+ 1Fred a écrit :Plus que prometteur Mr Gégé !!!
Mes modèles, toutes catégories confondues !
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
OS-KEN23 a écrit :Fred a écrit :Plus que prometteur Mr Gégé
+ 1
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
- poclineux16
A mon avis, le gris clair brise la linéarité des couleurs (du plus foncé au plus clair). C'est un avis personnel mon Gégé.
J' attend des roues référence: HERPA 054089 (Elles doivent remplacer les roues artillerie que j'ai monté sur mon "K" que tu trouvais trop grandes) Elles doivent arriver demain, je te donnerai le diamètre.
Gégé, Cricri et tous ceux qui sont restés à la maison, ils sont tous partis à Castelexpo, on a tout le forum pour nous, on va en profiter un MAX ! (Écrire des bêtises, mettre des photos de filles nues , dire du mal des uns et des autres, écrire des fake news pendant deux jours !)

J' attend des roues référence: HERPA 054089 (Elles doivent remplacer les roues artillerie que j'ai monté sur mon "K" que tu trouvais trop grandes) Elles doivent arriver demain, je te donnerai le diamètre.
Gégé, Cricri et tous ceux qui sont restés à la maison, ils sont tous partis à Castelexpo, on a tout le forum pour nous, on va en profiter un MAX ! (Écrire des bêtises, mettre des photos de filles nues , dire du mal des uns et des autres, écrire des fake news pendant deux jours !)

T'es mal tombé avec moi, je reste connecté et je t'ai à l'oeil ...simtrex a écrit :Gégé, Cricri et tous ceux qui sont restés à la maison, ils sont tous partis à Castelexpo, on a tout le forum pour nous, on va en profiter un MAX ! (Écrire des bêtises, mettre des photos de filles nues , dire du mal des uns et des autres, écrire des fake news pendant deux jours !)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

L'Union fait la force !!!
j'ai commandé la ref 090125, diamètre 12.simtrex a écrit :A mon avis, le gris clair brise la linéarité des couleurs (du plus foncé au plus clair). C'est un avis personnel mon Gégé.
Gégé, Cricri et tous ceux qui sont restés à la maison, ils sont tous partis à Castelexpo, on a tout le forum pour nous, on va en profiter un MAX ! (Écrire des bêtises, mettre des photos de filles nues , dire du mal des uns et des autres, écrire des fake news pendant deux jours !)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
d'après le site Narwag, la ref 054089 a un diamètre de 13.5mm, donc encore plus grosses que les roues "artillerie" diamètre 13 ? ? ?
Et l'avantage des 090125 est que le moyeu est démontables, je pourrai le peindre en bleu

Quand à dire des bêtises et du mal des copains sur le forum, je vais commencer par dire que je suis déçu par notre President: j'ai cru comprendre que le A400M ne sera pas à Castel

@+
Gérard
Gérard
Mais si, bien évidemment qu'il sera à Castel mais non terminé ... où lis-tu que je ne viens pas avec ????gérard a écrit :Quand à dire des bêtises et du mal des copains sur le forum, je vais commencer par dire que je suis déçu par notre President: j'ai cru comprendre que le A400M ne sera pas à Castel![]()
Je peux reprendre tes voitures à Castel Expo.
Par contre je ne peux te garantir qu'elles ne resteront pas dans mon meuble.
En vrai pas de soucis pour faire le livreur mais une question demeure: tu paies combien
Par contre je ne peux te garantir qu'elles ne resteront pas dans mon meuble.

En vrai pas de soucis pour faire le livreur mais une question demeure: tu paies combien

tu as écrit qu'il sera prêt pour l'AG, sous entendu il ne sera pas à Castel . . .Fred a écrit :Mais si, bien évidemment qu'il sera à Castel mais non terminé ... où lis-tu que je ne viens pas avec ????gérard a écrit :Quand à dire des bêtises et du mal des copains sur le forum, je vais commencer par dire que je suis déçu par notre President: j'ai cru comprendre que le A400M ne sera pas à Castel![]()
Mais comme le suggérait Jacques, le but est pour nous, les frustrés de ne pas y être, de dire des bêtises

