Le Willeme TG 200

GLB5R

Re: Le Willeme TG 200

Message par GLB5R »

Crircri je comprends la déception de Denis quant à nos remarques.
En même temps il nous demande notre point de vue.
Jean-Mi travaille toute la semaine avec un camion, moi je les collectionne.
L'un comme l'autre avons l'habitude de manier les manilles.
Ne pas en faire la remarque aurait été un manque de reconnaissance du superbe travail accompli. :vener:
Quand on veut tendre vers la perfection il ne faut négliger aucun détail sinon ce sera toujours ça que remarqueront certaines personnes et pas l'ensemble.
De fait Denis tu devrais uniquement laisser les points de fixation des pu.ains de manilles.
Chacun fera comme il ne souhaite après. ;) ;)
simtrex

Message par simtrex »

denis78640 a écrit :Bonsoir,

Jamais je n aurais pensé qu un détail si insignifiant génère autant de commentaires...

Et dire qu on critique les compteurs de rivets!!!

Pas de soucis , ces HORRIBLES manilles vont disparaître, cela vous permettra de mieux dormir, et la piece sera plus simple a faire...

Du coup je ne pense pas que ce modèle aura une déclinaison sur d autres type

Bonne nuit

Denis
Cher Denis, je vois dans tes propos un petit zeste d’agacement. C'est toujours frustrant quand on se donne la peine de faire des choses sympas et qu'une paille vient gâcher le plaisir. D'un autre coté tu apprendras que lorsque tu présente quelque chose c'est toujours les critiques qui arrivent en premier. Parfois il n'y a même QUE des critiques, rarement des félicitations ( c'est comme dans les informations, on parle toujours des choses qui vont mal JAMAIS des choses qui vont bien) Mais ça c'est dans la nature de l'homme et du français en particulier. Tu t'étais dit:" tiens je vais leur faire plaisir, je vais rajouter des manilles, ça va faire superdétaillé, ça va être chouette !".... manque de pot tes manilles sont à l'envers mais rien de dramatique, après tout il n'y a pas d' arrêté ministérielle qui indique qu'elles doivent être impérativement dans l'autre sens, on s'en fout, elles sont là et c'est déjà bien. Et bien non, et PAF ! on te tombe dessus comme la pauvreté sur le pauvre Monde.
En tous cas, vue sa qualité de reproduction, j'entrevois un grand succès pour ton TG 200. Si tu ne persiste pas dans la lignée des TG ce sont malheureusement les compteurs de rivets qui auront gagnés, c'est bien dommage. Pour finir, n’oublie pas ce dicton arabe: " Les chiens aboient, la caravane passe" Bon Dimanche Denis !
Dernière modification par simtrex le dim. 2 août 2020 10:09, modifié 2 fois.
simtrex

Message par simtrex »

GLB5R a écrit :Les manilles sont fixées au châssis par la tige filetée afin entre autre de pouvoir les démonter pour ne pas se les faire voler.
Berliet-GBC-8KT-3.jpg
Je sais, je n'ai pas sucé la Tour Eiffel pour la rendre pointue mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les voler mises dans l'autre sens, sauf peut-être la largeur de la boucle ou est le filetage qui risque de ne pas passer dans la boucle fixée au véhicule :smoke:
simtrex

Message par simtrex »

Déjà dans la Presse:
FD.jpg
FD.jpg (536.22 Kio) Consulté 4707 fois
Le Point.JPG
Le Point.JPG (441.96 Kio) Consulté 4703 fois
frantal

Message par frantal »

parfait il va etre sublime
Frantal
simtrex

Message par simtrex »

Magnum51 a écrit :Bande de sales gosses, vous nous avez froissé Denis!
Ce modèle frise la perfection, moi qui ne suis pas fan de ce type de kit, je vais pourtant me laisser tenter tellement il est beau!
Même si tu ne pratique pas l'exceptionnel, ça te fera un beau colis mis sur un plateau avec comme légende:" En route pour la locomotion en fête ! " :guitare:
frantal

Message par frantal »

avec le cygle willeme en décalqua il était parfait on peut toujours essayer......
Frantal
Magnum51

Message par Magnum51 »

simtrex a écrit :
Magnum51 a écrit :Bande de sales gosses, vous nous avez froissé Denis!
Ce modèle frise la perfection, moi qui ne suis pas fan de ce type de kit, je vais pourtant me laisser tenter tellement il est beau!
Même si tu ne pratique pas l'exceptionnel, ça te fera un beau colis mis sur un plateau avec comme légende:" En route pour la locomotion en fête ! " :guitare:
J'ai de l'exceptionnel, j'aime bien, mais plutôt époques 5 et 6 pour reprendre ta classification! (tu vois, ça sert!)
Ma boite fictive la CRTS s'est même payé un Faun 8x8, et elle va investir dans un Willeme, c'est français, c'est notre patrimoine industriel!

