DOMAINE AGRICOLE
Re: DOMAINE AGRICOLE
La cuve sur le xerion a une capacité de 16m cubes
J’aime bien ta version enfouisseur de lisier! 

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
- poclineux16
A l'échelle de l'exploitation 400 hectares !!!!! au 87ème cela fait combien de mètres de table ?Fred a écrit :Denis va devoir agrandir son dio ...

Presque un zénith

Jean-Pascal
Va falloir qu'il se calme sinon il prendra toutes les tables de la salle à Castel expo.poclineux16 a écrit :A l'échelle de l'exploitation 400 hectares !!!!! au 87ème cela fait combien de mètres de table ?Fred a écrit :Denis va devoir agrandir son dio ...![]()
![]()
Presque un zénith![]()
![]()

Admirable boulot !
je reste pantois en voyant tes modèles !

je reste pantois en voyant tes modèles !

Manu; alias Viking ! Thor !
je continu ma collection avec une épandeur d'engrais US et une ensileuse sur chenilles
drôle d'engin cette ensileuse !
pour les ceusses qui, comme moi, n'y connaissent pas grand chose à l'agriculture, faudrait presque expliquer comment ça fonctionne, là tout ce truc à l'avant

pour les ceusses qui, comme moi, n'y connaissent pas grand chose à l'agriculture, faudrait presque expliquer comment ça fonctionne, là tout ce truc à l'avant

@+
Gérard
Gérard
Le truc à l'avant, Gérard, c'est une tête de récolte pour le maïs ensilage.
Elle est sur la photo de Denis en position repliée.
Ici en position dépliée pour le travail: Et là au travail: L'objectif est de réduire la plante en petits morceaux que l'on va mettre en tas, tassé et baché, pour fermenter façon chou à choucroute, sans la saumure!!! Et ce sera donné à manger aux bêtes qui restent en stabulation l'hiver.
A savoir que certains cahiers des charges de fromages AOP interdisent l'utilisation d'ensilage dans la nourriture des animaux, les bêtes devant être nourries au foin ou à l'herbe uniquement, la nourriture des animaux ayant une incidence sur le lait.
Comme une jeune maman qui allaite, si elle mange du melon, son bébé aura une belle chiasse!
Ici en position dépliée pour le travail: Et là au travail: L'objectif est de réduire la plante en petits morceaux que l'on va mettre en tas, tassé et baché, pour fermenter façon chou à choucroute, sans la saumure!!! Et ce sera donné à manger aux bêtes qui restent en stabulation l'hiver.
A savoir que certains cahiers des charges de fromages AOP interdisent l'utilisation d'ensilage dans la nourriture des animaux, les bêtes devant être nourries au foin ou à l'herbe uniquement, la nourriture des animaux ayant une incidence sur le lait.
Comme une jeune maman qui allaite, si elle mange du melon, son bébé aura une belle chiasse!
Bravo pour ce cour magistral
Juste une petite précision: le cahier des charges AOP ne concerne que l'alimmentation des vaches en lactation.
Ne vous étonnez pas de voir des tas d'ensilage dans les fermes des zones AOP.
L'élevage y représente une part importante de l'alimentation et il peut être à base d'ensilage.
Je dis ça car j'ai souvent eu à expliquer cette particularité à mes clients.

Juste une petite précision: le cahier des charges AOP ne concerne que l'alimmentation des vaches en lactation.
Ne vous étonnez pas de voir des tas d'ensilage dans les fermes des zones AOP.
L'élevage y représente une part importante de l'alimentation et il peut être à base d'ensilage.
Je dis ça car j'ai souvent eu à expliquer cette particularité à mes clients.
cré vindiou , on voit les gens de la terre.....je me souviens , petit , lorsqu’on mettait les vaches sur le regain ,ce changement de gout d'un jour à l'autre...
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Nous avions essayé le choux (riche en azote) mais ça avait trop de goûtpol19200 a écrit :cré vindiou , on voit les gens de la terre.....je me souviens , petit , lorsqu’on mettait les vaches sur le regain ,ce changement de gout d'un jour à l'autre...

Merci Christian pour l'explication ;)Magnum51 a écrit :Le truc à l'avant, Gérard, c'est une tête de récolte pour le maïs ensilage.
Ici en position dépliée pour le travail:
...
@+
Gérard
Gérard
Épandeur sur chenille et ensileuse à chenille,; jamais vu ici !
j'admire ton travail sur ces modèles !

j'admire ton travail sur ces modèles !

Manu; alias Viking ! Thor !
l'ensileuse sur chenille intrigue. si vous voulez voir des photos et vidéo , vous tapez OUSSOREN dans votre moteur de recherche et je vous laisse le plaisir de découvrir l'engin dans la réalité.
- Daventry
Denis nous régal !!
Impression 3D ?
Impression 3D ?
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Je n'avait jamais vu d'ensileuse à chenilles. Merci pour la découverte.
pour information l'ensileuse vient de chez HERPA et les chenilles son en impression 3D
L'Union fait la force !!!
Oui je connais trino.de depuis peux
Tu vas y laisser tes économies tellement le choix est grand et sympaDenis a écrit :Oui je connais trino.de depuis peux

Le genre de site qui pique les yeux tellement il y a de belles choses!