Dernière modification par gérard le ven. 26 août 2022 11:58, modifié 1 fois.
@+
Gérard
Gérard
peu importe qui les ramène, et je paie 1 cacahuète par voitureGLB5R a écrit :Je peux reprendre tes voitures à Castel Expo.
Par contre je ne peux te garantir qu'elles ne resteront pas dans mon meuble.![]()
![]()

@+
Gérard
Gérard
Comme je l'expliquais ici : http://www.autho87.fr/viewtopic.php?f=1 ... start=1040, vu le nombre de décals et mes bêtises, et surtout les tâches préparatoires à finir pour Castel, un seul côté sera en partie avancé pour les photos
L'AG étant déjà sous contrôle, je pourrai essayer de finir l'A400M pour cet évènement

L'AG étant déjà sous contrôle, je pourrai essayer de finir l'A400M pour cet évènement

T'auras pas difficileGLB5R a écrit :Bon alors je veux bien faire le singe.

Fais quand même attention à tes pucesFred a écrit :T'auras pas difficileGLB5R a écrit :Bon alors je veux bien faire le singe.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Gégé ! voici mes mesures du matin donc pas encore alcooliséesgérard a écrit :
j'ai commandé la ref 090125, diamètre 12.
d'après le site Narwag, la ref 054089 a un diamètre de 13.5mm, donc encore plus grosses que les roues "artillerie" diamètre 13 ? ? ?
Et l'avantage des 090125 est que le moyeu est démontables, je pourrai le peindre en bleu![]()

Roues TRILEX : diamètre 14 m/m
Roues 054089 : " 13,2 m/m
Roues 090125 : " 12 m/m
Je pense que le diamètre idéal aurait été de 12,5 m/m
Dommage, les belles roues qui équipent le modèle réel n'existent pas

Sur ce site il y a une montagne de roues ! https://www.truckmo.com/fr/search/index ... neus+HERPA
Les 090125 ont le diamètre des roues qui équipent mon C :
peut être existe t il alors plusieurs "artilleries" ? !simtrex a écrit : Gégé ! voici mes mesures du matin donc pas encore alcoolisées![]()
Roues TRILEX : diamètre 14 m/m
Roues 054089 : " 13,2 m/m
Roues 090125 : " 12 m/m
Je pense que le diamètre idéal aurait été de 12,5 m/m
Dommage, les belles roues qui équipent le modèle réel n'existent pas![]()
Sur ce site il y a une montagne de roues ! https://www.truckmo.com/fr/search/index ... neus+HERPA
Les 090125 ont le diamètre des roues qui équipent mon C :
...
après vérification, les miennes, ref 052818 font 13.3mm ceci dit, je trouve qu'il n'est pas facile de choisir des roues qui vont bien, les ref Herpa changent souvent et ne sont pas très explicites . . .
On en reparle quand j'aurais reçu les miennes

@+
Gérard
Gérard
[quote="gérard"][quote="simtrex"]
ceci dit, je trouve qu'il n'est pas facile de choisir des roues qui vont bien, les ref Herpa changent souvent et ne sont pas très explicites . . .
+ 1
ceci dit, je trouve qu'il n'est pas facile de choisir des roues qui vont bien, les ref Herpa changent souvent et ne sont pas très explicites . . .
+ 1

Je prends ce fil avec 3 pages de retard… cette mise en peinture… la très grande classe!!!

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Merci Christian
Pour le finir, j'ai demandé à Wim de me faire une benne assortie; je sais qu'il n'est pas trop disponible en ce moment mais je saurais attendre: il la fera surement plus belle que je ne pourrait faire

Pour le finir, j'ai demandé à Wim de me faire une benne assortie; je sais qu'il n'est pas trop disponible en ce moment mais je saurais attendre: il la fera surement plus belle que je ne pourrait faire

