Pour la Poclain c'est un portiqueMarcM a écrit :Gare bois avec un wagon tombereau à charger avec la Poclain ?
Mes débuts
Re: Mes débuts
ca demarre bien
par contre faudrait rouiller le portique mais c est surement prévu
par contre faudrait rouiller le portique mais c est surement prévu
Frantal
Une belle idée, plus qu'à attendre un beau décor autour!
Formé pour construire Ex EATP ;)
Un truc comme ça???Fred21 a écrit :Une belle idée, plus qu'à attendre un beau décor autour!
Bon allez ça a assez duré.
Le kit de la TY45 vient de chez Atelier Debelleyme qui j'avais trouvé chez Railway à Lisieux.
Le Magic russe est un kit Preiser
Le H14 de chez L'Obsidienne
Les bois de noisetier de la haie au dessus de chez moi.
Les rails sont en N J'ai mis Jacquot qui avait envie de parler du beau temps avec un copain.
Vous remarquerez que son chien est bien sage lui
Pour Franck pour la plateforme j'ai utilisé des pigments je trouve que ça va bien.
Le kit de la TY45 vient de chez Atelier Debelleyme qui j'avais trouvé chez Railway à Lisieux.
Le Magic russe est un kit Preiser
Le H14 de chez L'Obsidienne
Les bois de noisetier de la haie au dessus de chez moi.
Les rails sont en N J'ai mis Jacquot qui avait envie de parler du beau temps avec un copain.
Vous remarquerez que son chien est bien sage lui

-
Superbe ce dio
tu t'ais inspiré de la réalité ou c'est imaginaire...

En fait je ne sais pas trop quoi faire du portique que j'avais acheté par instinct.bernard 56 a écrit :Superbe ce dio![]()
Je l'ai monté pendant le confinement mais après seulement je me suis posé la question de pouvoir l’emmener sur les expos.
J'ai trouvé une caisse à Magnum, elle fait 11,5cm au carré en intérieur, cela permet de déployer un peu le grue qui tourne sur sa tourelle.
J'ai réalisé le dio d'après la taille de la boîte.
J'avais prévu un Berliet nez rond pour transporter le Latil mais ça aurai fait de trop chargé.
Dommage mais il servira à autre chose... lorsque je l'aurai terminé. ;)
J'ai l'impression que notre J.P national bascule vers le romantisme: récolte du bois, charmante petite Poclain, un bon vieux Magic russe qui lui rappelle peut-être la chanson de Gilbert Bécaud " Nathalie" qu'il à connu dans sa jeunesse lors de son voyage en Russie sur les traces de NAPOLEON..........Je crois que lorsqu'il est comme ça c'est qu'il est amoureux ! En tous cas ça lui réussi, beau petit dio' !
.....Nathalie :dance:

- poclineux16
Oh oh attend de va voir pour juger.poclineux16 a écrit :Alors là RESPECT Jean-Paul
Splendide ce diorama, j'adore l'ambiance.
toujours sympa un dio champêtre....avec un Latil de ma jeunesse.........
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
bon, dans l'esprit, c'est comme le mien.GLB5R a écrit :un indice?,
20200523_210356.jpg
Ca va comme ça Jean-Mi??![]()
Mais . . on va dire que moi, je fais de l'artisanat; et toi Jean Paul, tu as industrialisé le process

@+
Gérard
Gérard
ou aussi , mais vous n'avez pas connu......dans les années cinquante , on faisait encore des poteaux de mine en 2 m qu'on pilait ensuite par dix en V
puis chargés à la main on les sortait su le bord d'une route carrossable...
puis chargés à la main on les sortait su le bord d'une route carrossable...
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
j'avais vu les pièces séparée, mais une fois le tout assemblé, ça rend bien, très bien, très très bien.
beau travail JP, tout mes fils de caleçon.
beau travail JP, tout mes fils de caleçon.
yodelihooo 

- poclineux16
?????? , une baraque à frites , des toilettes mobiles , une remorque de forains, une remorque atelier ......
Bon vu la base chassis cela va être du Berliet

Jean-Pascal
Raté allez je te donne une info.
Le châssis vient de chez Pirate modéle ;)
Le châssis vient de chez Pirate modéle ;)