Delamare Groupe - La vie à Enthéorie
Re: Delamare Groupe - La vie à Enthéorie
Super travail au niveaux détail! et sympa les petites explications sur la partie chevalet 

- Jérôme DELAMARE
je suis vraiment désolé ............... ben en fait non mouhahahahaFred a écrit :Jérôme ... tu m'énerves déjà![]()

Maintenant je vis à Enthéorie parce qu' ici au moins, tout se passe bien
- Jérôme DELAMARE
Tourelle check, flèches check.... je passe au crochet, petite pièce mais gros dossier ! en effet, là encore, herpa a pris un raccourci... un raccourci qui ne convient pas . Le crochet si il possède la fonction de rotation n'a pas en revanche celle de la bascule, la bascule est surtout utile quand le crochet est posé au sol ou sur un camion. j'ai pris en main cette modification.
état des lieux avec le crochet 600 tonnes herpa démontage et décapage de ce dernier passage à la lime pour ne garder que les toles de coté passage au tour de la partie crochet pour faire sauter la collerette sans reduire la longueur de la tige petit confort lié au métier, fabrication du carré de liaison tige tole sur mon centre d'usinage 5 axes,
état des lieux avec le crochet 600 tonnes herpa démontage et décapage de ce dernier passage à la lime pour ne garder que les toles de coté passage au tour de la partie crochet pour faire sauter la collerette sans reduire la longueur de la tige petit confort lié au métier, fabrication du carré de liaison tige tole sur mon centre d'usinage 5 axes,
- Jérôme DELAMARE
les nouvelles pièces sont faites en alu, nouveau carré, nouvelle collerette et nouveaux axes
puis passage en peinture noire
du coup, j'en ai fait 2 un pour la ponpon et un pour les convois Felbermayr
on passe au remontage pour vérificationpuis passage en peinture noire
du coup, j'en ai fait 2 un pour la ponpon et un pour les convois Felbermayr
Certains vont t'envier ;) Max56 , tu vas pouvoir te lancer dans la production à mon avis.
Félicitations à toi pour ces tutos sur cette si belle grue pour les passionnés de levage.
Félicitations à toi pour ces tutos sur cette si belle grue pour les passionnés de levage.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Beau travail Jérôme
C’est de l’orfèvrerie industrielle !

C’est de l’orfèvrerie industrielle !
Merci pour les explications!
Le crochet est une œuvre d’art!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
+1Magnum51 a écrit :Merci pour les explications!
+1Eddy68 a écrit :+1Magnum51 a écrit :Merci pour les explications!
L'Union fait la force !!!