Modèles de Pierre
Re: Modèles de Pierre
Celui-ci est attelé à la haute semi réalisée par Patrick PILLET:
Vachement réaliste!!!

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire:" attelé à la même haute semi que celle réalisée par P.PILLET"Magnum51 a écrit :Vachement réaliste!!!![]()
![]()
Nous sommes 40 adhérents, 39 ont compris le sens de ma phrase, ça fait quand même un beau score de gens intelligents.........c'est rassurant et tant pis pour le 40 ème !

Dernière modification par simtrex le mar. 14 avr. 2020 18:21, modifié 2 fois.
Ne t'exuses pas comme ça Jacquot tu sais bien qu'il y aura toujours de boulets :PDT_pop:simtrex a écrit :Je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire:" attelé à la même haute semi que celle réalisée par P.PILLET"Magnum51 a écrit :Vachement réaliste!!!![]()
![]()
Nous sommes 40 adhérents, 39 ont compris le sens de ma phrase, ça fait quand même un beau score de gens intelligents.........c'est rassurant et tant pis pour le 40 ème !
Il y en a qui ont de la chance que l'AG n'ait pas lieu cette année!!!
Patrick en a fait une superbe reproduction! Excellement reprise par notre Pierre!

Patrick en a fait une superbe reproduction! Excellement reprise par notre Pierre!

Ha ! tu vois Cricri quand tu veux, tu peux avoir des moments de lucidité......trop rares, je suis d'accord !Magnum51 a écrit :Il y en a qui ont de la chance que l'AG n'ait pas lieu cette année!!!![]()
![]()
![]()

- Bidibull 95
Ne pousse pas le bouchon trop loin Jacques...
Magnum 51 est sous pression...

Magnum 51 est sous pression...

Bonjour à tous ,
Après une période Covid , vacances , projet commun avec Olivier me voilà de retour aux affaires.
Je suis entrain de finir mon ensemble tracteur Titan , semi port char et Kenworth 953.
Il ne me restait plus que la remorque.
Ces derniers jours donc fin du montage du porte char, peinture et mise en place du plancher.
Reste maintenant , une petite patine ''qui va bien '' et l'assemblage des trois véhicules dans leur décor .
Après une période Covid , vacances , projet commun avec Olivier me voilà de retour aux affaires.
Je suis entrain de finir mon ensemble tracteur Titan , semi port char et Kenworth 953.
Il ne me restait plus que la remorque.
Ces derniers jours donc fin du montage du porte char, peinture et mise en place du plancher.
Reste maintenant , une petite patine ''qui va bien '' et l'assemblage des trois véhicules dans leur décor .
- Pièces jointes
-
- DSC01435.JPG (82.42 Kio) Consulté 5279 fois
Superbe remorque Pierre.
Tu as utilisé du vrai bois ? du balsa ?
Tu as utilisé du vrai bois ? du balsa ?
Oui du balsa en 0.5 mm avec une petite touche de peinture afin que la couleurs des planches soient moins régulière.
Bien Pierre, moi qui suis toujours à la recherche de la porte-chars idéale, je dis chapeau !
Peux-tu nous rappeler l'origine de cette semi porte-chars ?

Peux-tu nous rappeler l'origine de cette semi porte-chars ?

Jacques,
Je suis parti, avec comme base une vieille remorque ROCO d'un Faun Elefant.
J'ai juste gardé une petite partie du châssis et le système de suspension des essieux.
Tout les reste est fait en scratch.
C'est un porte char XXL , 4.00 m de large et 15.60 m de long , il faut ça pour bouger un 953.
J'ai juste gardé une petite partie du châssis et le système de suspension des essieux.
C'est un porte char XXL , 4.00 m de large et 15.60 m de long , il faut ça pour bouger un 953.
Belle semi porte-char! 

très belle remorque, le plancher sa doit être du boulot . Enfin magnifique. Les roues c'est ta fabrication ou kibri ?
Jean ,
Les roues sont celles que l'on trouve sur le plateau oilfied, réf 1174 de Preiser.
Les roues sont celles que l'on trouve sur le plateau oilfied, réf 1174 de Preiser.
Merci !Pierre a écrit :Jacques,
Je dirais rien mais je suis jaloux
Petite question: t'as fait quoi du plateau Preiser??

Petite question: t'as fait quoi du plateau Preiser??
Jean Paul ,
Les morceaux qui restaient ont finis dans la boîte à rabio , vraiment pas exploitables...
Les morceaux qui restaient ont finis dans la boîte à rabio , vraiment pas exploitables...
Bon ça y est, l'ensemble est fini et dans son décor de désert.
Que dire à part
À si, il y a une faute d’orthographe sur le panneau de signalisation ! Impardonnable

À si, il y a une faute d’orthographe sur le panneau de signalisation ! Impardonnable

- Bidibull 95
Magnifique Pierre !!!

La semi a presque la surface d'un terrain de basket ! Superbe !