Sinon la tour Eiffel, elle a bon gout??? :biglol: :biglol: :biglol:
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
frantal

Message par frantal »

parfait
Frantal
Fred21

Message par Fred21 »

Maintenant que tout est parfait, on a plus qu'à tous astiquer nos pinceaux et colle pour ce beau modele.
Formé pour construire Ex EATP ;)
simtrex

Message par simtrex »

Faudra d'abord passer par la case qui fait mal.... la commande :biglol: :biglol: :biglol:

Amicalement

Denis
Moi je fais des ménages chez la voisine ( de 23 heures à 7 heurs du matin. Après je ne peux pas car le mari rentre de son travail de nuit , je ne veux pas l'embêter avec mon aspirateur !) pour pouvoir me le payer :guitare: :PDT_bubu:
jean-mi

Message par jean-mi »

Image pour Jean Mi.... :PDT_kap:

manille.jpg

Amicalement

Denis
très franchement, ... il déchire grave !!!!!!!, très fin et détaillé.
yodelihooo :bad:
GLB5R

Message par GLB5R »

Faudra d'abord passer par la case qui fait mal.... la commande :biglol: :biglol: :biglol:

Amicalement

Denis
Si tu fais un tarif groupe plus une réduction personne âgé ça va le faire. :dehors-20ab0:
Bidibull 95

Message par Bidibull 95 »

Magnifique !!!
Superbe !!!
Y a plus qu’à...
Bravo Denis
:master:
:master:
simtrex

Message par simtrex »

GLB5R a écrit :

Amicalement

Denis
Si tu fais un tarif groupe plus une réduction personne âgé ça va le faire. :dehors-20ab0:
Si en plus il y a un tarif "Handicapé"je demanderai à mon épouse de passer la commande .....y a pas de petits profits :smoke:
Tarif groupe + retraité + handicapé + ancien combattant + détenteur du CEP, BEPC, CAP dépanneur audio-visuel, détenteur des brevets de l'Armée AT 1, AT 2 et AT 3 + diplôme reproducteur/ inséminateur des maternités de l'Ile de France, ça fait combien de réduction tout ça ? :guitare: :PDT_bubu: :smoke: Avec tout ça peut-on payer en 3 fois à partir de Janvier 2021 ?
Magnum51

Message par Magnum51 »

Action réaction, chez SMD, le boss n'est pas là pour bricoler! :biglol:
simtrex

Message par simtrex »

DENIS, ça y est on est déjà 2/3 jours ! :D
simtrex

Message par simtrex »

Bon, je reste accoudé devant mon ordi, j'ai tout prévu; à portée de main une assiette de crudité, quelques rollmops (harengs avec des oignons blancs, dans le vinaigre ) une glace aux fruits rouges, eau pétillante et vin rosé bien frais. Du café fort pour ne pas m'endormir en attente devant mon écran. Quelques réserves de nourritures au cas ou l'attente se prolongerait ( Bourguignon, choucroute, pommes de terre farcies, cuisse de dinde aux cèpes et petites pommes de terre dorées à souhait, forêt noire, du Calva pour éliminer les graisses, un p'tit Cointraux pour le plaisir, quelques bouteilles de Château Neuf du Pape pour chanter.
Bon voila, le compte à rebours à commencé, je suis prêt ! :cook:
Magnum51

Message par Magnum51 »

grand malade!!! :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :biglol:
Fred21

Message par Fred21 »

Un beau projet qui va en ravir certains.
Formé pour construire Ex EATP ;)
GLB5R

Message par GLB5R »

Pour un premier jet il est plus que magnifique. :master:
simtrex

Message par simtrex »

denis78640 a écrit :Coucou,

Il est peint... mais je retrouve pas ma carte pour l'appareil photo.... :fouet:

A +

Denis
Plusieurs raisons : ta carte est dans l'ordinateur. Sur ton bureau sous 3 tonnes de documents. Le chat l'a avalée, il faut attendre qu'elle ressorte à l'autre bout.Ton épouse l'a planquée, elle en a marre de te voir bosser. T'as cru que c'était un bout de plastique, tu l'as jetée au vide ordure. Ta carte est tombée sur la moquette, la bonne l'a aspirée.
Bonne chance pour la retrouver ! :vener:
simtrex

Message par simtrex »

Magnifique ! L'aspect massif est bien restitué. Les jantes sont belles. Comment comptes-tu réaliser l'avant de la cabine ?
La largeur des essieux arrières, l'une des curiosités de la bête rend très bien, chapeau Maitre ! :vener:
:zuzu06-21c9:
Dernière modification par simtrex le ven. 7 août 2020 21:42, modifié 1 fois.
simtrex

Message par simtrex »

Fred21 a écrit :Un beau projet qui va en ravir certains.
:guitare:

Fred', tu as une superbe cavalerie de pelleteuses mais tu n'as rien pour les transporter. C'est le moment de t'équiper d'un magnifique tracteur. Je fe prêterai mon dernier porte-engin ! :guitare:
pol19200

Message par pol19200 »

..magnifique......!!!! quand je vois le mien .. :oops: .......
2466380185_small_1.jpg
2466380185_small_1.jpg (15.37 Kio) Consulté 4869 fois
2466376487_small_1.jpg
2466376487_small_1.jpg (28.39 Kio) Consulté 4869 fois
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Répondre