question pas facile à répondre, ça dépend de si beaucoup choses, mais j'essaierai. Pour commencer, j'ouvrai 'google translate' :)
bon, on y va.
Pour moi, la machine est une Kress 1200W avec tacho, ça veut dire que la machine augmente ou baisse ses toures/minutes dépandent la résistance dans le material à couper.

- IMG_20200919_095220132.jpg (180.97 Kio) Consulté 4634 fois
les fraises que j'utililise pour 90% sont ceux, avec deux couteaux et qeue de poisson , 0.5mm diamètre

- 174_0.jpg (95.76 Kio) Consulté 4634 fois
pour le fondre, j'ai découvert que ça dépand surtout de la Vitesse avec laquelle je baisse dans le materiaux (plasticard)
quand on baisse trop vite, il se forme un fil autour la fraise, et celle commence à fondre. Pour éviter ce fil la vitesse max que je ose utiliser est 1mm/seconde, les vitesses pour couper horizontale sont plus grand, ça varie entre 6mm (pour des pièces petites et précies) ou max 10 à 11 mm/seconde, profondeur max (pour plasticard) = 2x le diamètre de la fraise.
Mais malheureusement, il n'y pas des valeurs fixes, j'expérience des différences entres les plasticards de différentes largeur, par exemple, Le 1,5 mm est plus sensible pour fondre que les autres. Pourqoui ? je sais pas, c'est comme ça …. afin, au moins chez moi.
quand j'ai un problème que le plastic fonds pendant la fraisage horizontale, c'est surtout une signe que la fraise est fin de vie et doit être remplacée.
j'espère que c'est un peu d'une réponse parce que je n'ai pas de expérience avec fraisage avec une miniperceuse.