photos de voyage
Re: photos de voyage
Purée oui les C ... j'adore le pare-buffle-chameau-âne ...
L'Union fait la force !!!
-
GLB5R
C'est vrai que ça a de la gueule.Fred a écrit :Purée oui les C ... j'adore le pare-buffle-chameau-âne ...
Pour que tu passes une bonne journée. Ne regarder que le camion car derrière c'est la décharge réglementaire de Mbour
Et dire que chez nous il y en a qui gueulent parce qu'un agriculteur veut monter un élevage de poulets à plus de 500m des habitations… 
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
-
GLB5R
Un dossier de PC pour un bâtiment d'élevage c'est devenu aussi compliqué que pour une usine classée Séveso.Magnum51 a écrit :Et dire que chez nous il y en a qui gueulent parce qu'un agriculteur veut monter un élevage de poulets à plus de 500m des habitations…
Je sais j'en ai monté un pour notre élevage pour simplement 155vaches.Tous les bobos qui ont acheté le parsage avec leur maison te tombent dessus.
Pour en revenir aux ordures sénégalaises ils ont déjà fait des progrès en effectuant le ramassage.
Avant chacun brulait les siennes le soir le long du mur.
Il leurs manque enfouissement, c'est dans les tuyaux mais il y a tellement à faire là-bas que ça risque de durer encore un bout de temps.
Les gens n'ont souvent même pas d'argent pour avoir l'eau courante alors la taxe d'ordure + celle d'enfouissement ça va pas le faire.
-
GLB5R
Puisque tout le monde aime les C je vous en mets une série:
Celui là il a le record: 4x4, grue et la plaque à neige.
Il n'y a pas longtemps qu'il est arrivé.
Il n'y a pas longtemps qu'il est arrivé.
-
GLB5R
Par contre on rencontre encore des R mais en mauvais état.
Les dangers sont partout, regardez où sont les étales le long de la route.
Par contre ne pas rouler la nuit car ils s'endorment bien mais le résultat est pas bien
Pour les amoureux des bus, ceux là viennent d'arriver, ils sont encore sur le port.
J'ai des doutes sur le résultat étant donné l'état des bus normaux.
De plus le réglage des biellettes qui permettent à la remorque de passer dans les traces du véhicule n'est pas évident. Une p'tite pelle pour finir??
J'ai des doutes sur le résultat étant donné l'état des bus normaux.
De plus le réglage des biellettes qui permettent à la remorque de passer dans les traces du véhicule n'est pas évident. Une p'tite pelle pour finir??
- poclineux16
Toujours aussi passionnant ce post , encore merci Jean-Paul , beaucoup de regrets pour moi de ne pas avoir pris de photos de ces scènes insolites durant mes pérégrinations d'expatrié ....
Il est vrai que ces photos c'est un vrai bonheur, Berliet/Renault règnent en maitres, ça fait plaisir 
-
GLB5R
Allez encore quelques C pour la route
Bien essayé mais ça ne marche pas
Par contre nous rencontrons de plus en plus de triporteurs certains chargés un peu bizarrement
-
GLB5R
En tracteur agricole ce que nous avons vu le plus ce sont les moulins à grains mobiles.
Faut dire que février c'est après les récoltes, la saison sèche donc pas de boulot dans les champs. Allez un peu de tourisme, souvent les ébénistes ont leur magasin sur le bord de la route.
Ils travaillent juste à côté mais ne rentrent même pas les lits la nuit.
Il paie un gardien pour l'atelier et le mobilier. Ça coûte 5€ la nuit environ. Lorsque nous nous arrêtons pour le casse-croute du midi il y a souvent du monde à nous épier.
C'est l'occasion de belles phots des tenues colorées. Après, sur la route il y a toujours moyen de rigoler exemple de dépannage de scooter Pour finir en beauté.
Ils sont associés un 8x4 ex toupie à béton avec une immense remorque.
Pour ça ils ont doublé le châssis.
Les maliens font pareil avec les 8x4 Mercedes toujours cabine simple
Faut dire que février c'est après les récoltes, la saison sèche donc pas de boulot dans les champs. Allez un peu de tourisme, souvent les ébénistes ont leur magasin sur le bord de la route.
Ils travaillent juste à côté mais ne rentrent même pas les lits la nuit.
Il paie un gardien pour l'atelier et le mobilier. Ça coûte 5€ la nuit environ. Lorsque nous nous arrêtons pour le casse-croute du midi il y a souvent du monde à nous épier.
C'est l'occasion de belles phots des tenues colorées. Après, sur la route il y a toujours moyen de rigoler exemple de dépannage de scooter Pour finir en beauté.
Ils sont associés un 8x4 ex toupie à béton avec une immense remorque.
Pour ça ils ont doublé le châssis.
Les maliens font pareil avec les 8x4 Mercedes toujours cabine simple
Sont pas épaisses les femmes là-bas, elles pourraient passer derrière une affiche sans la décoller !
Faut au moins qu'ils en achètent trois pour en faire une ! 
-
GLB5R
A partir de 20 ans c'est le pont arrière que se développesimtrex a écrit :Sont pas épaisses les femmes là-bas, elles pourraient passer derrière une affiche sans la décoller !Faut au moins qu'ils en achètent trois pour en faire une !
Hum humGLB5R a écrit :A partir de 20 ans c'est le pont arrière que se développesimtrex a écrit :Sont pas épaisses les femmes là-bas, elles pourraient passer derrière une affiche sans la décoller !Faut au moins qu'ils en achètent trois pour en faire une !
