Pour les journées du Patrimoine, nous sommes allé faire un tour sur train des Pignes à vapeur :
C'est notre Maître à tous en soudure laiton.MarcM a écrit :Comment as tu soudé les entretoises de la flèche ? Beau boulot, en tous cas
sur la première photo, tu vois un gabarit en MDF qui aide au montage, et voici l'extrait de la notice: j'ai utilisé, comme c'est conseillé, de la soudure liquide.MarcM a écrit :Comment as tu soudé les entretoises de la flèche ? Beau boulot, en tous cas
Mouais, merci pour le compliment, mais dans le milieu ferroviaire il y en a qui sont encore plus doués que moi !GLB5R a écrit :C'est notre Maître à tous en soudure laiton.MarcM a écrit :Comment as tu soudé les entretoises de la flèche ? Beau boulot, en tous cas
...
Puisque c'est si gentiment demandéMarcM a écrit :Gérard, montre nous tes Pacific soudés en laiton stp![]()
![]()
Tu vois, Jean Paul, pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver quelqu'un de plus doué que moi en soudure laitonGLB5R a écrit : ...
C'est notre Maître à tous en soudure laiton.
...
je ne suis pas équipé en SRE, mais j'ai vu, lors d'expo, des personnes le pratiquer et ça semble plus facile que le fer à souder; notamment pour les petites pièces, mais aussi quand il faut souder des grandes surfaces l'une sur l'autre, non ?MarcM a écrit :C'est super Gérard et merci. Comme toi, il y a de petites pièces que je renonce à souder (quand elles n'ont pas sur le plancher), et il y a pas mal de choses que j'aime bien faire à la SRE. Un petit exemple qui devrait aller droit au cœur de Jacques
![]()
DSCN2252.JPG