Jérôme DELAMARE a écrit :Magnum51 a écrit :Les acryliques à solvant sont sensibles à la dilution et surtout... à la température!
Plus il fait froid, paradoxalement, plus il faut diluer! Mais le diluant peut attaquer le plastique!
Perso, je ne peints qu'au dessus de 22-23°, en étant attentif à la dilution, faire en sorte que la peinture ne "file" pas, et qu'elle arrive sur le support presque sèche pour ne pas l'attaquer!
a ce rythme, moi je ne peins jamais lol .... en Bretonnie, le 22 mis a part le département on ne le voit pas bcp
Si non il y'a plus simple une bombe de peinture monocomposant applicable sur tout support, résine plastique métal...
Je n'utilise que cela et franchement le résultat est impeccable, si je ne dis pas de bêtise Fred21 utilise le même procédé pour ces TP en résine.
Je dirais que les avantages de la bombe sont,
-On peut appliquer la peinture à minimum à 15°
-On y trouve toutes les couleurs sans avoir besoin de faire de mélange ni de préparation avec diluant
-Pas de nettoyage des outils après utilisation.
-Plusieurs diffuseurs sont adaptables sur les aérosols pour faire aussi bien du fin que du large.
Plusieur site de peinture industriels propose les bombes classique en ral, certain prestataires peuvent même fabriquer la couleur à la demande comme par exemple les peintures brevetés (Caterpillar et autre)
Et rapport prix une bombe coûte en moyenne entre 10 et 20 euros
Pour donner un exemple une seule bombe de RAL 5009 (Sarens) ma quand même permis de faire la
LR 1600 + tout les contres poids
LTM 1750 + tout les contres poids
LTM 1090
Et 1 camion
En tout cas très beau travail sur tes kibri ! Hâte de voir les voir fini
