je suppose que les roues supplémentaires doivent servir de report de charge sur les chemin moins stable ou supportant une charge à l'essieu plus légère
Pour ce qui est de l'emplacement des roues, je suppose que c'est pour limiter l'usure des pistes et chemins et la création des ornières.
On dirait que les différentes roues ne passent jamais dans une trace précédente... mais c'est mon interprétation !
OS-KEN23 a écrit :Pour ce qui est de l'emplacement des roues, je suppose que c'est pour limiter l'usure des pistes et chemins et la création des ornières.
On dirait que les différentes roues ne passent jamais dans une trace précédente... mais c'est mon interprétation !
Je suis entierment d'accord avec toi Olivier.
En + cela permet d'appuyer au sol sur toute la largeur un peu comme un tracteur agricole avec un tasse avant lors des semis.
Dans le cas présent c'est surtout hors chemin que ce doit être intéréssant. Les sous bois sont souvent trés humides ;)
... d'accord avec vous.....ou ça doit devenir compliqué , en forêt pour éviter les souches.....?
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Les essieux supplémentaires redevables, je vote plus pour des questions d’homologation routière et de poids à l’essieu!
On voit ça chez nous sur de gros automoteurs de récolte.
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!