![]()
, avant que ça ne parte en "couille" revenons au sujet principal … ;) ;) ;) on bien rendez-vous en partie privée L'Union fait la force !!!
excellent le 8.4 avec sa grosse remorque oui ca donne envie de reproduire 

Frantal
Page 9 la photo d'un passage à niveau et le commentaire de Gégé au début de la page 10:
Les trains de minerais sont réputés comme étant les plus longs du monde: 2.5 km de long et jusqu'à 17000 tonnes!
Si tu arrives au PN au moment où le train s'annonce… tu peux couper le moteur et faire une sieste! Vitesse maximale 60km/h, moyenne 30km/h!!!
Je viens de tomber dans Rail Passion n°261 de juillet 2019 sur un article du rail en Mauritanie. Le réseau ferré se résume à 1 ligne, qui va du port de Nouhadibou comme le dit Jean-Paul, jusqu'à la mine de Zouerate dans le Sahara, soit 700 km. Ligne mise en service par les Français en 1963. C'est cette ligne que croise la route prise par Jean-Paul.gérard a écrit :Merci pour ce voyage !
le passage à niveau à barrières automatiques en plein désert m'épate !
Les trains de minerais sont réputés comme étant les plus longs du monde: 2.5 km de long et jusqu'à 17000 tonnes!
Si tu arrives au PN au moment où le train s'annonce… tu peux couper le moteur et faire une sieste! Vitesse maximale 60km/h, moyenne 30km/h!!!
-
GLB5R
Depuis l'an dernier tu peux aussi le prendre comme passager.Magnum51 a écrit :Page 9 la photo d'un passage à niveau et le commentaire de Gégé au début de la page 10:Je viens de tomber dans Rail Passion n°261 de juillet 2019 sur un article du rail en Mauritanie. Le réseau ferré se résume à 1 ligne, qui va du port de Nouhadibou comme le dit Jean-Paul, jusqu'à la mine de Zouerate dans le Sahara, soit 700 km. Ligne mise en service par les Français en 1963. C'est cette ligne que croise la route prise par Jean-Paul.gérard a écrit :Merci pour ce voyage !
le passage à niveau à barrières automatiques en plein désert m'épate !
Une fois par jour il y a un train de voyageur (3 voitures) qui fait la ligne en entier avec quelques arrêts.
En 2016 nous sommes passés juste à temps.
Je te joins deux photos prises depuis la route (pas terrible mais c'est tout ce que j'ai)
3 locs, c'est la composition "normale"! 
-
GLB5R
Ce soir j'ai la flemme alors je vais vous mettre une série de camions pas français nah!
Celui là c'est le premier 8x4 que j'ai rencontré à la mode sénégalaise en 2007 Les Mercos
Celui là c'est le premier 8x4 que j'ai rencontré à la mode sénégalaise en 2007 Les Mercos
-
GLB5R
L'ambulance d'un centre de santé enfin l'ancienne "ils attendent la pièce" qu'ils m'ont dit
Par contre celle là elle roule.
C'est un bordel électrique offert par l'Inde qui fonctionne tous les jours pour emporter les patients en consultation à l'hôpital régional. un Iveco offert par l'Italie avec une cellule radiologie dans la caisse.
Il servait encore en poste fixe il y a 4 ans Pour finir 2 américains ceux là je ne sais pas comment ils sont arrivés là mais ça roule.
C'est un bordel électrique offert par l'Inde qui fonctionne tous les jours pour emporter les patients en consultation à l'hôpital régional. un Iveco offert par l'Italie avec une cellule radiologie dans la caisse.
Il servait encore en poste fixe il y a 4 ans Pour finir 2 américains ceux là je ne sais pas comment ils sont arrivés là mais ça roule.
-
GLB5R
Je continue avec les "étrangers"
D'abord du bizarre il était à vendre, je pense que c'est un coopérant qui est descendu avec. Ensuite du vieux Un qui serait bien dans une collection chez nous Un Mercedes chinois
D'abord du bizarre il était à vendre, je pense que c'est un coopérant qui est descendu avec. Ensuite du vieux Un qui serait bien dans une collection chez nous Un Mercedes chinois
-
GLB5R
Pour celui là il y en a 2 pour pièces à côté
Aujourd'hui c'est la course à celui qui va prendre les marchés de camions neufs.
Il y a beaucoup de chantiers routiers financés par l'Europe, la France, les Etats Unis.
C'est la méthode employée pour lutter contre l’Islamisation avec l'aide aux ateliers de femmes.
Les camions sont souvent en p^laque rouge de transit temporaire (sauf TVA ou juste au moment de la revente aux locaux).
Pour l'instant c'est Volvo qui tient la tête avec sa marque et la série K Renault.
Il y a beaucoup de chantiers routiers financés par l'Europe, la France, les Etats Unis.
C'est la méthode employée pour lutter contre l’Islamisation avec l'aide aux ateliers de femmes.
Les camions sont souvent en p^laque rouge de transit temporaire (sauf TVA ou juste au moment de la revente aux locaux).
Pour l'instant c'est Volvo qui tient la tête avec sa marque et la série K Renault.
-
GLB5R
Celui là je le mets tout seul car c'est vraiment incroyable de le croiser.
C'est un Tonton autrement dit un Lohéac soit une base de Renault G avec une cabine polyéther fabrication maison Lohéac à Rouen.
M. Lohéac a toujours procédé de la même manière il chassait les kilos superflus donc un seul siège, une cabine légère....
C'est un Tonton autrement dit un Lohéac soit une base de Renault G avec une cabine polyéther fabrication maison Lohéac à Rouen.
M. Lohéac a toujours procédé de la même manière il chassait les kilos superflus donc un seul siège, une cabine légère....