CTLM Belgium

Fred

Re: CTLM Belgium

Message par Fred »

L'Union fait la force !!!
GLB5R

Message par GLB5R »

Merci,
Je n'en connais pas l’existence très intéressant :vener:
Fred

Message par Fred »

GLB5R a écrit :Merci,
Mais bon, je sais pas si c'est pas trop moderne pour toi :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :biglol:
GLB5R

Message par GLB5R »

Fred a écrit :
GLB5R a écrit :Merci,
Mais bon, je sais pas si c'est pas trop moderne pour toi :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :biglol:
Certainement moins exotique que pour toi :biglol: :biglol:
gérard

Message par gérard »

et pour la culture générale des ignorants de mon genre, peux tu SVP nous expliquer un peu à quoi ça sert et dans quelles conditions d'utilisation :?:
@+
Gérard
Fred

Message par Fred »

Ce sont des remorques réservoirs sont utilisées sur des chantiers de prospection de pétrole. Ce sont des cuves de stockage en acier.

On y stocke des boues ou de l'eau pour les opérations de "fracturation" sur les dits chantiers …

Exemple d'installation où l'on voit les réservoirs au-dessus de l'image ….
fracturation-hydraulique_fig3_operation-hydrofrac.jpg
fracturation-hydraulique_fig3_operation-hydrofrac.jpg (106.95 Kio) Consulté 7587 fois

Je te laisse ci-dessous de la lecture sur le sujet ou mieux tu peux prendre contact avec Philippe K. qui vu son ancien boulot pourra te parler de ce sujet ;-)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fracturation_hydraulique
pol19200

Message par pol19200 »

....mais c'est horrible...!!!!on pollue la nappe phréatique et bientôt plus d'eau potable pour mettre dans la ricard.... :fouet: :fouet:
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
gérard

Message par gérard »

merci Fred pour le lien ;) . . . que je lirais en totalité plus tard !
ce matin, j'avais vu sur quelques sites que ces réservoirs peuvent contenir du sable . . . j'en ai maintenant l'explication.

par contre, et sans entrer dans une polémique politico-écolo, ce n'est pas 1 fractank qu'il te faut, mais une bonne quinzaine et autant de camion pompe, si je je vois bien la photo :lol:
@+
Gérard
GLB5R

Message par GLB5R »

gérard a écrit :merci Fred pour le lien ;) . . . que je lirais en totalité plus tard !
ce matin, j'avais vu sur quelques sites que ces réservoirs peuvent contenir du sable . . . j'en ai maintenant l'explication.

par contre, et sans entrer dans une polémique politico-écolo, ce n'est pas 1 fractank qu'il te faut, mais une bonne quinzaine et autant de camion pompe, si je je vois bien la photo :lol:
C'est une des raisons qui me font hésiter ;) ;)
Fred

Message par Fred »

GLB5R a écrit :
gérard a écrit :merci Fred pour le lien ;) . . . que je lirais en totalité plus tard !

C'est une des raisons qui me font hésiter ;) ;)
Je ne vais pas faire une installation oilfeild (pas le don ni les connaissances pour) ... donc un suffira ... j'irai rouler dans le désert de Jean-Paul en expo :ganglol:
Répondre