GLB5R a écrit :Pour rappel nous allons faire mouler, grâce à au prêt de Jacques, le coeur de réacteur qui allait si bien avec les attelages de l'époque.
Contact en MP pour plus de précisions
20191107_122055.jpg
Alors là attention, notre J.P s'attaque à une période mythique du convoi exceptionnel due au choix qu'avait fait notre pays sur le bien fondé des centrales fournisseuses d'électricité fonctionnant à l'énergie nucléaire. Les convois pouvaient aller jusqu'à 600 tonnes. Il fallait des mastodontes pour déplacer ces masses hors normes. Les WILLEME-P.R.P 150, 200 et 250 étaient tout désignés pour accomplir ces tâches. ils furent longtemps les fleurons de ce genre d'activité .
Ci-dessous un convoi que l'on pourrait appeler"référence" il comprend:
En tête:1 x GBO BERLIET
1 x TG 250 WILLEME-PRP
En queue:
1 x TG 200 WILLEME-PRP
1 x 1 R 360 36 T RENAULT que l'on ne voit pas
1 remorque 1000 pattes 4 rangs de 2 essieux et 16 lignes NICOLAS.
1 cuve de refroidissement FRAMATOME (entre 280 et 360 tonnes suivant modèle)
Voir à ce sujet l'annonce et photo de J.P
Grasse à SMD nous pourrons bientôt réaliser ce convoi à la roue près.
:

- 2953867377_2_3_6SLjLnjK.jpg (317.23 Kio) Consulté 5135 fois
Une évocation de ce convoi au 1/87 ème:

- IMG_6917.JPG (304.12 Kio) Consulté 5135 fois