Mes modèles, toutes catégories confondues !
-
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
j'utilise habituellement du microcristalclear, mais mon pot est peut être trop vieux: il est très pâteux et je n'arrive pas à en mettre suffisamment peu
je vais en acheter un "frais" pour la Cobra

je vais en acheter un "frais" pour la Cobra
@+
Gérard
Gérard
-
je penche plus pour cette hypothèse, en effet . . .jean-mi a écrit :pour un cric lève-vite comme en F1
@+
Gérard
Gérard
message personnel à Jean Paul:
avec tes vieux Berliet, tu me fais rêver
donc aujourd'hui, réception d'une petite (???) commande Shapeway, . . . qui va rejoindre un tas de truc dans le tiroir des kits à monter
moi je vous le dis: vivement la retraite ! ! !
avec tes vieux Berliet, tu me fais rêver

donc aujourd'hui, réception d'une petite (???) commande Shapeway, . . . qui va rejoindre un tas de truc dans le tiroir des kits à monter

moi je vous le dis: vivement la retraite ! ! !
@+
Gérard
Gérard
j'ai oublié la photo:
- Pièces jointes
-
- 2019 03 06 (Copier).JPG (122.24 Kio) Consulté 8796 fois
@+
Gérard
Gérard
-
Jolies les pièces d'Axel Bazar.
Elle est comment la Bugatti?
Personnellement j'attends la sortie du GDR/TDR pour refaire une commande ;)
Elle est comment la Bugatti?
Personnellement j'attends la sortie du GDR/TDR pour refaire une commande ;)
-
quand ça devient trop pâteux c'est plus bon mais comme j'ai dit la colle blanche est très bien ;)
@ Bernard:
merci pour ces photos de Cobra, où l'on voit que si crochet de remorquage il y a, il est ajouté à ces trucs.
Donc si quelqu'un connait de façon sûre leur usage (cric lève-vite ou support de pare choc pour rouler sur route), je suis toujours preneur de l'info !
@ Jean Paul:
comment est la Bugatti ?
=> petite
difficile de se faire une idée avant peinture, la semi-transparence de l'impression 3D n'aide pas à bien voir.
mais l'impression générale est plutôt bonne
merci pour ces photos de Cobra, où l'on voit que si crochet de remorquage il y a, il est ajouté à ces trucs.
Donc si quelqu'un connait de façon sûre leur usage (cric lève-vite ou support de pare choc pour rouler sur route), je suis toujours preneur de l'info !
@ Jean Paul:
comment est la Bugatti ?
=> petite

difficile de se faire une idée avant peinture, la semi-transparence de l'impression 3D n'aide pas à bien voir.
mais l'impression générale est plutôt bonne
@+
Gérard
Gérard
Gérard perso j'ai commencé par un bon bain de lessive pour essayer de faire disparaitre toutes les traces de graisse.
C'est compliqué pour le GPE car les trous sous les réservoirs sont trop petits je les ai agrandis.
Après une nuit de séchage pas loin du radiateur (pour les camions moi je préfère mon lit
) j'ai commencé le boulot.
Le passage de l'apprêt gomme presque toutes les stries.
Pour la Bugatti je voulais savoir s'il y avait des stries ou pas car dans les arrondis c'est plus compliqué ;) ;)
C'est compliqué pour le GPE car les trous sous les réservoirs sont trop petits je les ai agrandis.
Après une nuit de séchage pas loin du radiateur (pour les camions moi je préfère mon lit

Le passage de l'apprêt gomme presque toutes les stries.
Pour la Bugatti je voulais savoir s'il y avait des stries ou pas car dans les arrondis c'est plus compliqué ;) ;)
Bonsoir
Pour la Cobra, c'est bien pour un leve rapide.
Bravo Gérard pour ces modèles il est vrai forts petits
Tu devrais essayer le 1/160(N) ou le 1/220(Z)
Nan j'déconne
Et que dire des modèles à venir qui s'annoncent sublimes
yoyol

Tu devrais essayer le 1/160(N) ou le 1/220(Z)

Et que dire des modèles à venir qui s'annoncent sublimes

yoyol
Gérard, tu sais quoi ??? J'aime tes "bagnoles" et je salue ta patience pour leurs réalisations ... 

L'Union fait la force !!!
J'ai pensé à toi et des petites bestioles
V'la des sujets qui pourraient t'inspirer:
https://www.ebay.com/str/GulaliStore/Mi ... 017&_pgn=2
V'la des sujets qui pourraient t'inspirer:
https://www.ebay.com/str/GulaliStore/Mi ... 017&_pgn=2
Des choses bien amusantes, en effet, sauf . . . le prix 

@+
Gérard
Gérard
Alors, à force de regarder des photos sur internet, il est évident que JeanMi et Phidef ont raison, mais JP n'a pas tord pour autant: 2 tiges sortent de la carrosserie à chaque "coin" des voitures, supportant soit ces crochets soit des pare chocs.phidef a écrit :Bonsoir
ou alors sur certaines il n'y a ni l'un ni l'autre, ni les tiges en question !
@+
Gérard
Gérard
série Shapeway.
je vais mettre la Bugatti de coté un moment, car à vouloir trop la détailler (sangles de roue de secours et de capots) je suis en train de la massacrer et c'est dommage
C'est fragile, certes ... pendant le décapage avant peinture j'ai cassé une lanterne du CBA. J'ai préféré supprimer l'autre plutôt que mal recoller la première ...
Mais quoi qu'on en dise, l'impression 3D permet d'avoir des modèles originaux et plaisants à mettre en peinture et ... en vitrine ;)
je vais mettre la Bugatti de coté un moment, car à vouloir trop la détailler (sangles de roue de secours et de capots) je suis en train de la massacrer et c'est dommage

C'est fragile, certes ... pendant le décapage avant peinture j'ai cassé une lanterne du CBA. J'ai préféré supprimer l'autre plutôt que mal recoller la première ...
Mais quoi qu'on en dise, l'impression 3D permet d'avoir des modèles originaux et plaisants à mettre en peinture et ... en vitrine ;)
- Pièces jointes
-
- 2019 04 30 (3) (Copier).JPG (155.48 Kio) Consulté 8521 fois
-
- 2019 04 30 (1) (Copier).JPG (146.45 Kio) Consulté 8521 fois
@+
Gérard
Gérard
- Bidibull 95
du très beau...