POCLAIN: La pelleteuse 1000 CK de chez WESPE:
Publié : mer. 10 févr. 2021 21:17
Enfin la voila après six semaines d'attente. Je vous arrête tout de suite les compteurs de rivets, cette maquette n'est pas pour vous. C'est pas mal mais peut mieux faire. Selon la formule consacrée, elle a le mérite d'exister. Si WESPE ne l"avait pas faite nous n'aurions pas du tout de POCLAIN 1000 CK au 1/87 ème et à mon avis nous ne somme pas prêt d' en voir une autre.
Les points positifs et négatifs:
Silhouette bien rendue, les proportions sont bonnes. La cabine est bien aménagée. Beaucoup de bonne volonté dans la réalisation du bras chargeur , rétro et godet. WESP n'a pas lésiné dans le superdétaillage des circuits hydrauliques, les vérins sont réalistes, malheureusement les tiges de vérins ont trop de jeu dans leur logement ce qui a pour conséquence de ne pas pouvoir choisir la position du bras chargeur et du bras rétro. Je n'ai pas encore trouvé de solution simple. Quand aux conduits hydrauliques souples, ils sont beaucoup trop longs, il faut tous les reprendre. Le détaillage de la cellule moteur a bonne allure avec ses nombreux aérateurs. Pour ce qui est des rambardes, elles sont trop hautes, dommage elles sont d'une belle finesse mais facilement rattrapables J'aime bien l'échelle d’Accès. Le châssis: simple mais bien rendu, attention les chenilles ne sont pas fonctionnelles...pas grave ! La liaison entre la tourelle et le châssis se fait à l'aide d'une tige filetée ( trop longue de 7 m/m, réduire) et de deux écrous. Les tons de couleurs me paraissent correctes, les décalques sont bien appliqués. Pour le prix de 82, 08 €uros toute montée, je pense que l'on en a pour son argent.
Les points positifs et négatifs:
Silhouette bien rendue, les proportions sont bonnes. La cabine est bien aménagée. Beaucoup de bonne volonté dans la réalisation du bras chargeur , rétro et godet. WESP n'a pas lésiné dans le superdétaillage des circuits hydrauliques, les vérins sont réalistes, malheureusement les tiges de vérins ont trop de jeu dans leur logement ce qui a pour conséquence de ne pas pouvoir choisir la position du bras chargeur et du bras rétro. Je n'ai pas encore trouvé de solution simple. Quand aux conduits hydrauliques souples, ils sont beaucoup trop longs, il faut tous les reprendre. Le détaillage de la cellule moteur a bonne allure avec ses nombreux aérateurs. Pour ce qui est des rambardes, elles sont trop hautes, dommage elles sont d'une belle finesse mais facilement rattrapables J'aime bien l'échelle d’Accès. Le châssis: simple mais bien rendu, attention les chenilles ne sont pas fonctionnelles...pas grave ! La liaison entre la tourelle et le châssis se fait à l'aide d'une tige filetée ( trop longue de 7 m/m, réduire) et de deux écrous. Les tons de couleurs me paraissent correctes, les décalques sont bien appliqués. Pour le prix de 82, 08 €uros toute montée, je pense que l'on en a pour son argent.