Je me posais la même question !jean-mi a écrit :tu utilises quoi pour tes caillebotis ?
Delamare Groupe - La vie à Enthéorie
Re: Delamare Groupe - La vie à Enthéorie
-
Magnifique comme toujours Jérôme 

- Jérôme DELAMARE
MERCI pas toujours simple de garder l'habitude
... les caillebotis sont découpés dans un petit grillage de chez decapod .
suite des travaux avec le car body ou chassis tourelle ....

suite des travaux avec le car body ou chassis tourelle ....
Maintenant je vis à Enthéorie parce qu' ici au moins, tout se passe bien
Quel courage pour la couture.
Formé pour construire Ex EATP ;)
- Jérôme DELAMARE
maintenant j'ai la technique 

ah oui il ne faut pas loucher
Tu nous feras un tuto? Perso j’ai abdiqué…Jérôme DELAMARE a écrit :maintenant j'ai la technique

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
- Jérôme DELAMARE
la méthode est simple, patience et minutie, gardez les fils tendus à tous les instants et ne mettre en place un fil que de temps en temps pour rester bien concentré. On ne lie les fils au treuil qu' a la fin. le treuil aura d'ailleurs été retiré pour y faire un petit trou dans le flasque du milieu, trou dans lequel il convient de faire passer le fil de gauche pour le joindre au fil de droite avec un nœud. ensuite on tend le treuil vers la cabine pour équilibrer les deux fils, on enroule un peu et on le remet en place
.
Après etude de la vraie machine, je ne suis pas grutier donc j'ai du apprendre en étudier le fonctionnement, le chevalet, cette partie qui bascule d'avant en arriere grace au fil est en réalité pousser pas deux verins à son pied, verin que herpa n'a pas jugé utile de repoduire, ces verins poussent le chevalet de 0 à 90 degrés dirons nous tandis que la gravité s'occupent de 90 à 180 en gros, des l'instant que la fléche est en place, elle tire dessus constamment. le treuil permettant donc de mater et demater la flèche, c'est à dire de lui donner l'inclinaison voulue.

Après etude de la vraie machine, je ne suis pas grutier donc j'ai du apprendre en étudier le fonctionnement, le chevalet, cette partie qui bascule d'avant en arriere grace au fil est en réalité pousser pas deux verins à son pied, verin que herpa n'a pas jugé utile de repoduire, ces verins poussent le chevalet de 0 à 90 degrés dirons nous tandis que la gravité s'occupent de 90 à 180 en gros, des l'instant que la fléche est en place, elle tire dessus constamment. le treuil permettant donc de mater et demater la flèche, c'est à dire de lui donner l'inclinaison voulue.