La holding CRT
La holding CRT
A l'origine de la holding fut la CRTS, compagnie fictive de transports dont le sigle signifie CR (de mes initiales) Transports Spéciaux.
Cette société existe depuis début 2003, née de l'idée saugrenue (après quelques coupes de pétillant local…) de peindre un camion aux couleurs Fret SNCF!!! C'est ainsi que naquit la saga CRTS...
Avec le temps, la société s'est développée, a grossi son parc, encore et toujours, a diversifié ses activités:
- transports exceptionnels
- transports de céréales
- terrassements (merci le TGV Est phase 1 et le contournement autoroutier de Reims!)
- logistique viticole (là, on se localise en Champagne!)
- transport de containers
Parallèlement, vivotait une autre société, TFO Logistique/Frig'Océan 85, née une dizaine d'années auparavant, et plutôt spécialisée sur le transport frigorifique et la marée (là, nous nous localisons en Vendée).
Arriva ce qui devait finir par arriver, vers la fin des années 2000, la jeune CRTS a acheté la vieille TFO!
Désireux de bien scinder les activités, le PDG, c'est-à-dire ma petite personne(!!!), a créé une holding, la Holding CRT, regroupant (pour le moment) 3 entités:
- CRTS, pour tous les transports exceptionnels, vracs solides et liquides, terrassement, camions de couleur verte et gris argent
- CRTC, spécialisée dans le transport de containers, tracteurs noirs et semis vertes
- CRTLF, pour CR Transports Logistique Frigorifique, spécialisée sur... le frigo! Tracteurs rouges et semis dont la déco reste à définir!
L'objectif de ce post est de présenter les compagnies, les véhicules, et leur évolution dans le temps. Bonne lecture
Cette société existe depuis début 2003, née de l'idée saugrenue (après quelques coupes de pétillant local…) de peindre un camion aux couleurs Fret SNCF!!! C'est ainsi que naquit la saga CRTS...
Avec le temps, la société s'est développée, a grossi son parc, encore et toujours, a diversifié ses activités:
- transports exceptionnels
- transports de céréales
- terrassements (merci le TGV Est phase 1 et le contournement autoroutier de Reims!)
- logistique viticole (là, on se localise en Champagne!)
- transport de containers
Parallèlement, vivotait une autre société, TFO Logistique/Frig'Océan 85, née une dizaine d'années auparavant, et plutôt spécialisée sur le transport frigorifique et la marée (là, nous nous localisons en Vendée).
Arriva ce qui devait finir par arriver, vers la fin des années 2000, la jeune CRTS a acheté la vieille TFO!
Désireux de bien scinder les activités, le PDG, c'est-à-dire ma petite personne(!!!), a créé une holding, la Holding CRT, regroupant (pour le moment) 3 entités:
- CRTS, pour tous les transports exceptionnels, vracs solides et liquides, terrassement, camions de couleur verte et gris argent
- CRTC, spécialisée dans le transport de containers, tracteurs noirs et semis vertes
- CRTLF, pour CR Transports Logistique Frigorifique, spécialisée sur... le frigo! Tracteurs rouges et semis dont la déco reste à définir!
L'objectif de ce post est de présenter les compagnies, les véhicules, et leur évolution dans le temps. Bonne lecture
Dernière modification par Magnum51 le ven. 15 févr. 2019 16:14, modifié 1 fois.
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: La holding CRT
Je ne doute point Jean-Mi!!!
Commençons chronologiquement par les "vieux" de chez TFO Logistique!
Ces derniers, du moins les frigos, sont en cours de reprise.
A l'époque, ne travaillant pas les décalques (et dans les années 90, nous n'avions pas les moyens techniques de maintenant…), j'avais fait les décos à base d'autocollants, de photocopies couleurs collées, bref, de la bidouille!
J'ai donc refait toutes les décos en décalque, et au passage, j'ai "enfin" réalisé la déco des portes arrière!
Commençons chronologiquement par les "vieux" de chez TFO Logistique!
Ces derniers, du moins les frigos, sont en cours de reprise.
A l'époque, ne travaillant pas les décalques (et dans les années 90, nous n'avions pas les moyens techniques de maintenant…), j'avais fait les décos à base d'autocollants, de photocopies couleurs collées, bref, de la bidouille!
J'ai donc refait toutes les décos en décalque, et au passage, j'ai "enfin" réalisé la déco des portes arrière!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: La holding CRT
Une déco ayant réellement existé:
Et trois décos purement fictives, bien que la première soit plausible:
Et trois décos purement fictives, bien que la première soit plausible:
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: La holding CRT
Je suis éclectique!!! 

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: La holding CRT
La déco d'origine du magnum va bien avec la belle déco de la semi.........et puis moi j'aime les huitres alors
;)

Re: La holding CRT
Pour les amateurs d'huitres, nouvelle déco! Avec la nouvelle dénomination de TFO Logistique: CRTLF!
Vous remarquerez que j'ai complètement refait le dessin des portes: gonds, poignées… Personnalisé selon le constructeur de semi-remorque!Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!