Mon mille pattes FIAT N de chez BREKINA
Publié : lun. 18 févr. 2019 15:25
Le voila, arrivé d' Allemagne. Hé oui, à part chez SAI il n'est disponible nul part en France, enfin à ma connaissance. Sa configuration signe tout de suite ses origines italiennes, dus au poids à l'essieu dans la réglementation italienne, au total 44 tonnes mais souvent les routiers italiens roulaient en surcharge :100/120 tonnes
Peut-être vous êtes vous demandé à quoi servaient les lignes blanches ou rouges peintes sur l'avant et l'arrière des camions en Italie. C'était une question de licences. La ligne rouge, conto proprio, (littéralement, propre compte) était réservée pour les véhicules qui transportaient la marchandise de leur propre fabrication tandis que la ligne blanche, conto terzi, (compte d'autrui) était peinte sur les camions qui transportaient de la marchandise pour les producteurs, usines, etc. (source: fierdetreroutier.com)
Peu de choses à faire sur ce beau maxicodes, un peu de super-détaillages en feront un véhicule bien fini: couronnes de jantes chrome, bandes de licences blanches, phares anti brouillard, plaques d'immatriculation et quelques marchandises.
Peut-être vous êtes vous demandé à quoi servaient les lignes blanches ou rouges peintes sur l'avant et l'arrière des camions en Italie. C'était une question de licences. La ligne rouge, conto proprio, (littéralement, propre compte) était réservée pour les véhicules qui transportaient la marchandise de leur propre fabrication tandis que la ligne blanche, conto terzi, (compte d'autrui) était peinte sur les camions qui transportaient de la marchandise pour les producteurs, usines, etc. (source: fierdetreroutier.com)
Peu de choses à faire sur ce beau maxicodes, un peu de super-détaillages en feront un véhicule bien fini: couronnes de jantes chrome, bandes de licences blanches, phares anti brouillard, plaques d'immatriculation et quelques marchandises.