Les minis de Fred21
- Bidibull 95
Re: Les minis de Fred21
Pierre
Un plus pour moi
Un plus pour moi
- Bidibull 95
Fred
La 992 va mieux que la 974, la semi porte la machine par le châssis, la 974 est trop étroite.
La 992 montée partiellement avec un attelage pour les accessoires ce serait top.
Quant à mettre 170 tonnes sur une 10 lignes col de cygne c’est risqué pour le matériel mon cher Jacques.
Sans compter la maréchaussée !
Et puis il faudrait un pousseur pour soulager le tireur. Les routes ne sont pas toujours plates…
Dans la doc Nicolas, le col de cygne est donné pour 70 Tonnes.
Avec ce type de matériel, on utilisait le col de cygne avec 6 ou 8 lignes.
Au delà, en 10, 12, 14 ou 16 lignes on passait au crochet. Ces matériels datent des années 70 ne l’oublions pas.
On peux utiliser une dix lignes avec ce col de cygne pour un colis long mais pas forcément lourd.
Il ne faut pas confondre volume et poids.
Pour mon Tractomas, j’ai opté pour une 5 lignes avec plateau long et dolly pour renvoyer la charge sur le tracteur.
Le tracteur est terminé et la remorque commandée.
Pour le colis on verra plus tard
L’ensemble peut être à l’AG…
La 992 va mieux que la 974, la semi porte la machine par le châssis, la 974 est trop étroite.
La 992 montée partiellement avec un attelage pour les accessoires ce serait top.
Quant à mettre 170 tonnes sur une 10 lignes col de cygne c’est risqué pour le matériel mon cher Jacques.
Sans compter la maréchaussée !
Et puis il faudrait un pousseur pour soulager le tireur. Les routes ne sont pas toujours plates…
Dans la doc Nicolas, le col de cygne est donné pour 70 Tonnes.
Avec ce type de matériel, on utilisait le col de cygne avec 6 ou 8 lignes.
Au delà, en 10, 12, 14 ou 16 lignes on passait au crochet. Ces matériels datent des années 70 ne l’oublions pas.
On peux utiliser une dix lignes avec ce col de cygne pour un colis long mais pas forcément lourd.
Il ne faut pas confondre volume et poids.
Pour mon Tractomas, j’ai opté pour une 5 lignes avec plateau long et dolly pour renvoyer la charge sur le tracteur.
Le tracteur est terminé et la remorque commandée.
Pour le colis on verra plus tard
L’ensemble peut être à l’AG…
Avec les explications d’un pro…
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Hello Pierre,Pierre a écrit :Jacques ,
Je suis entrain de réfléchir sérieusement à la réalisation de ce Nicolas TATT pour en faire des moulages.
J'ai déjà possibilité d'en écouler entre 5 et 10 , il me manque quelques clients potentiels pour lancer l'affaire.
J'ai réussi à trouver pas mal de photos sur le camions et peut être le plan de la remorque.
J'ai commencé à faire le plan au 1/87 .
DSC01862.JPG
C'est vrai que c'est un très beau camion qui est un proche cousin du Tractomas.
Dans les pièces de Patrick Pillet que nous avions récupéré, le soubassement comportait des élargisseurs d'ailes présent sur le TATT.
Patrick avait peut être l'idée de le faire ...
Je suis preneur pour un ! Il n'y a plus qu'à espérer que ton projet aboutisse, merci !
Il faudrait que l'on rebascule dans un vrai sujet ce Nicolas Tapp car ca va être la Zizanie dans peut de temps pour s'y retrouver je pe
à vous mais j'espère sans rancune pour ce petit message.

Formé pour construire Ex EATP ;)
Ca avance les bricoles pour le convoi Nicolas :
Formé pour construire Ex EATP ;)
Du beau boulot 

+ 1Max56 a écrit :Du beau boulot