photos de voyage

GLB5R

Re: photos de voyage

Message par GLB5R »

Les R les TRM800 vieillissent et vont se retrouver poussés vers des taches moins nobles.
DSC02164.JPG
DSC02164.JPG (387.83 Kio) Consulté 4871 fois
DSC02161.JPG
DSC02161.JPG (116.85 Kio) Consulté 4871 fois
Pour les remplacer les sénégalais aiment bien les Premium dan un premier temps.
Comme me l'a expliqué un acheteur de camions " les Premium nous en connaissons toutes les pannes et trouvons facilement les pièces".
Leur préférence va au 420 maximum car après il y a les DCi et là c'est la merde!!!
DSC00193.JPG
DSC00193.JPG (153.78 Kio) Consulté 4871 fois
DSC02153.JPG
DSC02153.JPG (142.97 Kio) Consulté 4871 fois
DSC02258.JPG
DSC02258.JPG (164.51 Kio) Consulté 4871 fois
GLB5R

Re: photos de voyage

Message par GLB5R »

Pour la gamme basse ils font pareil mais comme les caisses ne sont plus costauds ils les renforcent par l'extérieur.
renforcé.JPG
renforcé.JPG (160.89 Kio) Consulté 4868 fois
DSC07462.JPG
DSC07462.JPG (135.88 Kio) Consulté 4868 fois
Aujourd'hui ils touchent des camions qui ont autour de 700 000km et qui sont propres..
Souvent ils les conservent avec leur couleur d'origine.
DSC02133.JPG
DSC02133.JPG (160.69 Kio) Consulté 4868 fois
Par contre les Peugeot sont toujours là mais de moins en moins nombreuses aussi
[
DSC02338.JPG
DSC02338.JPG (145.62 Kio) Consulté 4868 fois
De même les accidents et les erreurs techniques existent toujours.
DSC02311.JPG
DSC02311.JPG (119.41 Kio) Consulté 4868 fois
Avatar de l’utilisateur
Magnum51
Messages : 4129
Inscription : sam. 9 févr. 2019 03:44
Localisation : 51 Verneuil

Re: photos de voyage

Message par Magnum51 »

Une 504 pick-up de dernière génération, avec phares de 505!
Quand tout ces camions d’anciennes générations vont être à bout, je ne sais pas comment ils vont faire avec nos Euro 5 et 6 d’occasion...
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
GLB5R

Re: photos de voyage

Message par GLB5R »

Magnum51 a écrit :Une 504 pick-up de dernière génération, avec phares de 505!
Quand tout ces camions d’anciennes générations vont être à bout, je ne sais pas comment ils vont faire avec nos Euro 5 et 6 d’occasion...
La réponse nous l'avons en partie aujourd'hui.
D'un côté ils ont fait d'énormes progrès dans la chaine de distribution du GO.
Les groupe Total et Shell ont vraiment un réseau de bonne qualité.
Celui là c'est 460DCI arrivé lors du convoi de 2014 (il avait encore un autocollant à l'avant) et que j'ai vu en février dernier. Il roule bien là-bas depuis 4 ans.
Patrice D. vend ses 40 réformes tous les ans à un sénégalais.
Il a quand même été surpris que nous l'ayons vu.
IMG_20200212_170950.jpg
IMG_20200212_170950.jpg (144.37 Kio) Consulté 4852 fois

De l'autre côté les chinois et les indiens poussent à la porte.
Après des premiers essais décevants les chinois, ayant pris des participations dans les grands groupes de fabricants de camions ou de motoristes, arrivent à tenir mieux la distance. De plus ils agissent comme nous. Si tu prends le cas des ACMAT en Europe ils sont vendus équipés d'un moteur en Euro5 ou 6. Pour le reste du monde ils sont livrables en Euro2 ou 3 ou 5 ou 6. C'est pareil pour les Daxia fabriquées au Maroc, deux lignes de montage de Duster.
Les nouveaux bus Tata de Dakar sont fièrement marqués Euro2 à l'arrière.
La connerie des industriels européens est de ne pas avoir mis sur le marché les hauts moteurs qu'ils avaient préparés pour passer en Euro moins1 les DCI HDI. Cela aurai permis d'écouler les occasions.
Ils ont eu peur que ces kits reviennent en Europe sous le manteau.
Peugeot avait tout préparé mais ils ont subi des "pressions externes" que m'a dit mon beau-frère ex bureau d'étude PSA.
GLB5R

Re: photos de voyage

Message par GLB5R »

Désolé mais j'ai fait une fausse manit et j'ai perdu mon fichier photos.
Je m'y remets demain sans fautes :twisted: :twisted: :twisted:
GLB5R

Re: photos de voyage

Message par GLB5R »

