Semaine 47: Unic
Semaine 47: Unic
cette semaine Jean-Paul nous propose la marque UNIC.
Messieurs-Dames, à vos photos.
this week Jean-Paul offers us the UNIC brand.
Ladies and gentlemen, to your photos.
Messieurs-Dames, à vos photos.
this week Jean-Paul offers us the UNIC brand.
Ladies and gentlemen, to your photos.
yodelihooo 

- poclineux16
Re: semaine 47: unic
L'Unic fabrication Gégé vendu par Railway à Lisieux mais pas avec sa déco d'origine.
Un autre origine Tchoutchou
Un autre origine Delmotte même les décalcs
Re: Semaine 47: Unic
Un Unic en vadrouille à Moscou
Celui de Gérard, mais il faut que je refasse les décalques, elles étaient tellement vieilles que le papier venait avec. J'en ai un jeu neuf grace à....... je sais plus, il se reconnaîtra

Une camionnette de 1928 (je crois)

Une camionnette de 1928 (je crois)
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
Je m’aperçois de mon erreur, le fourgon de Gérard n'est pas le mien, c'est une photo que j'avais prise pour faire le mien..... Désolé pour l'auteur 

Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
MarcM a écrit : sam. 14 déc. 2024 20:41 Je m’aperçois de mon erreur, le fourgon de Gérard n'est pas le mien, c'est une photo que j'avais prise pour faire le mien..... Désolé pour l'auteurle mien a des roues disques, comme celles de secours moulées sur le modèle.
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
Un peu d'histoire pour commencer:
Le Marmon SUMB. Pourquoi le mettre là?
Lors de son adoption par l'armée française il est apparu que Simca ne disposait pas de la structure industrielle pour la fabrication des plus de 6000 exemplaire nécessaire pour remplacer les Dodge. Au sein de groupe seul Unic pouvait le faire.
SUMB est donc le raccourci de Simca Unic Marmon Bocquet les différents partenaires impliqués dans sa conception et sa réalisation. Hommage à Alain Dailloux Un châssis cabine Brekina et une caisse SMD Un Brekina transformé en tracteur la remorque bidouille
Le Marmon SUMB. Pourquoi le mettre là?
Lors de son adoption par l'armée française il est apparu que Simca ne disposait pas de la structure industrielle pour la fabrication des plus de 6000 exemplaire nécessaire pour remplacer les Dodge. Au sein de groupe seul Unic pouvait le faire.
SUMB est donc le raccourci de Simca Unic Marmon Bocquet les différents partenaires impliqués dans sa conception et sa réalisation. Hommage à Alain Dailloux Un châssis cabine Brekina et une caisse SMD Un Brekina transformé en tracteur la remorque bidouille
salut Pierre, on peut avoir 1 photo 3/4 avant stp ...