CTLM Belgium
- Jérôme DELAMARE
Re: CTLM Belgium
Bathurst le décollage, étudiez le road book mdr....
allez hop à fond !!! on se motive on se motive çà va rendre super sur les images
allez hop à fond !!! on se motive on se motive çà va rendre super sur les images
Maintenant je vis à Enthéorie parce qu' ici au moins, tout se passe bien
- Daventry
Ah zut, tu fais bien de le dire, j’allais me rendre à Sydney et vous alliez partir sans moiJérôme DELAMARE a écrit :Bathurst le décollage, étudiez le road book mdr....

Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
-
Ça va fred le tien et déjà bien commencéFred a écrit :On essaye de se motiver ... montage d'une table d'appoint pour préparer la bête ... je cherche après un peu de courage et de temps ...
294502637_3186847714911615_3113668211678468847_n.jpg

On pourra faire un décollage pour Castel tous ensemble, bon courage Fred
Formé pour construire Ex EATP ;)
J'avance doucement ... mais j'avance ...
Les "caissons" pour accueillir les trains d'atterrissage sont terminés ... on va s'attaquer aux trains eux-mêmes, ensuite les hélices, les divers accès, ...
Il faut pas se tromper dans le suivi du mode d'emploi, car 3 positions possibles : vol, décollage, en chargement piste, je fais bien évidemment la dernière ...
Je me demande si je laisse ou pas un technicien dans le cockpit ... vous en pensez quoi ?
Les "caissons" pour accueillir les trains d'atterrissage sont terminés ... on va s'attaquer aux trains eux-mêmes, ensuite les hélices, les divers accès, ...
Il faut pas se tromper dans le suivi du mode d'emploi, car 3 positions possibles : vol, décollage, en chargement piste, je fais bien évidemment la dernière ...
Je me demande si je laisse ou pas un technicien dans le cockpit ... vous en pensez quoi ?
L'Union fait la force !!!
Ce serait pas mal comme sur cette photo

Ça avance.
Si tu ne laisse qu'un personnage je pense qu'il faudrait le mettre soit comme pilote ou copilote.
En retrait cela risque de ne pas se voir.
Si tu ne laisse qu'un personnage je pense qu'il faudrait le mettre soit comme pilote ou copilote.
En retrait cela risque de ne pas se voir.
- Jérôme DELAMARE
pouce en l'air par la fenêtre 

Maintenant je vis à Enthéorie parce qu' ici au moins, tout se passe bien
comme tu veux, Fred, mais si tu fais ton avion en chargement piste, ça ne me semble pas nécessaire . . .
@+
Gérard
Gérard
Perso j’y mets juste un pilote, en train de faire ses vérifications pendant le chargement de l’appareil!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
C'est l'option retenue ... et trop tard, le gars est condamné tout est collé ;)Magnum51 a écrit :Perso j’y mets juste un pilote, en train de faire ses vérifications pendant le chargement de l’appareil!
- Daventry
De toute façon, sachant que tu vas peindre les 3/4 du plastique transparent, on le verra que si…on le chercheFred a écrit :C'est l'option retenue ... et trop tard, le gars est condamné tout est collé ;)Magnum51 a écrit :Perso j’y mets juste un pilote, en train de faire ses vérifications pendant le chargement de l’appareil!

Comme un tas de détails que j'ai du faire (cadrans, ceintures, attaches diverses, ...) et qui finalement ne sont pas visibles ... grrrrrrDaventry a écrit :De toute façon, sachant que tu vas peindre les 3/4 du plastique transparent, on le verra que si…on le chercheFred a écrit :C'est l'option retenue ... et trop tard, le gars est condamné tout est collé ;)Magnum51 a écrit :Perso j’y mets juste un pilote, en train de faire ses vérifications pendant le chargement de l’appareil!

Et oui Fred,comme moi le travail d,intérieur de cabine paye pas. Tu fais plein de détails et quand tu as tout assemblée plus rien, on va se lancer dans les décapotable de cabine. 

Formé pour construire Ex EATP ;)
Fred si tuas déjà bien détaillé l'intérieur,et au vu du vitrage qui
est d'un seul bloc (ça facilite les choses
) je te
suggère de le laisser amovible de façon à pouvoir montrer
ton travail a ceux qui le désire.C'est dommage de ce casser
le bol pour rien. En attendant c'est du très beau travail.
A+
Didier.
est d'un seul bloc (ça facilite les choses

A+
Didier.
+1Didou p a écrit :Fred si tuas déjà bien détaillé l'intérieur,et au vu du vitrage qui
est d'un seul bloc (ça facilite les choses) je te
A+
Didier.
yodelihooo 

Pourquoi ne pas mettre une Led au niveau du navigateur et un peu de lumière dans la soute?
+1GLB5R a écrit :Pourquoi ne pas mettre une Led au niveau du navigateur et un peu de lumière dans la soute?
yodelihooo 

Pas le temps, ni les compétences, ni le matos, ... je vais déjà essayer le terminer ... j'ai attaqué les roues, un travail de dingue (peinture jante/pneu sans "arrêtes", assemblage des demis roues et corrections ...) et je vous parle pas des hélices qui sont trèèèèès fragile ( déjà 3 pales de cassées et recollées, et rien qu'au dégrappage ...grrrrrrrr)GLB5R a écrit :Pourquoi ne pas mettre une Led au niveau du navigateur et un peu de lumière dans la soute?
Je vais essayer de faire le gros boulot de masquage ce w-e pour tenter une première couche ... et pouvoir corriger les "gros" défauts ...
Pour le cockpit démontable trop tard Didier je l'ai collé ...
Par contre, qui parmi vous connait des kits (au 1/72) pour animer l'avion au sol (petit remorque compresseur, petit tracteur remorqueur, ...)
ma foi, non, je ne connais pas . . .Fred a écrit : ...
Par contre, qui parmi vous connait des kits (au 1/72) pour animer l'avion au sol (petit remorque compresseur, petit tracteur remorqueur, ...)
mon premier réflexe est de regarder chez les marchands de maquettes "généralistes" genre 1001 Maquettes, mais on tombe vite sur des dizaines de pages de boites de kits de grande diffusion, je n'ai pas fouillé plus que ça et de toutes façons je suppose que tu y as pensé

@+
Gérard
Gérard
Et ben wouais ... d'où l'appel à laidegérard a écrit :et de toutes façons je suppose que tu y as pensé

- Daventry
Fred,
J'ai posé la question à un de mes copains, il y a 2 boites d'accessoires HASEGAWA, ça se trouve sur ebay avec un peu de patience peut-être.
J'ai posé la question à un de mes copains, il y a 2 boites d'accessoires HASEGAWA, ça se trouve sur ebay avec un peu de patience peut-être.
Merci les copains, en effet, le kit Hasegawa X72-6 m'intéresse, je l'ai vu sur ebay ... mais je peaufine la recherche
Fred,
Mes copains ont sortis les livres
ref 72-5 tracteur de piste + remorques + personnages
ref 72-7 fourgon + caisses + accessoires + personnages
Et REVELL 4388 un peu l'équivalent de la 72-5
Bonne chasse
Mes copains ont sortis les livres
ref 72-5 tracteur de piste + remorques + personnages
ref 72-7 fourgon + caisses + accessoires + personnages
Et REVELL 4388 un peu l'équivalent de la 72-5