Je ne suis pas un pro de la chose, mais ça me parait d'une débilité profonde de faire passer un tel convoi sur ce type de pont.
On est à combien là? plus de 300 tonnes?
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Magnum51 a écrit :Je ne suis pas un pro de la chose, mais ça me parait d'une débilité profonde de faire passer un tel convoi sur ce type de pont.
On est à combien là? plus de 300 tonnes?
D'accord avec toi surtout rouler une telle masse en extérieur d'un pont à pillier central donc en équilibre.
Il est parfois impossible d’échapper ces ouvrages !
À chaque demande d’autorisation de transport, des calculs sont fait par les services compétents, pour tous les ouvrages d’art figurant sur l’itinéraire.
Évidemment si on est plus lourd que prévu c’est vite la m…
Pour certains convois on passe à niveau sur des autoroutes, la police arrête la circulation dans les deux sens, puis on traverse…
Pour les ponts, on passe parfois accompagnés de camions bennes pleins pour repartir la charge.
À une certaine époque, on passait certains ponts au treuil !!
Le tireur équipé de treuil traversait seul, puis avec le câble, il tirait la remorque.
Seule la remorque passait le pont, fallait pas que le câble lache…
Les ponts doivent être traversés dans l’axe médian, peut-être que le conducteur est parti trop à droite…
Ou le colis mal arrimé qui verse à droite…
Le système de plaques tournantes et l’entre poutre ne fait pas riche, beau bricolage…
En tout cas sacré carnage !!!
Un petit Arocs 2546 avec une cabine raccourcie de 650mm pour en faire un porte fer avec un châssis de 10.79ml de long.
Ca va donner des idées à certains!
Arocs-Porte-Fer-Hatty-2-copie.jpg (227.74 Kio) Consulté 3324 fois