@+
Gérard
Gérard
Gérard, tu aurais pu prendre les jantes "Allrad" de chez Herpa. Ces roues auraient été plus harmonieux avec le modèle.gérard a écrit : Et l'avantage des 090125 est que le moyeu est démontables, je pourrai le peindre en bleu![]()
Quand à dire des bêtises et du mal des copains sur le forum, je vais commencer par dire que je suis déçu par notre President: j'ai cru comprendre que le A400M ne sera pas à Castel![]()
• jantes
Manu; alias Viking ! Thor !
Merci Manu, mais existe-t-il des roues jumelées avec les mêmes pneus, et quel est leur diamètre ?Viking67 a écrit :Gérard, tu aurais pu prendre les jantes "Allrad" de chez Herpa. Ces roues auraient été plus harmonieux avec le modèle.gérard a écrit : Et l'avantage des 090125 est que le moyeu est démontables, je pourrai le peindre en bleu![]()
Quand à dire des bêtises et du mal des copains sur le forum, je vais commencer par dire que je suis déçu par notre President: j'ai cru comprendre que le A400M ne sera pas à Castel![]()
• jantes
D'où l'expression de ma perplexité face aux choix chez Herpa !
@+
Gérard
Gérard
Se sont des roues pour essieu moteur je crois ?gérard a écrit :Viking67 a écrit :gérard a écrit :
Gérard, tu aurais pu prendre les jantes "Allrad" de chez Herpa. Ces roues auraient été plus harmonieux avec le modèle.
motrice, je ne sais pas, mais roues avant (pas de roues jumelées)
@+
Gérard
Gérard
Bonjour Gérard,
Tes couleurs sont superbes, chapeau!
Comme tout bon auditeur qui se respecte, il est temps de donner mon avis sur le travail terminé par les copains,
- je laisserai le bandeau de pare-brise blanc
- merci de me fournir le certificat d'étalonnage du pied à coulisse, j'ai un doute sur la validité,
- le diamètre de la roue montée dépend de la pression du pneu, étais tu bien à 8 bars comme préconisé? Aucune évidence fournie!
Comme nous avons en commun d'avoir été Président, il faut un petit peu de démocratie donc tu peux répondre M....
Entièrement d'accord avec toi pour les jantes, les démontables me semblent les plus adaptées.
Bonne continuation
Tes couleurs sont superbes, chapeau!
Comme tout bon auditeur qui se respecte, il est temps de donner mon avis sur le travail terminé par les copains,
- je laisserai le bandeau de pare-brise blanc
- merci de me fournir le certificat d'étalonnage du pied à coulisse, j'ai un doute sur la validité,
- le diamètre de la roue montée dépend de la pression du pneu, étais tu bien à 8 bars comme préconisé? Aucune évidence fournie!
Comme nous avons en commun d'avoir été Président, il faut un petit peu de démocratie donc tu peux répondre M....

Entièrement d'accord avec toi pour les jantes, les démontables me semblent les plus adaptées.
Bonne continuation
Gérard,
Par rapport à ton problème de roues, il y a 3 diamètres chez Herpa.
- 11.5 mm, roue 1 en partant du haut, c'est ce qu'ils appellent MEDI, et équipe la plupart de leurs ensembles routiers depuis une dizaine d'années. Les jantes sont spécifiques.
- 12 mm, roues 2 et 3, en version avant non motrice (2) et motrice (3)
- 13.5 mm, roues 4 et 5, en version avant motrice à moyeu démontable ou pas. Pneu tout terrain.
Les pneus 12 et 13.5 mm vont sur toutes les jantes classiques, avant motrices ou pas, jumelées ou de remorque.
Vu ton projet, tu peux effectivement partir sur du pneu de 12 mm (on a vu par ailleurs que les TT de 13.5 mm ne vont pas) avec de la jante à moyeu démontable dont tu pourras personnaliser la couleur. Il te faut 3 jeu de roues simples et 2 jeux de roues jumelées.
Par rapport à ton problème de roues, il y a 3 diamètres chez Herpa.
- 11.5 mm, roue 1 en partant du haut, c'est ce qu'ils appellent MEDI, et équipe la plupart de leurs ensembles routiers depuis une dizaine d'années. Les jantes sont spécifiques.
- 12 mm, roues 2 et 3, en version avant non motrice (2) et motrice (3)
- 13.5 mm, roues 4 et 5, en version avant motrice à moyeu démontable ou pas. Pneu tout terrain.
Les pneus 12 et 13.5 mm vont sur toutes les jantes classiques, avant motrices ou pas, jumelées ou de remorque.
Vu ton projet, tu peux effectivement partir sur du pneu de 12 mm (on a vu par ailleurs que les TT de 13.5 mm ne vont pas) avec de la jante à moyeu démontable dont tu pourras personnaliser la couleur. Il te faut 3 jeu de roues simples et 2 jeux de roues jumelées.
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!