Page 6 sur 8
Re: Autocar Renault R4000 pour 2020
Publié : mer. 9 sept. 2020 19:24
par bernard 56
J'ai reçu mon DUBONNET hic :PDT_alc:
Magnique
Difficile de comparé avec celui de l'obsidienne on est pas dans la même fabrication...
Celui de l'obsidienne est le 4190 avec pavillon haut ce qui le diffère du ree avec pavillon abaisse de 127mm
reconnaisable à la hauteur réduite de son pare-brise et de ses glaces latérales
comle indiqué dans le n° 5 de charge utile.
Pour la version urbaine 4210 ou 4211 suivant motorisation

- IMG_7489.JPG (104.23 Kio) Consulté 5154 fois

- IMG_7488.JPG (107.71 Kio) Consulté 5154 fois

- IMG_7486.JPG (99.06 Kio) Consulté 5154 fois

- IMG_7490.JPG (103.36 Kio) Consulté 5154 fois
Re: Autocar Renault R4000 pour 2020
Publié : jeu. 10 sept. 2020 05:23
par simtrex
Re: Autocar Renault R4000 pour 2020
Publié : jeu. 10 sept. 2020 07:36
par bernard 56
C'est surtout au niveau de l'escalier et du poste de conduite comme
la porte est ouverte il y a pas mal d'ajustements.
Les disques voir le n°25 charge utile
Disque rouge :service régulier scolaire ou de personnel
Instauré de 1937 à 1974
Re: Autocar Renault R4000 pour 2020
Publié : jeu. 10 sept. 2020 17:02
par bernard 56
bernard 56 a écrit :J'ai reçu mon DUBONNET hic :PDT_alc:
Magnifique
Difficile de comparer avec celui de l'obsidienne on est pas dans la même fabrication...
Celui de l'obsidienne est le 4190 avec pavillon haut ce qui le diffère du ree avec pavillon abaissé de 127mm
reconnaisable à la hauteur réduite de son pare-brise et de ses glaces latérales
comle indiqué dans le n° 5 de charge utile.
Pour la version urbaine 4210 ou 4211 suivant motorisation
IMG_7489.JPG
IMG_7488.JPG
IMG_7486.JPG
IMG_7490.JPG
Re: Autocar Renault R4000 pour 2020
Publié : jeu. 10 sept. 2020 18:52
par simtrex
bernard 56 a écrit :bernard 56 a écrit :J'ai reçu mon DUBONNET hic :PDT_alc:
Magnifique
Difficile de comparer avec celui de l'obsidienne on est pas dans la même fabrication...
Celui de l'obsidienne est le 4190 avec pavillon haut ce qui le diffère du ree avec pavillon abaissé de 127mm
reconnaisable à la hauteur réduite de son pare-brise et de ses glaces latérales
comle indiqué dans le n° 5 de charge utile.
Pour la version urbaine 4210 ou 4211 suivant motorisation
IMG_7489.JPG
IMG_7488.JPG
IMG_7486.JPG
IMG_7490.JPG
Bernard t'aurais pas abusé du DUBONNET par zazard

Re: Autocar Renault R4000 pour 2020
Publié : jeu. 10 sept. 2020 20:39
par simtrex
10 h 47, on sonne chez moi, j'ouvre, un brave livreur payé au lance pierres me tend un colis, le le prend, au revoir monsieur.
Me doutant de sa contenance, j'entre en transe (napolitaine ) Effectivement deux magnifiques autobus RENAULT R 4190 apparaissent:
Ligne 258:Pont de Neuilly-St Germain en Laye, Pub: MAÏZENA
Ligne 262:Pont de Neuilly-Maison Laffitte, Pub: DUBONNET.
belles décos qui sentent bon les années 60.Pour le reste, mêmes compliments que pour les autocars.
Apparait aussi un autocar R 4190 avec pub' NEOCIDE de la SGTD, une commande de notre vétéran Yves LAPERT.
Re: Autocar Renault R4000 pour 2020
Publié : jeu. 10 sept. 2020 22:16
par GLB5R
Afin de t'éviter de te faire traiter de tous les noms comme moi je vais te transmettre la leçon que j'ai reçue de monsieur Nicolas Tellier.
Un autocar ne peut transporter que des voyageurs assis comme tous les REE.
Un autobus est affecté aux transports des voyageurs dans une ville qu'ils soient assis ou debout comme ton TN6C. ;)
Ceci dit les REE sont trés beaux, je viens d'acquérir le transports GRAS et celui de la ligne 258.
Re: Autocar Renault R4000 pour 2020
Publié : ven. 11 sept. 2020 06:44
par bernard 56
Hic.. je fonctionne qu'aux whisky japonais :PDT_alc:
Monsieur REE un petit bus TNC6 se vendrait bien

Re: Autocar Renault R4000 pour 2020
Publié : ven. 11 sept. 2020 07:35
par simtrex
GLB5R a écrit :Afin de t'éviter de te faire traiter de tous les noms comme moi je vais te transmettre la leçon que j'ai reçue de monsieur Nicolas Tellier.
Un autocar ne peut transporter que des voyageurs assis comme tous les REE.
Un autobus est affecté aux transports des voyageurs dans une ville qu'ils soient assis ou debout comme ton TN6C. ;)
Ceci dit les REE sont trés beaux, je viens d'acquérir le transports GRAS et celui de la ligne 258.
Je suis bien d'accord avec toi J.P. Autocar/autobus = vieux débat ! Même les journalistes, à la TV appellent un bus un car et vice versa. Je me souviens en avoir déjà débattu sur l'ancien forum et c'est Cricri qui m'avait répondu.
Enfin voila la définition donnée sur la toile:
"
Ces deux formes abrégées, l'une d'autobus, l'autre d'autocar, désignent des véhicules de transport en commun, mais le premier sert à transporter des voyageurs d'un point à l'autre d'une ville, ou d'une banlieue à l'autre, alors que le second leur permet de se rendre d'une ville à l'autre"
Ou si l'on préfère; l'un est un omnibus, il dessert toutes les stations en ville (autobus) l'autre est un express pour longs trajets(autocar)
Bravo ! t'as craqué aussi J.P, avoue qu'ils sont super ces autocars REE !
J'aime bien la bouille de ces R 4190:

- Rien à jeter
- IMG_1104.JPG (502.59 Kio) Consulté 5024 fois
Reste à savoir si REE va se lancer dans la descendance de cette fabuleuse série ? ? ? On peut toujours rêver !
Re: Autocar Renault R4000 pour 2020
Publié : ven. 11 sept. 2020 08:14
par Fred
Dans notre plat pays ...
- l'autobus est appelé "bus"
- l'autocar est appelé "car"
Un bus (autobus) est un véhicule de transport en commun utilisé dans les villes et leurs alentours. Il dispose d'au moins dix places (parmi lesquelles celle du chauffeur) dont certaines debout. Les passagers d'un bus ne sont donc pas obligés d'être assis. Ce véhicule est également caractérisé par ses arrêts fréquents.
Un car (autocar) est équipé pour le transport de plusieurs dizaines de personnes. A la différence du bus, il se déplace souvent hors des villes et effectue des trajets interurbains. Puisqu'il est amené à rouler sur de longues distances, le car peut disposer de toilettes, de couchettes et éventuellement de sièges inclinables. En vue de transporter des voyageurs vers leur lieu de vacances, il dispose également, le plus souvent, de soutes à bagages.