CTLM Belgium
Re: CTLM Belgium
L'Union fait la force !!!
Mais bon, je sais pas si c'est pas trop moderne pour toiGLB5R a écrit :Merci,
Je n'en connais pas l’existence très intéressant

Certainement moins exotique que pour toiFred a écrit :Mais bon, je sais pas si c'est pas trop moderne pour toiGLB5R a écrit :Merci,
Je n'en connais pas l’existence très intéressant![]()
![]()
![]()
![]()

et pour la culture générale des ignorants de mon genre, peux tu SVP nous expliquer un peu à quoi ça sert et dans quelles conditions d'utilisation 

@+
Gérard
Gérard
Ce sont des remorques réservoirs sont utilisées sur des chantiers de prospection de pétrole. Ce sont des cuves de stockage en acier.
On y stocke des boues ou de l'eau pour les opérations de "fracturation" sur les dits chantiers …
Exemple d'installation où l'on voit les réservoirs au-dessus de l'image ….
Je te laisse ci-dessous de la lecture sur le sujet ou mieux tu peux prendre contact avec Philippe K. qui vu son ancien boulot pourra te parler de ce sujet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fracturation_hydraulique
On y stocke des boues ou de l'eau pour les opérations de "fracturation" sur les dits chantiers …
Exemple d'installation où l'on voit les réservoirs au-dessus de l'image ….
Je te laisse ci-dessous de la lecture sur le sujet ou mieux tu peux prendre contact avec Philippe K. qui vu son ancien boulot pourra te parler de ce sujet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fracturation_hydraulique
....mais c'est horrible...!!!!on pollue la nappe phréatique et bientôt plus d'eau potable pour mettre dans la ricard....

jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
merci Fred pour le lien ;) . . . que je lirais en totalité plus tard !
ce matin, j'avais vu sur quelques sites que ces réservoirs peuvent contenir du sable . . . j'en ai maintenant l'explication.
par contre, et sans entrer dans une polémique politico-écolo, ce n'est pas 1 fractank qu'il te faut, mais une bonne quinzaine et autant de camion pompe, si je je vois bien la photo
ce matin, j'avais vu sur quelques sites que ces réservoirs peuvent contenir du sable . . . j'en ai maintenant l'explication.
par contre, et sans entrer dans une polémique politico-écolo, ce n'est pas 1 fractank qu'il te faut, mais une bonne quinzaine et autant de camion pompe, si je je vois bien la photo

@+
Gérard
Gérard
C'est une des raisons qui me font hésiter ;) ;)gérard a écrit :merci Fred pour le lien ;) . . . que je lirais en totalité plus tard !
Je ne vais pas faire une installation oilfeild (pas le don ni les connaissances pour) ... donc un suffira ... j'irai rouler dans le désert de Jean-Paul en expoGLB5R a écrit :C'est une des raisons qui me font hésiter ;) ;)gérard a écrit :merci Fred pour le lien ;) . . . que je lirais en totalité plus tard !