photos de voyage
Re: photos de voyage
Les R les TRM800 vieillissent et vont se retrouver poussés vers des taches moins nobles.
Comme me l'a expliqué un acheteur de camions " les Premium nous en connaissons toutes les pannes et trouvons facilement les pièces".
Leur préférence va au 420 maximum car après il y a les DCi et là c'est la merde!!!
Pour les remplacer les sénégalais aiment bien les Premium dan un premier temps.Comme me l'a expliqué un acheteur de camions " les Premium nous en connaissons toutes les pannes et trouvons facilement les pièces".
Leur préférence va au 420 maximum car après il y a les DCi et là c'est la merde!!!
Re: photos de voyage
Pour la gamme basse ils font pareil mais comme les caisses ne sont plus costauds ils les renforcent par l'extérieur.
Souvent ils les conservent avec leur couleur d'origine. Par contre les Peugeot sont toujours là mais de moins en moins nombreuses aussi
[ De même les accidents et les erreurs techniques existent toujours.
Aujourd'hui ils touchent des camions qui ont autour de 700 000km et qui sont propres..Souvent ils les conservent avec leur couleur d'origine. Par contre les Peugeot sont toujours là mais de moins en moins nombreuses aussi
[ De même les accidents et les erreurs techniques existent toujours.
Re: photos de voyage
Une 504 pick-up de dernière génération, avec phares de 505!
Quand tout ces camions d’anciennes générations vont être à bout, je ne sais pas comment ils vont faire avec nos Euro 5 et 6 d’occasion...
Quand tout ces camions d’anciennes générations vont être à bout, je ne sais pas comment ils vont faire avec nos Euro 5 et 6 d’occasion...
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: photos de voyage
La réponse nous l'avons en partie aujourd'hui.Magnum51 a écrit :Une 504 pick-up de dernière génération, avec phares de 505!
Quand tout ces camions d’anciennes générations vont être à bout, je ne sais pas comment ils vont faire avec nos Euro 5 et 6 d’occasion...
D'un côté ils ont fait d'énormes progrès dans la chaine de distribution du GO.
Les groupe Total et Shell ont vraiment un réseau de bonne qualité.
Celui là c'est 460DCI arrivé lors du convoi de 2014 (il avait encore un autocollant à l'avant) et que j'ai vu en février dernier. Il roule bien là-bas depuis 4 ans.
Patrice D. vend ses 40 réformes tous les ans à un sénégalais.
Il a quand même été surpris que nous l'ayons vu.
De l'autre côté les chinois et les indiens poussent à la porte.
Après des premiers essais décevants les chinois, ayant pris des participations dans les grands groupes de fabricants de camions ou de motoristes, arrivent à tenir mieux la distance. De plus ils agissent comme nous. Si tu prends le cas des ACMAT en Europe ils sont vendus équipés d'un moteur en Euro5 ou 6. Pour le reste du monde ils sont livrables en Euro2 ou 3 ou 5 ou 6. C'est pareil pour les Daxia fabriquées au Maroc, deux lignes de montage de Duster.
Les nouveaux bus Tata de Dakar sont fièrement marqués Euro2 à l'arrière.
La connerie des industriels européens est de ne pas avoir mis sur le marché les hauts moteurs qu'ils avaient préparés pour passer en Euro moins1 les DCI HDI. Cela aurai permis d'écouler les occasions.
Ils ont eu peur que ces kits reviennent en Europe sous le manteau.
Peugeot avait tout préparé mais ils ont subi des "pressions externes" que m'a dit mon beau-frère ex bureau d'étude PSA.
Re: photos de voyage
Désolé mais j'ai fait une fausse manit et j'ai perdu mon fichier photos.
Je m'y remets demain sans fautes

Je m'y remets demain sans fautes



Re: photos de voyage
Bon ça y est j'ai passé 3 h à essayer de réparer mes erreurs.
Je vous ai parlé des ralentisseurs.
Sur les très grands axes ils ne sont pas nombreux mais sauf sur celui qui permet de rejoindre Ziguinchor de puis Tambacounda.
Celle route vient d'être financée par les USA.
C'est un billard!!! Par contre pour nous faire ralentir il y a un dos d'âne à l'entrée et à la sortie de chaque village et certaine fois 2 autour de l'école souvent au bout du village. Vu l'état de leurs cars ça peut poser des problèmes.
Celui là a arraché les fixations du pont arrière. Cela n'a rien d'étonnant vu l'état de certains véhicules. Le contrôle technique existe mais...
Pour l'anecdote ma soeur avait besoin de faire passer son Misu au contrôle, problème il était sur cales chez le mécano.
Elle se rend auprès du contrôleur et lui explique la situation.
Il lui répond "pas de problème je passerai le voir après mon service".
Il a fait le tour du 4x4, a vérifié plaque constructeur, de moteur et de carrosserie.
Après un grand apéro et quelques défraiements elle avait le coup de tampon.
Par contre pour la R4 je crois que ne le fera pas. Qui parle de surcharge???


