Semaine 20 : Les militaires
Re: Semaine 20 : Les militaires
[quote="pol19200"]
superbe, quelle collection !!! Après ça il doit y avoir une belle "eclaircie" dans la forêt...
superbe, quelle collection !!! Après ça il doit y avoir une belle "eclaircie" dans la forêt...
-
Mon simca de l'obsisienne
Ah celui-là je l'aurais bien voulu dans ma collection........que de souvenirs, j'en ai conduit un en Algériebernard 56 a écrit :Mon simca de l'obsisienne
IMG_8558.JPG

Attention ! il buvait autant que J.P un jour de fête !

Pacific M26 et sa semi ... Cat D7
Mack M 123 et semi M15A1
AM Général M923
AM Général M813
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Je profite de la semaine "MILITAIREs" pour y mettre mon dernier arrivé un char dont la fonction est le dépannage de chars de combat et autres engins militaires lourds. La fonction du mien sera de servire de prétexte à un transport exceptionnel :
Je pense que notre ami Patrick PAILLEUx ne m'en voudra pas de mettre dans ces pages sa magistrale réalisation du porte char TIDELIUM 40 :
Il s'agit du porte chars Tidelium 40 - Ampliroll T40A disposant d'une charge utile de 40 tonnes conçu par la société Creusot Loire. Le véhicule est doté d'un moteur développant 430 chevaux. Ce matériel a été conçu pour l'exportation et plus particulièrement pour un emploi en zone désertique. Le principe du système Ampliroll est celui du plateau déposable. Ce véhicule n'a fait l'objet d'aucune commande et le seul exemplaire produit a rejoint les collections du musée des blindés de Saumur. (source internet).
Il s'agit du porte chars Tidelium 40 - Ampliroll T40A disposant d'une charge utile de 40 tonnes conçu par la société Creusot Loire. Le véhicule est doté d'un moteur développant 430 chevaux. Ce matériel a été conçu pour l'exportation et plus particulièrement pour un emploi en zone désertique. Le principe du système Ampliroll est celui du plateau déposable. Ce véhicule n'a fait l'objet d'aucune commande et le seul exemplaire produit a rejoint les collections du musée des blindés de Saumur. (source internet).
Dernière modification par simtrex le mar. 18 mai 2021 15:41, modifié 1 fois.
ZIS BTR 152 au Liban
Beherman BDX Belgique
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
-
N'oublions pas ma voiture école