exceptionnel et c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Bidibull 95
Messages : 1874
Inscription : mar. 12 févr. 2019 10:04
Localisation : 95 et 46

Re: exceptionnel et c'est tout

Message par Bidibull 95 »

Les autorités chinoises chargées de délivrer les autorisations pour passer sur le pont doivent serrer les f…
Le constructeur du pont aussi !
:neuf-sur-dix-3a49-8448e7:
Avatar de l’utilisateur
Magnum51
Messages : 4129
Inscription : sam. 9 févr. 2019 03:44
Localisation : 51 Verneuil

Re: exceptionnel et c'est tout

Message par Magnum51 »

Je ne suis pas un pro de la chose, mais ça me parait d'une débilité profonde de faire passer un tel convoi sur ce type de pont.
On est à combien là? plus de 300 tonnes?
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
GLB5R

Re: exceptionnel et c'est tout

Message par GLB5R »

Magnum51 a écrit :Je ne suis pas un pro de la chose, mais ça me parait d'une débilité profonde de faire passer un tel convoi sur ce type de pont.
On est à combien là? plus de 300 tonnes?
D'accord avec toi surtout rouler une telle masse en extérieur d'un pont à pillier central donc en équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Bidibull 95
Messages : 1874
Inscription : mar. 12 févr. 2019 10:04
Localisation : 95 et 46

Re: exceptionnel et c'est tout

Message par Bidibull 95 »

Il est parfois impossible d’échapper ces ouvrages !
À chaque demande d’autorisation de transport, des calculs sont fait par les services compétents, pour tous les ouvrages d’art figurant sur l’itinéraire.
Évidemment si on est plus lourd que prévu c’est vite la m…
Pour certains convois on passe à niveau sur des autoroutes, la police arrête la circulation dans les deux sens, puis on traverse…
Pour les ponts, on passe parfois accompagnés de camions bennes pleins pour repartir la charge.
À une certaine époque, on passait certains ponts au treuil !!
Le tireur équipé de treuil traversait seul, puis avec le câble, il tirait la remorque.
Seule la remorque passait le pont, fallait pas que le câble lache…
Les ponts doivent être traversés dans l’axe médian, peut-être que le conducteur est parti trop à droite…
Ou le colis mal arrimé qui verse à droite…
Le système de plaques tournantes et l’entre poutre ne fait pas riche, beau bricolage…
En tout cas sacré carnage !!!
Avatar de l’utilisateur
Viking67
Messages : 1602
Inscription : sam. 3 juil. 2021 16:12
Localisation : Entre rêve et réalité

Re: exceptionnel et c'est tout

Message par Viking67 »

C'est ça un pont à bascule ? :biglol:
Manu; alias Viking ! Thor !
Avatar de l’utilisateur
wim
Messages : 1083
Inscription : dim. 10 févr. 2019 15:10

Re: exceptionnel et c'est tout

Message par wim »

Avatar de l’utilisateur
Fred21
Messages : 4500
Inscription : ven. 8 févr. 2019 07:44
Localisation : Montigny sur Vingeanne

Re: exceptionnel et c'est tout

Message par Fred21 »

Un petit Arocs 2546 avec une cabine raccourcie de 650mm pour en faire un porte fer avec un châssis de 10.79ml de long.
Ca va donner des idées à certains!
Arocs-Porte-Fer-Hatty-2-copie.jpg
Arocs-Porte-Fer-Hatty-2-copie.jpg (227.74 Kio) Consulté 3322 fois
Photos JDL
Formé pour construire Ex EATP ;)
Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Messages : 3555
Inscription : ven. 8 févr. 2019 15:34
Localisation : normandie 76

Re: exceptionnel et c'est tout

Message par jean-mi »

imagine la même chose sur un K !
yodelihooo :bad:
GLB5R

Re: exceptionnel et c'est tout

Message par GLB5R »

jean-mi a écrit :imagine la même chose sur un K !
A toi de jouer :PDT_bubu:
Avatar de l’utilisateur
Jérôme DELAMARE
Messages : 1041
Inscription : sam. 9 oct. 2021 19:31

Re: exceptionnel et c'est tout

Message par Jérôme DELAMARE »

Sans titre.png
Sans titre.png (200.91 Kio) Consulté 3245 fois
toujours en pays asiatique, voilà comment on nettoie les grues
Maintenant je vis à Enthéorie parce qu' ici au moins, tout se passe bien
Répondre