CTLM Belgium
Re: CTLM Belgium
La CTLM prépare du matériel qu'elle va livrer en Bourgogne chez son confrère Fred, en effet ce dernier à une grosse démol' en milieu urbain.
il a un besoin urgent de "pulvérisateurs" pour éviter les retombées de poussières dans le voisinage ....
il a un besoin urgent de "pulvérisateurs" pour éviter les retombées de poussières dans le voisinage ....
L'Union fait la force !!!
Re: CTLM Belgium
Il va pouvoir faire chaud chez Fred il a ce qu'il faut pour rafraichir.
C'est quand que tu nous invites à boire un Orval??
C'est quand que tu nous invites à boire un Orval??
Re: CTLM Belgium
+1 :PDT_alc:GLB5R a écrit :Il va pouvoir faire chaud chez Fred il a ce qu'il faut pour rafraichir.
C'est quand que tu nous invites à boire un Orval??
yodelihooo 

Re: CTLM Belgium
J'ai toujours de l'Orval au frais ... donc quand vous voulez Laurel et Hardy :PDT_drug:jean-mi a écrit :+1 :PDT_alc:GLB5R a écrit :Il va pouvoir faire chaud chez Fred il a ce qu'il faut pour rafraichir.
C'est quand que tu nous invites à boire un Orval??
L'Union fait la force !!!
Re: CTLM Belgium
méfie-toi que l'on te prennent aux mots!Fred a écrit :J'ai toujours de l'Orval au frais ... donc quand vous voulez Laurel et Hardy :PDT_drug:jean-mi a écrit :+1 :PDT_alc:GLB5R a écrit :Il va pouvoir faire chaud chez Fred il a ce qu'il faut pour rafraichir.
C'est quand que tu nous invites à boire un Orval??
yodelihooo 

Re: CTLM Belgium
J'assume !!!!jean-mi a écrit :méfie-toi que l'on te prennent aux mots!Fred a écrit :J'ai toujours de l'Orval au frais ... donc quand vous voulez Laurel et Hardy :PDT_drug:jean-mi a écrit :+1 :PDT_alc:GLB5R a écrit :Il va pouvoir faire chaud chez Fred il a ce qu'il faut pour rafraichir.
C'est quand que tu nous invites à boire un Orval??


L'Union fait la force !!!
Re: CTLM Belgium
Le bureau d'études est au taf' ... un nouveau projet ... un Scania 6x6 pour la filiale qui sent le sable ....
L'Union fait la force !!!
Re: CTLM Belgium
Ah ah la maladie est bien ancrée en Belgique aussi ;)
C'esr bien tu fais le pendant à nos "anciens".
C'esr bien tu fais le pendant à nos "anciens".
Re: CTLM Belgium
Beau projet Fred, il va falloir peut être élargir un peu les passages de roues vu la taille des pneus.
Re: CTLM Belgium
Ce type de cabine SCANIA me parait peut-être un peu sophistiqué pour un véhicule saharien ? 

Re: CTLM Belgium
Non mon ami, c'est une version XT, donc version chantier!
La gamme XT comprend également les cabines longues et hautes!
La gamme XT comprend également les cabines longues et hautes!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: CTLM Belgium
Merci Cricri, j'allais expliquer tout cela à notre ami ... et oui Jacques, tu aimes les "vieux" bahuts, je les respecte mais j'aime l'évolution et le monde moderne, on est en 2020 ...Magnum51 a écrit :Non mon ami, c'est une version XT, donc version chantier!
La gamme XT comprend également les cabines longues et hautes!


Voici un peu le mélange à faire (le jaune pour ses montes) :
@Pierre, oui bien évidemment ... il s'agit juste d'un montage à froid et sans modif' pour faire le "teasing" du futur modèle

L'Union fait la force !!!
Re: CTLM Belgium
Le jaune a une sacrée gueule ! les jantes, les pneus, la déco, l'allure, y a rien à jeter 

Re: CTLM Belgium
En modélisme on reproduit les véhicules que l'on aime, peu importe l'évolution et le monde moderne. En train miniature, on choisi une époque: époque 1: 1832/1925- époque 2: 1925/1945- époque 3: 1945/1970- époque 4:1970/1990- époque 5: 1990/2005- époque 6: 2005 à aujourd'hui.Fred a écrit : Merci Cricri, j'allais expliquer tout cela à notre ami ... et oui Jacques, tu aimes les "vieux" bahuts, je les respecte mais j'aime l'évolution et le monde moderne, on est en 2020 ...![]()
c'est pour cela qu'il y a officiellement six périodes, ce que nous n'avons pas en véhicules routiers, ça pourrait se faire aussi, pourquoi pas ? Moi je choisirai les époques 3 et 4, toi Fred' je te vois bien en époque 6 :PDT_lam:

Re: CTLM Belgium
mouais bof! personnellement, cette catégorisation me laisse assez indifférent !
@+
Gérard
Gérard
Re: CTLM Belgium
Je suis assez d'accord avec toi Gégé !gérard a écrit :mouais bof! personnellement, cette catégorisation me laisse assez indifférent !
Re: CTLM Belgium
Moi aussi c'est plus l'envie qui guide mes réalisations ;)simtrex a écrit :Je suis assez d'accord avec toi Gégé !gérard a écrit :mouais bof! personnellement, cette catégorisation me laisse assez indifférent !
- poclineux16
- Messages : 2283
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 11:19
Re: CTLM Belgium
+1GLB5R a écrit :Moi aussi c'est plus l'envie qui guide mes réalisations ;)simtrex a écrit :Je suis assez d'accord avec toi Gégé !gérard a écrit :mouais bof! personnellement, cette catégorisation me laisse assez indifférent !
et en ce moment pour moi c'est le moderne , allez Fred ton projet est superbe ;)
_____________________
Jean-Pascal
______________
Jean-Pascal
Jean-Pascal
Re: CTLM Belgium
Tu as trouvé ou cette monte de pneus? Car j(en cherche pour mes camions de carrière en monte haute. Merci
Formé pour construire Ex EATP ;)
Re: CTLM Belgium
Chez Arsenal M de mémoire :-/Fred21 a écrit :Tu as trouvé ou cette monte de pneus? Car j(en cherche pour mes camions de carrière en monte haute. Merci
L'Union fait la force !!!
Re: CTLM Belgium
Suis pas fort motivé, donc ça chipote ...
Finalement le Scania va recevoir des montures plus costaudes ..., c'est une monte à froid ... mais j'aime bien le look ...
Le Volvo a reçu un pare-buffle et des longues portées supplémentaires ...
Finalement le Scania va recevoir des montures plus costaudes ..., c'est une monte à froid ... mais j'aime bien le look ...
Le Volvo a reçu un pare-buffle et des longues portées supplémentaires ...
L'Union fait la force !!!
Re: CTLM Belgium
J'aime mieux le look du VOLVO (et de loin) que celui du SCANIA qui sur cette photo fait un peu jouet et frise l’excessif. Attendons la suite ! 

Re: CTLM Belgium
Du coup tu devrais retirer les longues portées en dessous du parechoc.
Ca me choquais avant mais je n'osais rien dire.
C'est un camion pétrolier donc avec un angle d'attaque important.
C'est pour ça que la première marche est flexible donc des feux sous le parechoc risquent fort de rester sur la piste. ;)
Ca me choquais avant mais je n'osais rien dire.
C'est un camion pétrolier donc avec un angle d'attaque important.
C'est pour ça que la première marche est flexible donc des feux sous le parechoc risquent fort de rester sur la piste. ;)