Bon ça y est j'ai passé 3 h à essayer de réparer mes erreurs. :bing: :bing:
Je vous ai parlé des ralentisseurs.
Sur les très grands axes ils ne sont pas nombreux mais sauf sur celui qui permet de rejoindre Ziguinchor de puis Tambacounda.
Celle route vient d'être financée par les USA.
C'est un billard!!! Par contre pour nous faire ralentir il y a un dos d'âne à l'entrée et à la sortie de chaque village et certaine fois 2 autour de l'école souvent au bout du village.
DSC07521.JPG
DSC07521.JPG (148.55 Kio) Consulté 4803 fois
Vu l'état de leurs cars ça peut poser des problèmes.
Celui là a arraché les fixations du pont arrière.
DSC07520.JPG
DSC07520.JPG (142.42 Kio) Consulté 4803 fois
Cela n'a rien d'étonnant vu l'état de certains véhicules.
DSC02054.JPG
DSC02054.JPG (154.11 Kio) Consulté 4803 fois
Le contrôle technique existe mais...
Pour l'anecdote ma soeur avait besoin de faire passer son Misu au contrôle, problème il était sur cales chez le mécano.
Elle se rend auprès du contrôleur et lui explique la situation.
Il lui répond "pas de problème je passerai le voir après mon service".
Il a fait le tour du 4x4, a vérifié plaque constructeur, de moteur et de carrosserie.
Après un grand apéro et quelques défraiements elle avait le coup de tampon.
Par contre pour la R4 je crois que ne le fera pas.
DSC00150.JPG
DSC00150.JPG (162.28 Kio) Consulté 4803 fois
Qui parle de surcharge???
505.JPG
505.JPG (172.53 Kio) Consulté 4803 fois
Avatar de l’utilisateur
frantal
Messages : 3891
Inscription : sam. 9 févr. 2019 16:46
Localisation : normandie

Re: photos de voyage

Message par frantal »

formidable ces états de vehicules

en Irlande ils ont pas trop l' air regardant a la longueur non plus!!!
3332385102_2_3_YFK0PhGk.jpg
3332385102_2_3_YFK0PhGk.jpg (140.09 Kio) Consulté 4801 fois
Frantal
GLB5R

Re: photos de voyage

Message par GLB5R »

Tu as l'impression mais mon AE a plus de 10M de plancher et le SM10 que j'avais dans le temps :old-5ab: près de 9M.
GLB5R

Re: photos de voyage

Message par GLB5R »

Bon revenons à nos moutons ou plus exactement aux Premium.
Nous retrouvons toute la gamme depuis le Porteur court jusqu'au tracteur 6x4.
J'ai été surpris que personne ne fasse de remarque au sujet des tracteur 6x2.
Ce sont des modèles rares en France par contre en Grande Bretagne ils en ont plein pour une simple question de charge à l'essieu.
En 2 ans de temps j'ai vu leur nombre être multiplié par 10.
Il doit y avoir un petit malin qui a trouvé le filon, ils ont le volant du mauvais côté mais c'est pas un problème là-bas.
DSC02257.JPG
DSC02257.JPG (153.3 Kio) Consulté 4765 fois
C'est pas évident à voir mais c'est un ex british.
7.jpg
7.jpg (126.49 Kio) Consulté 4765 fois
DSC01954.JPG
DSC01954.JPG (171.56 Kio) Consulté 4765 fois
DSC02165.JPG
DSC02165.JPG (124.84 Kio) Consulté 4765 fois
DSC02135.JPG
DSC02135.JPG (171.14 Kio) Consulté 4765 fois
GLB5R

Re: photos de voyage

Message par GLB5R »

Même les dernières versions sont existantes.
DSC02368.JPG
DSC02368.JPG (156.16 Kio) Consulté 4764 fois
DSC02369.JPG
DSC02369.JPG (136.11 Kio) Consulté 4764 fois
Les entreprises de transport de carburants y ont recours aussi.
Les conditions de sécurité sont les même que chez lors du dépotage.
DSC02174.JPG
DSC02174.JPG (128.9 Kio) Consulté 4764 fois
Un Premium est toujours un Premium donc on peut passer à autre chose.
On voit peu de Trafic donc quand il y en un qui se présente faut pas le rater.
Globalement en utilitaires il y a des Mercedes et puis ... rien!!
DSC02136.JPG
DSC02136.JPG (165.52 Kio) Consulté 4764 fois
Pour finir la démonstration que les sénégalais ne sont pas sans idées je vous montre un ralentisseur local sympa.
J'écris sympa car celui là était très visible ils y en a plein qui sont non signalés tout au plus il y a un gros caillou sur le bord de la route.
596.JPG
596.JPG (111.14 Kio) Consulté 4764 fois
Répondre