Hello Denis,
deux petits conseils car tu n'es pas encore familiarisé avec notre forum:
plutôt que d'ouvrir un nouveau post avec de nouvelles photos, tu peux simplement faire "répondre" au précédent
et pour la taille des photos, 5Mo est beaucoup ce qui rend le chargement assez long ... pour publication sur le forum, une taille de 600x800 pixels est suffisante. il existe toute sorte de logiciels qui font ça très bien, j'utilise Ligth Image Resizer mais il y en a d'autres.
@+
Salut Denis,
C'est marrant nous regrettions ton absence sur le forum dimanche avec Jean-Mi.
Bien content de te retrouver dans notre maison.
Tu es le seul à réaliser un tel dio en agricole.
Chapeau bas
gérard a écrit :Hello Denis,
deux petits conseils car tu n'es pas encore familiarisé avec notre forum:
plutôt que d'ouvrir un nouveau post avec de nouvelles photos, tu peux simplement faire "répondre" au précédent
et pour la taille des photos, 5Mo est beaucoup ce qui rend le chargement assez long ... pour publication sur le forum, une taille de 600x800 pixels est suffisante. il existe toute sorte de logiciels qui font ça très bien, j'utilise Ligth Image Resizer mais il y en a d'autres.
@+
Bravo DENIS tu as réussi à tout comprendre tout de suite dans le fonctionnement du forum.... et à y revenir le lendemain sans rechercher ton mot de passe
Tu peux me dire quels sont les modèles que tu as réalisé ou modifié toi même car je ne connais pas bien les modèles existants dans le commerce en agricole?
Merci m'ieur
Jean-Paul
Denis est un grand constructeur et une sacrée pointure en connaissance du matériel agricole. Il le prouve ici. Je ne peux qu'être admiratif. Décidément AUTHO 87 est très bien fréquenté
Bonjour. l arracheuse de betterave se trouve dans le commerce, le Bima est une réalisation de toute pièce, le John Deere 9620RX est une modification d'un John Deere 9630, le Panther PT650 est un assemblage de deux Steiger Panther et le Big Bug est une réalisation sur une base d'un John Deere 9600 au 1/64 pour avoir la bonne dimension des roues.
Denis a écrit :Bonjour. l arracheuse de betterave se trouve dans le commerce, le Bima est une réalisation de toute pièce, le John Deere 9620RX est une modification d'un John Deere 9630, le Panther PT650 est un assemblage de deux Steiger Panther et le Big Bug est une réalisation sur une base d'un John Deere 9600 au 1/64 pour avoir la bonne dimension des roues.
Merci Denis. ;)
A quand un petit tuto sur tes modifications???
Concernant l ensemble avec le Bima le semoir est une réalisation maison a partir de deux combinés herse rotative semoir de chez Kibri. j'ai reproduit le combiné de semis "MODULINER" de chez Kuhn.
Bravo Denis , c'est aussi varié et technique que pour les T.P !!!!!!!!!! peux tu nous expliquer pour chaque modèle leur utilité ?
ARRACHEUSE DE BETTERAVES : sur la photo c'est une intégral, lors de la récolte de betteraves, l'élément qui se trouve à l'avant de la machine permet de coupé les feuilles qui sont éparpillé sur le coté de la machine, le haut de la betterave est scalpé puis six rangs de betteraves sont arrachées. Les betteraves vont passé dans des turbines qui se trouvent sous l'engin afin d'enlever un maximum de terre pour terminé dans une trémie. La trémie est vidé dans une remorque ou directement en bous de champs.
LE BIMA: il est précédé d'un tasse avant qui permet de brisé les grosses motte de terre sur labour et de répartir la charge au sol du tracteur. Il est suivit d'un combiné qui se compose d'une herse rotative qui affine la terre et d'un semoir.
LE MASSEY: j'ai reproduis l'ensemble tracteur plus charrues record du monde de labour en 2002. L'ensemble a labouré 251.376 hectares en 24heures.
tracteur et charrues..JPG (78.6 Kio) Consulté 9776 fois
tracteur et charrues.JPG (159.41 Kio) Consulté 9776 fois