Page 6 sur 6
Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : lun. 27 sept. 2021 18:49
par pol19200
Bidibull 95 a écrit :Les lignes c’est dans la longueur et les files c’est dans la largeur.
Une 12 lignes 2 files, c’est 12 lignes de roues de long et 2 suspensions de large.
Voilà Marcel, j’espère avoir été clair.
fort et clair camarade....merci beaucoup
je vais compter les lignes pour m'endormir ce soir.....1 2 3 .....
Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : lun. 27 sept. 2021 19:29
par Bidibull 95
De rien mon ami !
Bonne nuit alors…
:PDT_mog: :PDT_mog:
Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : mar. 28 sept. 2021 09:29
par simtrex
Merci les copains Max et Bidibull, je nage en plein bonheur. Je vais trier tout ce que vous venez d'écrire et d'expliquer avec une (assez) grande clarté. En tous cas, le calcul des charges sur les 1000 pattes c'est pas un coup facile, faut être initié. Le temps d’ingurgiter tout ça et on en reparle......c'est passionnant ! C'est curieux j'ai l'impression de devenir DINGUE :PDT_bubu:

:PDT_nzd: :PDT_mat: :PDT_alc: :PDT_fly2:
Donc voici une 16 lignes, 3 files :

- DSC06520.JPG (229.58 Kio) Consulté 3397 fois

- DSC06508.JPG (272.17 Kio) Consulté 3396 fois
Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : mar. 28 sept. 2021 17:17
par Bidibull 95
Très belle remorque triple files !!
Info complémentaire, on passe souvent au 3 files pour la stabilité.
Le choix n’est pas uniquement pour des raisons de poids.
Certaines cuves sont énormes mais pas très lourdes.
Pour éviter les renversements, trois files c’est plus stable.
Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : mar. 28 sept. 2021 18:00
par simtrex
Bidibull 95 a écrit :Très belle remorque triple files !!
Info complémentaire, on passe souvent au 3 files pour la stabilité.
Le choix n’est pas uniquement pour des raisons de poids.
Certaines cuves sont énormes mais pas très lourdes.
Pour éviter les renversements, trois files c’est plus stable.
Merci Bidibull, grâce à toi et à Max je me sent moins bête ! Maman ! toi qui mer egarde (ou m'admire

) de la haut , es-tu fière de ton fils ?........Maman répond :

Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : mar. 28 sept. 2021 18:24
par Magnum51
Oui mon enfant, maman est fière de toi!
Quand tu auras fini tes incantations...
Ta 3 files, tu l'as faite comment? tu as coupé les modules en 2 dans le sens de la longueur?
Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : mar. 28 sept. 2021 18:59
par Bidibull 95
Pour ma trois files, j’ai coupé une deux files le long de la poutre centrale.
Ensuite j’ai supprimé les côtés des remorques.
Il faut combler les côtés avec des bouts de cartes plastiques pour obtenir deux côtés symétriques.
Ensuite il faut coller la demi-file sur un côté de la deux files.
J’ai rajouté des renforts entre les poutres centrales et aussi sur les côtés.
Renforts visibles sur photo sans les crosses.
Après il faut faire les traverses aux extrémités de la remorque.
Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : mar. 28 sept. 2021 19:20
par simtrex
Magnum51 a écrit :Oui mon enfant, maman est fière de toi!
Quand tu auras fini tes incantations...
Ta 3 files, tu l'as faite comment? tu as coupé les modules en 2 dans le sens de la longueur?
Oui exactement !, en + ma 1000 pattes a ses essieux orientables NA ! Tralalalèreuuuuuu
Belle 1000 pattes Bidibull. Comme me disait Cricri à la messe de 7 heures au bistrot " Au pêcheur repenti" face à l'église :" tu vois grand Maitre Jacques, quand Bidibull ne boit pas il fait de belles choses" ! ! ! :PDT_alc:

- IMG_6948.JPG (722.8 Kio) Consulté 3343 fois
Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : mer. 29 sept. 2021 20:08
par Max56
Vraiment sympa tout ça ! Le chargement super réaliste !
Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : mer. 13 oct. 2021 06:56
par Jérôme DELAMARE
j'étais déjà là à l'insu de mon plein gré
La rumeur dit que la 11200 Mediaco n'était qu'un coup de com

. c'était une belle machine mais il est vrai que la 1750 aujourd'hui reglée à 800 tonnes lui fait de l'ombre .