Mes modèles, toutes catégories confondues !
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
ce qui me gene dans ce modele c' est les carreaux sinon il est superbe
Frantal
Je ne sais pas si c'est moi qui fatigue ou si c'est Shapeway qui baisse sa qualité, mais j'ai trouvé ces impressions moins belles que les précédentes; et donc même après plusieurs séances d'apprêt/ponçage, il reste des traces. J'ai arrêté là avant de "bouffer" les couvre-joints sur les cotés.
Peut être aussi que Axel Vega touche là les limites de cette technique d'impression 3D ??? mais si c'est le cas je ne lui en voudrais pas et je n'ai aucun regret d'avoir essayé ;)
Les décalques viennent d'une planche de Interdecals, destinée aux HY !
reste à reprendre les pneus: certains de mes pots Humbrol ont une consistance bizarre, restent brillants et ne sèchent jamais . . . . . . . . .
Peut être aussi que Axel Vega touche là les limites de cette technique d'impression 3D ??? mais si c'est le cas je ne lui en voudrais pas et je n'ai aucun regret d'avoir essayé ;)
Les décalques viennent d'une planche de Interdecals, destinée aux HY !
reste à reprendre les pneus: certains de mes pots Humbrol ont une consistance bizarre, restent brillants et ne sèchent jamais . . . . . . . . .
@+
Gérard
Gérard
mouais, moi aussi, un peufrantal a écrit :ce qui me gene dans ce modele c' est les carreaux sinon il est superbe

sur une photo trouvée sur Google, les vitres d'angle sont "à pans coupés" et non arrondis. Je ne me suis pas gêné pour les faire ainsi, je ne sait pas quelle est la réalité réelle

@+
Gérard
Gérard
-
Perso sauf besoin je prends plus de humbrol,le problème était chinois et réglé soit-disant...
Ça met 3 jours a sécher selon température
Revell est pas mal..
Ça met 3 jours a sécher selon température

Revell est pas mal..
"en même temps", comme dirait l'autre, j'ai fait le Renault 5 tonnes.
Manque le phare gauche, je n'ai pas fait attention s'il était absent au déballage, ou si c'est mes gros doigts qui ont fait n'importe quoi . . .
Encore une fois, j'ai tendance à me faire plaisir et à encourager ces impressions 3D venant d'amateurs, malgré leurs petits défauts de jeunesse (fragilité dans ce cas) ;)
j'ai besoin de vos avis, les copains: j'hésite à laisser la caisse comme ça, ou à la repeindre couleur bois ?
Manque le phare gauche, je n'ai pas fait attention s'il était absent au déballage, ou si c'est mes gros doigts qui ont fait n'importe quoi . . .
Encore une fois, j'ai tendance à me faire plaisir et à encourager ces impressions 3D venant d'amateurs, malgré leurs petits défauts de jeunesse (fragilité dans ce cas) ;)
j'ai besoin de vos avis, les copains: j'hésite à laisser la caisse comme ça, ou à la repeindre couleur bois ?
@+
Gérard
Gérard
oui, sur une expo, un artisan m'avait dit que Humbrol a changé sa formulation, et je veux bien le croire vu ce que je constate . . .bernard 56 a écrit :Perso sauf besoin je prends plus de humbrol,le problème était chinois et réglé soit-disant...
Ça met 3 jours a sécher selon température![]()
Revell est pas mal..
Ceci dit, il me faut du temps pour changer mes habitudes ( ! ) et surtout pour renouveler mon stock de peintures . . . .
Bon, merci pour l'info, et . . . à suivre !
@+
Gérard
Gérard
Moi, je l'aime bien comme ça.
Moi aussi, je préfère comme çà.
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
oui , le bois noircit en vieillissant ....laisse comme ça
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Même avec leurs "défauts ", ça nous fait des beaux modèles originaux et français de surcroit.
bon ben j'ai laissé le Renault comme ça, donc, merci pour vos avis ;)
actuellement je suis sur un projet ferroviaire, je vous en parlerai quand il sera photographiable
c'est pour ce projet que j'ai fait cette bricole:
j'ai fait le dessin, c'est un copain de l'Amofer qui l'a imprimé en 3D; l'engin de base est évidemment un bon vieux Wiking ;)
actuellement je suis sur un projet ferroviaire, je vous en parlerai quand il sera photographiable

c'est pour ce projet que j'ai fait cette bricole:
j'ai fait le dessin, c'est un copain de l'Amofer qui l'a imprimé en 3D; l'engin de base est évidemment un bon vieux Wiking ;)
@+
Gérard
Gérard
Un fût pour transporter du métal en fusion, ou de l'or ... tu fais une mini aciérie ...gérard a écrit :Et le quizz du jour: mécékoidonque?
L'Union fait la force !!!
Non non c'est une poubelle à masquesFred a écrit :Un fût pour transporter du métal en fusion, ou de l'or ... tu fais une mini aciérie ...gérard a écrit :Et le quizz du jour: mécékoidonque?

Ah oui ... finalement peut-être bien ....GLB5R a écrit :Non non c'est une poubelle à masquesFred a écrit :Un fût pour transporter du métal en fusion, ou de l'or ... tu fais une mini aciérie ...gérard a écrit :Et le quizz du jour: mécékoidonque?

L'Union fait la force !!!
M'enfin non, le modélisme est fait pour rêver, pas pour déprimer face à l'actualité

@+
Gérard
Gérard
Pour une fois que j'essais de suivre l'actualité :PDT_kap:gérard a écrit :M'enfin non, le modélisme est fait pour rêver, pas pour déprimer face à l'actualité![]()
![]()
je vous donne un indice: j'habite en lorraine !
@+
Gérard
Gérard
Un bidon de choucroute ? :boula: Ah non, c'est à côté
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
Tu vas nous faire de la mirabelle :music_gif-31d7:
c'est dans le cadre du défi Voie Libre "comme à la maison", que nous espérons présenter à Chambéry les 30 et 31 octobre notre distillerie.
Il y a encore du boulot, mais avec la complicité d'un copain de l'Amofer nous nous faisons plaisir:
Il y a encore du boulot, mais avec la complicité d'un copain de l'Amofer nous nous faisons plaisir:
@+
Gérard
Gérard