Grande révision sur les tracteurs lourds à la SIMTREX
Grande révision sur les tracteurs lourds à la SIMTREX
Profitant d'une GRG (Grande révision générale, terme ferroviaire) du Tractomas NICOLAS D 100, je lui ai apporté quelques améliorations: Roues au bon diamètre, grue auxiliaire et nouveau plateau avec gueuses redécorées.
Il est un peu haut sur pattes , je réfléchis à l'abaisser de 1,5 m/m mais ça représente un sacré travail (modif du chassis).... j’hésite !
Il est un peu haut sur pattes , je réfléchis à l'abaisser de 1,5 m/m mais ça représente un sacré travail (modif du chassis).... j’hésite !
Re: Grande révision sur les tracteurs lourds à la SIMTREX
Trop haut !!! Meuuuuh noooon ….
L'Union fait la force !!!
Pour moi, il va très bien chez moi,
Formé pour construire Ex EATP ;)
Puisque tu lui as fait une GRG, qui à être dans le ferroviaire, tu le repassais en peinture Vert Fret, et hop, il arrivait tout beau à la CRTS!!!
Te caille pas le lait pour la hauteur, ça ne se voit pas!

Te caille pas le lait pour la hauteur, ça ne se voit pas!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
non t as raison ca va vraiment pas………... je t en débarrasse et tu t en refait un
Frantal
Non c'est vrai Franck a raison il vaut mieux que tu recommences du début.
On peut payer en liquide pour avoir les rebus :PDT_pya:
On peut payer en liquide pour avoir les rebus :PDT_pya:
Oui, il est très bien comme ça et si tu ne le trouves plus à ton goût, je veux bien te débarrasser !
Je n’ai pas eu de cadeau de Noël donc je tente...
Au fait, il y a quoi comme moulin sur ces TRACTOMAS ?
Je n’ai pas eu de cadeau de Noël donc je tente...
Au fait, il y a quoi comme moulin sur ces TRACTOMAS ?
Le moteur est un Caterpillar type C.17, diesel de 27 litres de cylindrée développant 1.000 chevaux.
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Autrement dit, c'est un tracteur/pousseur d'hommeMagnum51 a écrit :Le moteur est un Caterpillar type C.17, diesel de 27 litres de cylindrée développant 1.000 chevaux.

Le moteur CAT C 17 a été réalisé par Patrick PILLET, spécialement pour ce D 100. Là on ne le voit pas en entier mais sa réalisation est une vraie merveille. Il faut que je cherche, je doid en avoir un autre .
Merci Jacques,
Difficile de trouver des renseignements sur internet sur ce type de moteur qui semble très très rare...
C'est un V12 ou V16 ?
Difficile de trouver des renseignements sur internet sur ce type de moteur qui semble très très rare...
C'est un V12 ou V16 ?