Page 3 sur 3
Re: VOLVO FH4
Publié : ven. 16 avr. 2021 21:17
par wim
c'est la première fois que je vois en France un camion 5 essieux pour le transport
Re: VOLVO FH4
Publié : ven. 16 avr. 2021 21:29
par Fred21
wim a écrit :c'est la première fois que je vois en France un camion 5 essieux pour le transport
On aurait le droit à 40t d'après un ami qui a refait sa fimo il y a 1 mois
Re: VOLVO FH4
Publié : sam. 17 avr. 2021 10:08
par Magnum51
Photo pompée sur la page Facebook du concessionnaire Volvo groupe Sodimavi, le new FH, 5è génération, destiné aux transports Le Coz:

- 173907068_3940993249331698_2640398783119080083_n.jpg (285.93 Kio) Consulté 11154 fois
Re: VOLVO FH4
Publié : sam. 17 avr. 2021 14:17
par OS-KEN23
Magnifique ce FH5 !
Re: VOLVO FH4
Publié : sam. 28 août 2021 10:27
par Fred
Re: VOLVO FH4
Publié : sam. 28 août 2021 11:01
par Fred21
la vidéo est belle et ca va encore donner des idées à certains!
Re: VOLVO FH4
Publié : sam. 28 août 2021 12:26
par OS-KEN23
Effectivement, il y a de beaux sujets de modèles.
Dommage, on ne voit pas en action le orange présenté au début de la vidéo !
Re: VOLVO FH4
Publié : sam. 28 août 2021 14:47
par Eddy68
Voilà de bien belles bêtes.
Re: VOLVO FH4
Publié : sam. 28 août 2021 16:48
par Magnum51
Olivier, le orange est grosso modo le même que le russe que l'on voit plus loin
Re: VOLVO FH4
Publié : jeu. 10 févr. 2022 16:51
par wim

- 273639339_1881265598729788_7482061885123877469_n.jpg (467.04 Kio) Consulté 9416 fois

- 273627839_1881265678729780_5940997501372499735_n.jpg (370.89 Kio) Consulté 9416 fois
Re: VOLVO FH4
Publié : jeu. 10 févr. 2022 17:02
par Fred
Que c'est beaaauuuu

Re: VOLVO FH4
Publié : jeu. 10 févr. 2022 18:02
par Eddy68
Belle bête, j'espère la croiser bientôt sur la route.
Re: VOLVO FH4
Publié : sam. 12 févr. 2022 18:26
par mistereric59
Super le Volvo FH 4
Ça serait un très beau modèle à réaliser au 1/87.
;)
Re: VOLVO FH4
Publié : jeu. 18 août 2022 07:33
par Fred
wim a écrit :Fred a écrit :oui, camions de masse maximale autorisée (MMA) de 50 tonnes sur 6 essieux .... soit 44 tonnes/5 essieux =8,8tonnes essieux et 50 tonnes/6 essieux =8,3tonnes essieux ....
mais seulement au Wallonië, pas en Flandre ou Bruxelles ;)
A voir sur les routes wallonnes ... mixer 50T ...

- 1660722654766.jpg (677.62 Kio) Consulté 8230 fois
https://www.facebook.com/debufconcretemixers/
Re: VOLVO FH4
Publié : mer. 14 sept. 2022 21:19
par wim
Re: VOLVO FH4
Publié : mer. 14 sept. 2022 21:21
par Fred21
Bonne idée mais bizarre le transfert de charge sur le tracteur.
Re: VOLVO FH4
Publié : mer. 3 mai 2023 06:30
par wim
Tracteur electrique, homologė pour 170 tonnes GVC

