos "La vache qui rit" sur mon BERNARD frigo blanc, je trouve que ça rend pas mal ! (merci jacques !)
IMG_0861.JPGIMG_0862.JPGIMG_0863.JPGIMG_0864.JPGIMG_0865.JPGIMG_0866.JPGIMG_0867.JPGIMG_0868.JPG

C'est pour cela que dans le monde des routiers on disait que le BERNARD était un camion de riches. Vieillissant peut-être mais la cabine a un certain chic.rail-route 87 a écrit :Bonne idée ce sujet, et gros boulot de regroupement des photos.

Je ne sais pas pourquoi le texte de mes photos ci-dessus se retrouve ici.........encore un coup des boches comme disait ma grand mèrebernard 56 a écrit :ils ont un petit problème tes camionssimtrex a écrit :J'en ai profité pour mettre les décalcos "La vache qui rit" sur mon BERNARD frigo blanc, je trouve que ça rend pas mal ! (merci jacques !)
IMG_0861.JPGIMG_0862.JPGIMG_0863.JPGIMG_0864.JPGIMG_0865.JPGIMG_0866.JPGIMG_0867.JPGIMG_0868.JPG![]()
![]()

105, 150 chevaux , je crois que c'était la puissance moyenne des constructeurs français à cette époque. Pendant que nous dormions sur nos 150 chevaux les allemands sont arrivés avec des moteurs plus puissants (jusqu'à 225 cv) et on a été marron..........comme d'habitude !GLB5R a écrit :Bernard c'était de l'artisanal, costaud, bien fait mais le moteur 105cv à été poussé jusqu'à 150cv après il en pouvait plus.