Résurrection d'un monstre
Publié : mar. 31 janv. 2023 12:35
Fan' des camions WILLEME et du W 8 SAT en particulier, j'ai eu la chance de tomber sur un reportage du journal "La voix du Nord" parlant d'un amateur Mr Emile GOSSART ayant récupéré l'épave du dernier modèle existant de ce camion mythique . Sur les conseils d'un ami je suis aussi allé faire un tour sur le site RAUCCA (Rassemblement d'amateurs, d'utilitaires de cars et camions anciens) fondé par Emile GOSSART en 2006. Il se donne trois ans pour redonner vie à ce monstre.
Pour rappel, le WILLEME W 8 SAT est un énorme camion destiné à la recherche pétrolière. Produit à a peu près cinquante exemplaires de 1958 à 1963. Moteur 8 cylindres en ligne (ce qui rendait l'arbre à cames fragile) de 250 chevaux , pouvant charger jusqu'à 75 tonnes. 15 W 8 SAT sont envoyés au Sahara pour la construction du pipeline qui relie Hassi Messaoud à Bejaïa en Algérie, de 1958 à 1959.
Dans la mesure du possible je vous tiendrai informé de l'avancement de la remise en état de la bête !
Quelques photos provenants du site RAUCCA :
N.B :Jean Michel PERRIER est le propriétaire de cette pièce de Musée et non pas Émile GOSSART
Pour rappel, le WILLEME W 8 SAT est un énorme camion destiné à la recherche pétrolière. Produit à a peu près cinquante exemplaires de 1958 à 1963. Moteur 8 cylindres en ligne (ce qui rendait l'arbre à cames fragile) de 250 chevaux , pouvant charger jusqu'à 75 tonnes. 15 W 8 SAT sont envoyés au Sahara pour la construction du pipeline qui relie Hassi Messaoud à Bejaïa en Algérie, de 1958 à 1959.
Dans la mesure du possible je vous tiendrai informé de l'avancement de la remise en état de la bête !
Quelques photos provenants du site RAUCCA :
N.B :Jean Michel PERRIER est le propriétaire de cette pièce de Musée et non pas Émile GOSSART