- image_a0770b99-c9e4-47c1-85c2-74d60ae79df820230502_224248.jpg (397.42 Kio) Consulté 7589 fois
Re: VOLVO FH4
Publié : mer. 3 mai 2023 08:39
par simtrex
Re: VOLVO FH4
Publié : mer. 3 mai 2023 09:08
par GLB5R
Jacques tu me fais penser aux gens d'Aunay sur Odon à côté de chez moi qui ne voulaient pas de la ligne de chemin de fer sous prétexte que cela allait mettre le feu partout eu surtout faire tourner le lait des vaches.
Ces nouveaux modes de transport nous sont inconnus, ils soulèvent plein de questions.
Il faudrait une transition douce sur une génération mais nous n'en avons pas le temps.
Mon gros reproche est qu'il nous est demandé de faire seuls le boulot.
Si je reprends cette voie de chemin de fer.
Elle permettait à tout un bassin de rejoindre Caen en transports en commun.
Elle a fermé en 1971 et a servi de tracés pour l'autoroute A84.
Seuls quelques malheureux cars font la ligne.
Par contre tous les matins de 7h à 9h c'est bouchon au bout de l'autoroute et pas de grand parking ni de réseau de bus pour entrer en ville depuis les banlieues.
Re: VOLVO FH4
Publié : mer. 3 mai 2023 09:26
par simtrex
GLB5R a écrit :Jacques tu me fais penser aux gens d'Aunay sur Odon à côté de chez moi qui ne voulaient pas de la ligne de chemin de fer sous prétexte que cela allait mettre le feu partout eu surtout faire tourner le lait des vaches.
Ces nouveaux modes de transport nous sont inconnus, ils soulèvent plein de questions.
Il faudrait une transition douce sur une génération mais nous n'en avons pas le temps.
Mon gros reproche est qu'il nous est demandé de faire seuls le boulot.
Si je reprends cette voie de chemin de fer.
Elle permettait à tout un bassin de rejoindre Caen en transports en commun.
Elle a fermé en 1971 et a servi de tracés pour l'autoroute A84.
Seuls quelques malheureux cars font la ligne.
Par contre tous les matins de 7h à 9h c'est bouchon au bout de l'autoroute et pas de grand parking ni de réseau de bus pour entrer en ville depuis les banlieues.
Je suis d'accord avec tes propos mon p'tit J.P et ma critique va un peu vite car n'oublions pas qu'avec ce proto nous sommes, enfin ils sont, encore dans le domaine de la recherche et le chemin est encore très très long mais avoue que ce que j-ai écris plus haut n'est pas faux au jour d'aujourd'hui !
D'après les études que j'ai lu récemment la toute dernière génération des moteurs thermiques de camions serait moins polluante que celle des voitures......à méditer !

Re: VOLVO FH4
Publié : jeu. 4 mai 2023 09:10
par simtrex
J'ai lu dans la presse spécialisée cette idée de camion à pantographes. Articles parus en 2020.
Pour ceux que ça intéresse :
https://www.actu-transport-logistique.f ... 719188.php
.
Le principe est de permettre aux camions électriques de pouvoir se recharger sous caténaires tout en roulant sur autoroutes.
Re: VOLVO FH4
Publié : jeu. 4 mai 2023 09:30
par OS-KEN23
simtrex a écrit :J'ai lu dans la presse spécialisée cette idée de camion à pantographes. Articles parus en 2020.
Pour ceux que ça intéresse :
https://www.actu-transport-logistique.f ... 719188.php
.
Le principe est de permettre aux camions électriques de pouvoir se recharger sous caténaires tout en roulant sur autoroutes.
Avec deux ou trois remorques, ça s'appelle un train !
Re: VOLVO FH4
Publié : jeu. 4 mai 2023 11:19
par simtrex
OS-KEN23 a écrit :simtrex a écrit :J'ai lu dans la presse spécialisée cette idée de camion à pantographes. Articles parus en 2020.
Pour ceux que ça intéresse :
https://www.actu-transport-logistique.f ... 719188.php
.
Le principe est de permettre aux camions électriques de pouvoir se recharger sous caténaires tout en roulant sur autoroutes.
Avec deux ou trois remorques, ça s'appelle un train !
Non ! un ROAD TRAIN .......pour un train il faut des rails !
