le train, comme tout le monde ! ! !
Re: le train, comme tout le monde ! ! !
belles photos, 1/1 et 1/87 

- Timberjack
Le train des Pignes vu de l'extérieur ;-)

retour aux miniatures !
Montage d'une grue PLM, un kit . . . PLM
https://www.production-ludo-modelisme.fr/
c'est beau, mais qu'est-ce que c'est petit
Montage d'une grue PLM, un kit . . . PLM

https://www.production-ludo-modelisme.fr/
c'est beau, mais qu'est-ce que c'est petit

@+
Gérard
Gérard
Oui, c'est même très beau.
Comment as tu soudé les entretoises de la flèche ? Beau boulot, en tous cas 

Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
C'est notre Maître à tous en soudure laiton.MarcM a écrit :Comment as tu soudé les entretoises de la flèche ? Beau boulot, en tous cas
Demande lui gentiment de te mettre une photo de ses Pacific Sitca Dewasmes tu comprendras mieux.

Gérard, montre nous tes Pacific soudés en laiton stp

Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
sur la première photo, tu vois un gabarit en MDF qui aide au montage, et voici l'extrait de la notice: j'ai utilisé, comme c'est conseillé, de la soudure liquide.MarcM a écrit :Comment as tu soudé les entretoises de la flèche ? Beau boulot, en tous cas
Ceci dit, il faut aussi beaucoup de patience . . . . . . . . . .
petit commentaire:
je pense que cette grue est un exemple très positif de l'évolution du modélisme en général, avec l'utilisation des techniques modernes assistées par ordinateur et un bon compromis entre les différentes technologies.
MAIS: le dessin informatisé permet de dessiner les moindres détails, comme les goupilles sur ces tirants . . . qui sont invisibles une fois montés ! Je sais, mes yeux vieillissent et ça n'aide pas (Jérôme, pas de commentaire siouplé!!!), mais il y a aussi les écrous de maintien des anneaux sous le palonnier: des pièces de photogravure de un demi millimètre de diamètre . . . que je n'arrive plus à attraper une fois dégrappés, que je n'ai donc pas montés, et que je n'ai pas vu sur les rares modèles montés que j'ai pu voir.
conclusion: le bon compromis entre finesse des détails et montabilité n'est pas encore trouvé

@+
Gérard
Gérard
Mouais, merci pour le compliment, mais dans le milieu ferroviaire il y en a qui sont encore plus doués que moi !GLB5R a écrit :C'est notre Maître à tous en soudure laiton.MarcM a écrit :Comment as tu soudé les entretoises de la flèche ? Beau boulot, en tous cas
...
@+
Gérard
Gérard
Trop modeste Gégé !