J'ai retrouvé des photos
Re: J'ai retrouvé des photos
les débuts de la Simtrex ? c'était déjà une belle entreprise :PDT_ser:
@+
Gérard
Gérard
Re: J'ai retrouvé des photos
J'aime beaucoup tes réalisations plus vraies que les vraies particulièrement tes déclinaisons de cabines françaises
Demain il fera encore trop chaud pour ton petit cœur fragile.
Tu pourrais nous en remettre une pleine page :PDT_leb:


Tu pourrais nous en remettre une pleine page :PDT_leb:
Re: J'ai retrouvé des photos
La tout le monde était de sortie à la Simtrex , sympa ce petit retour en arrière.
Re: J'ai retrouvé des photos
Nostalgie quant tu nous tient super photos on en redemande 

- Bidibull 95
- Messages : 1899
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 10:04
- Localisation : 95 et 46
Re: J'ai retrouvé des photos
L’age d’or du transport exceptionnel !!!
Merci cher Maître.


Merci cher Maître.
Re: J'ai retrouvé des photos
Que de souvenirs, ça date tout ça, mais ça fait plaisir à revoir!


Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: J'ai retrouvé des photos
La vielle porte ouverte de notre ami Jacques est e retour :PDT_alc:
Formé pour construire Ex EATP ;)
Re: J'ai retrouvé des photos
La mille pattes à sabots:
Merci les copains.
Je vais vous montrer un projet sorti du bureau d'études de la SIMTREX il y a fort longtemps. Fort longtemps oui puisque la première personne intéressée était un fabricant de chars à bœufs géants,équipés d'énormes roues pour le transport de grosses pierre pour l'édification de la pyramide du Pharaon AMONBOFIS III ( découverte par l'archéologue français Jérémy Ménerlache :PDT_nap: )
J'avais imaginer, pour les engins équipés de pneus, des sabots, à la fois de calage et de chargement très près du sol.
Le chargement se faisant le châssis de la 1000 pattes descendu au raz du sol et à l'aide de rampes installées en bout de sabots. L'engin se trouvant bien calé dans ses sabots, les élingues et autres systèmes de fixations ne se trouvaient plus indispensables. L'écartement entre les sabots était bien sûr réglable en longueur et en largeur.
On s'amuse bien à la SIMTREX et même si ce projet parait un peu farfelu, le principal c'est d'y croire et de se faire plaisir :PDT_bubu: :PDT_lam: [attachment=1
Merci les copains.
Je vais vous montrer un projet sorti du bureau d'études de la SIMTREX il y a fort longtemps. Fort longtemps oui puisque la première personne intéressée était un fabricant de chars à bœufs géants,équipés d'énormes roues pour le transport de grosses pierre pour l'édification de la pyramide du Pharaon AMONBOFIS III ( découverte par l'archéologue français Jérémy Ménerlache :PDT_nap: )
J'avais imaginer, pour les engins équipés de pneus, des sabots, à la fois de calage et de chargement très près du sol.
Le chargement se faisant le châssis de la 1000 pattes descendu au raz du sol et à l'aide de rampes installées en bout de sabots. L'engin se trouvant bien calé dans ses sabots, les élingues et autres systèmes de fixations ne se trouvaient plus indispensables. L'écartement entre les sabots était bien sûr réglable en longueur et en largeur.
On s'amuse bien à la SIMTREX et même si ce projet parait un peu farfelu, le principal c'est d'y croire et de se faire plaisir :PDT_bubu: :PDT_lam: [attachment=1
Re: J'ai retrouvé des photos
Voici l'un des transports les plus volumineux qu'est eu à assurer la SIMTREX: :PDT_susel:
Le yacht "TEBEL MAPOUL" appartenant à un riche homme d'affaire saoudien. Construit en 2006 il peut accueillir 12 personnes + 7 membres d'équipage. Longueur: 40,60 mètres, largeur: 8,13 mètres, poids: 222 tonnes nettes, puissance: 2 moteurs de 2000 chevaux chacun, vitesse: 20 mille marins à l 'heure (37 km/h). :PDT_drug: Y fait chaud !
Le yacht "TEBEL MAPOUL" appartenant à un riche homme d'affaire saoudien. Construit en 2006 il peut accueillir 12 personnes + 7 membres d'équipage. Longueur: 40,60 mètres, largeur: 8,13 mètres, poids: 222 tonnes nettes, puissance: 2 moteurs de 2000 chevaux chacun, vitesse: 20 mille marins à l 'heure (37 km/h). :PDT_drug: Y fait chaud !