Je vous ai parlé des ralentisseurs.
Sur les très grands axes ils ne sont pas nombreux mais sauf sur celui qui permet de rejoindre Ziguinchor de puis Tambacounda.
Celle route vient d'être financée par les USA.
C'est un billard!!! Par contre pour nous faire ralentir il y a un dos d'âne à l'entrée et à la sortie de chaque village et certaine fois 2 autour de l'école souvent au bout du village. Vu l'état de leurs cars ça peut poser des problèmes.
Celui là a arraché les fixations du pont arrière. Cela n'a rien d'étonnant vu l'état de certains véhicules. Le contrôle technique existe mais...
Pour l'anecdote ma soeur avait besoin de faire passer son Misu au contrôle, problème il était sur cales chez le mécano.
Elle se rend auprès du contrôleur et lui explique la situation.
Il lui répond "pas de problème je passerai le voir après mon service".
Il a fait le tour du 4x4, a vérifié plaque constructeur, de moteur et de carrosserie.
Après un grand apéro et quelques défraiements elle avait le coup de tampon.
Par contre pour la R4 je crois que ne le fera pas. Qui parle de surcharge???
Re: photos de voyage
formidable ces états de vehicules
en Irlande ils ont pas trop l' air regardant a la longueur non plus!!!
en Irlande ils ont pas trop l' air regardant a la longueur non plus!!!
Frantal
Re: photos de voyage
Tu as l'impression mais mon AE a plus de 10M de plancher et le SM10 que j'avais dans le temps
près de 9M.

Re: photos de voyage
Bon revenons à nos moutons ou plus exactement aux Premium.
Nous retrouvons toute la gamme depuis le Porteur court jusqu'au tracteur 6x4.
J'ai été surpris que personne ne fasse de remarque au sujet des tracteur 6x2.
Ce sont des modèles rares en France par contre en Grande Bretagne ils en ont plein pour une simple question de charge à l'essieu.
En 2 ans de temps j'ai vu leur nombre être multiplié par 10.
Il doit y avoir un petit malin qui a trouvé le filon, ils ont le volant du mauvais côté mais c'est pas un problème là-bas. C'est pas évident à voir mais c'est un ex british.
Nous retrouvons toute la gamme depuis le Porteur court jusqu'au tracteur 6x4.
J'ai été surpris que personne ne fasse de remarque au sujet des tracteur 6x2.
Ce sont des modèles rares en France par contre en Grande Bretagne ils en ont plein pour une simple question de charge à l'essieu.
En 2 ans de temps j'ai vu leur nombre être multiplié par 10.
Il doit y avoir un petit malin qui a trouvé le filon, ils ont le volant du mauvais côté mais c'est pas un problème là-bas. C'est pas évident à voir mais c'est un ex british.
Re: photos de voyage
Même les dernières versions sont existantes.
Les conditions de sécurité sont les même que chez lors du dépotage. Un Premium est toujours un Premium donc on peut passer à autre chose.
On voit peu de Trafic donc quand il y en un qui se présente faut pas le rater.
Globalement en utilitaires il y a des Mercedes et puis ... rien!! Pour finir la démonstration que les sénégalais ne sont pas sans idées je vous montre un ralentisseur local sympa.
J'écris sympa car celui là était très visible ils y en a plein qui sont non signalés tout au plus il y a un gros caillou sur le bord de la route.
Les entreprises de transport de carburants y ont recours aussi.Les conditions de sécurité sont les même que chez lors du dépotage. Un Premium est toujours un Premium donc on peut passer à autre chose.
On voit peu de Trafic donc quand il y en un qui se présente faut pas le rater.
Globalement en utilitaires il y a des Mercedes et puis ... rien!! Pour finir la démonstration que les sénégalais ne sont pas sans idées je vous montre un ralentisseur local sympa.
J'écris sympa car celui là était très visible ils y en a plein qui sont non signalés tout au plus il y a un gros caillou sur le bord de la route.