des machines agricoles
des machines agricoles
j'ouvre ce nouveau sujet avec des photos des machines agricoles, pas communs.
Je réalisé une module avec une séchoir, ici quelques photos des boîtes réeles et leurs machines (imposants)
un premier aux Pays Bas que je connais depuis plus de 15 ans
https://www.hartog-lucerne.com/fr/
tous les photos viennent de leurs page sur Facebook
Je réalisé une module avec une séchoir, ici quelques photos des boîtes réeles et leurs machines (imposants)
un premier aux Pays Bas que je connais depuis plus de 15 ans
https://www.hartog-lucerne.com/fr/
tous les photos viennent de leurs page sur Facebook
Re: des machines agricoles
en Allemagne
http://www.futtertrocknung-lamerdingen.de
plus de photos dans ce galerie
http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/d ... 9939#anker
http://www.futtertrocknung-lamerdingen.de
plus de photos dans ce galerie
http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/d ... 9939#anker
Vraiment bizarre ... la John Deere est terrible ... tu vas en reproduire une ???
L'Union fait la force !!!
+1Fred a écrit :Vraiment bizarre ... la John Deere est terrible ... tu vas en reproduire une ???
Très spéciale !
J’adore les agro-trucks...
qui sait ………Fred a écrit :... tu vas en reproduire une ???
Obligé !!!!wim a écrit :qui sait ………Fred a écrit :... tu vas en reproduire une ???

oui patronFred a écrit :Obligé !!!!

une autre entreprise que je vois beaucoup passer c'est 'Riktrans', un transporteur qui roule beaucoup pour d'arta (grand joueur dans le monde des légumes surgelés).
les photos viennen du page Facebook de riktrans
Superbe Wim!
Des machines que l'on ne voit pas chez nous!
La récolteuse Ploeger porte-caissons est fabuleuse!
Tout comme l'ensileuse John Deere!
Des machines que l'on ne voit pas chez nous!
La récolteuse Ploeger porte-caissons est fabuleuse!
Tout comme l'ensileuse John Deere!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
En Champagne, ce sont des ensileuses à sellettes pour la deshydratation de luzerne.
Ces machines étaient modifiées chez Racine à Dampierre 39 qui s'est taillé une grosse réputation avec ses adaptations. Image Gros Tracteurs Passion 2011.
Ces machines étaient modifiées chez Racine à Dampierre 39 qui s'est taillé une grosse réputation avec ses adaptations. Image Gros Tracteurs Passion 2011.
celui-ci est encore plus imposant 

wim a écrit :celui-ci est encore plus imposant
Wim fait plutôt celle-là

L'agriculture commence à devenir MONSTRUEUSE......j'adore ! 

Fred a écrit :Wim fait plutôt celle-là![]()

en fait, j'ai commandé quelques roues chez Trino-shop … emballage et transport (DHL) 22 € … pour des choses qu'on peut simplement envoyer dans une enveloppe
en 1996 j'avais pris plusieurs photos d'un engin semblable dans la Marne , le rafidin , je n'ai pas encore commencé à le faire , manque de dimensions.....
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Celle-ci Marcel, c'est une CMC, pour Constructions Mécaniques Champenoises, établie à l'époque à Châlons-en-Champagne.
La boutique a été rachetée en 2007 par le groupe Exel, surtout intéressé par les enjambeurs viticoles, puisque concurrent de Tecnoma.
L'usine chalonnaise a été fermée et les activités rapatriées à l'usine de Fère-Champenoises, le long de la N4, où Exel fabrique les enjambeurs ainsi que les automoteurs de pulvérisation Tecnoma et Berthoud.
A ce jour, je crois savoir que l'activité de construction des ensileuses pour la luzerne est en sommeil…
Résultat, les entrepreneurs utilisent des ensileuses classiques issues des catalogues John Deere, Claas et Krone, qui remplissent directement les bennes des camions (4x4 pour la plupart) ou de tracteurs agricoles (plus rare à cause de l'éloignement des usines par rapport aux champs)
La boutique a été rachetée en 2007 par le groupe Exel, surtout intéressé par les enjambeurs viticoles, puisque concurrent de Tecnoma.
L'usine chalonnaise a été fermée et les activités rapatriées à l'usine de Fère-Champenoises, le long de la N4, où Exel fabrique les enjambeurs ainsi que les automoteurs de pulvérisation Tecnoma et Berthoud.
A ce jour, je crois savoir que l'activité de construction des ensileuses pour la luzerne est en sommeil…
Résultat, les entrepreneurs utilisent des ensileuses classiques issues des catalogues John Deere, Claas et Krone, qui remplissent directement les bennes des camions (4x4 pour la plupart) ou de tracteurs agricoles (plus rare à cause de l'éloignement des usines par rapport aux champs)
avec tes infos sur cette machine , Christian , je crois que je vais m'y mettre....
j'ai déjà du bois... et deux roues....il est huit heure du matin....on verra ce soir......
j'ai déjà du bois... et deux roues....il est huit heure du matin....on verra ce soir......
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
....18h48 .......des tas de bouts de bois empilés... 2 roues de plus........tu mélanges le tout...... et.....

Oh Marcel, tu y as passé ta journée?
Incroyable!!!

Incroyable!!!

wauw tu vas vite Marcel :)