En Champagne, ce sont des ensileuses à sellettes pour la deshydratation de luzerne.
Ces machines étaient modifiées chez Racine à Dampierre 39 qui s'est taillé une grosse réputation avec ses adaptations.
1_m35r.jpg (253.35 Kio) Consulté 5094 fois
Image Gros Tracteurs Passion 2011.
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
en fait, j'ai commandé quelques roues chez Trino-shop … emballage et transport (DHL) 22 € … pour des choses qu'on peut simplement envoyer dans une enveloppe
en 1996 j'avais pris plusieurs photos d'un engin semblable dans la Marne , le rafidin , je n'ai pas encore commencé à le faire , manque de dimensions.....
Numérisation_20201014.png (748.25 Kio) Consulté 5070 fois
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Celle-ci Marcel, c'est une CMC, pour Constructions Mécaniques Champenoises, établie à l'époque à Châlons-en-Champagne.
La boutique a été rachetée en 2007 par le groupe Exel, surtout intéressé par les enjambeurs viticoles, puisque concurrent de Tecnoma.
L'usine chalonnaise a été fermée et les activités rapatriées à l'usine de Fère-Champenoises, le long de la N4, où Exel fabrique les enjambeurs ainsi que les automoteurs de pulvérisation Tecnoma et Berthoud.
A ce jour, je crois savoir que l'activité de construction des ensileuses pour la luzerne est en sommeil…
Résultat, les entrepreneurs utilisent des ensileuses classiques issues des catalogues John Deere, Claas et Krone, qui remplissent directement les bennes des camions (4x4 pour la plupart) ou de tracteurs agricoles (plus rare à cause de l'éloignement des usines par rapport aux champs)
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
avec tes infos sur cette machine , Christian , je crois que je vais m'y mettre....
j'ai déjà du bois... et deux roues....il est huit heure du matin....on verra ce soir......
P1110677.JPG (161.01 Kio) Consulté 5015 fois
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)