Page 45 sur 71
Re: du TP et rien que du TP
Publié : jeu. 16 avr. 2020 22:06
par Fred
C'est une espèce de scraper ... fort utilisé en Allemagne...
Re: du TP et rien que du TP
Publié : jeu. 16 avr. 2020 22:29
par Fred21
Oui c'est çà Fred, chez nous en France pas d' utilisation , on prend des tracteurs scrapers.

- 1512E_123243_642x462.png (374.12 Kio) Consulté 6243 fois
Re: du TP et rien que du TP
Publié : ven. 17 avr. 2020 07:50
par Daventry
Un scraperdozer, utilisable sur de courte distance pour l’excavation et le transport de déblais.
Ah il est loin le temps où on se tirait la bourre entre mon échelon et l'échelon de scrap pour voir qui ferait le plus de cube à la fin de la journée....
un conseil : n’essayez pas de battre 5 caterpillar 631G avec une Liebherr 964

Re: du TP et rien que du TP
Publié : ven. 17 avr. 2020 16:50
par Fred
Fred21 a écrit :Oui c'est çà Fred, chez nous en France pas d' utilisation , on prend des tracteurs scrapers.
1512E_123243_642x462.png
Voilà bien une situation qui me révolte …. mais ce n'est pas le sujet du forum, donc on ne va pas développer … je fais partie du comité anti-tracteur dans le TP, chacun à sa place !!! Vive les camions et les dumpers sur chantier !!! Et j'ai un gros orteil dans l'agricole

Re: du TP et rien que du TP
Publié : ven. 17 avr. 2020 18:42
par Magnum51
En France, personnellement, je n'ai jamais vu de tracteur tirant un scraper, mais uniquement des automoteurs, Caterpillar à 99%!
Le scrap par tracteur est surtout utilisé aux US.
Quant à l'utilisation de tracteurs sur les chantiers, le débat fait rage depuis des années, on en voit de plus en plus! A cela plusieurs explications: leur capacité à évoluer sur terrain accidenté comme un dumper, mais quand c'est nécessaire la possibilité d'évoluer à charge sur route (ce que le dumper ne peut faire). Reste que le tracteur, contrairement au camion, n'est pas équipé de tachymètre, donc n'est pas assujetti aux horaires de conduite...
Re: du TP et rien que du TP
Publié : ven. 17 avr. 2020 19:48
par Fred21
Fred a écrit :Fred21 a écrit :Oui c'est çà Fred, chez nous en France pas d' utilisation , on prend des tracteurs scrapers.
1512E_123243_642x462.png
Voilà bien une situation qui me révolte …. mais ce n'est pas le sujet du forum, donc on ne va pas développer … je fais partie du comité anti-tracteur dans le TP, chacun à sa place !!! Vive les camions et les dumpers sur chantier !!! Et j'ai un gros orteil dans l'agricole

On est 2.
Re: du TP et rien que du TP
Publié : dim. 3 mai 2020 09:28
par Fred
Fred a écrit :Tu vas rire Fred, mais peut-être que la 2ième Hitachi fait partie du 2ième leader du dragage … DEME
https://deme-group.com
Je vous parlais DEME … ben ce w-e grave accident à Rostock … dans une phase de tests de mise en service … ils doivent pas être bien chez Liebherr …
https://www.youtube.com/watch?v=xYu0f57XAz0
Ici le montage de la dite grue …
https://www.youtube.com/watch?v=5HiaP90HW2U
Re: du TP et rien que du TP
Publié : dim. 3 mai 2020 10:08
par Fred21
Comme tu dis, tout une machine chez le ferrailleur, il va falloir refaire la flèche je pense!
Re: du TP et rien que du TP
Publié : dim. 3 mai 2020 10:12
par GLB5R
Fred21 a écrit :Comme tu dis, tout une machine chez le ferrailleur, il va falloir refaire la flèche je pense!
S'il n'y a pas de blessé ou pire ce n'est que de la ferraille et une bonne assurance. ;)
Re: du TP et rien que du TP
Publié : dim. 3 mai 2020 10:18
par Fred
GLB5R a écrit :Fred21 a écrit :Comme tu dis, tout une machine chez le ferrailleur, il va falloir refaire la flèche je pense!
S'il n'y a pas de blessé ou pire ce n'est que de la ferraille et une bonne assurance. ;)
Plusieurs personnes ont été légèrement blessées samedi dans un accident sur un navire en construction pour l'entreprise de dragage DEME à Rostock, en Allemagne, a annoncé l'entreprise samedi soir dans un communiqué.
"Un accident grave s'est produit à bord du navire d'installation offshore 'Orion 1' durant des essais de mise en charge de la grue", explique DEME. Le navire, qui est en cours de construction, est la propriété de COSCO (QIDONG) OFFSHORE CO et se trouve actuellement à quai le long des ateliers de fabrication de Liebherr à Rostock où la grue de levage est soumise à différents tests de mise en charge. Il est prévu que le navire soit livré à DEME dans la deuxième quinzaine de mai, poursuit l'entreprise. La grue a subi d'importants dégâts, selon DEME. L'ampleur exacte de ceux-ci ainsi que les dommages au navire lui-même devront être évalués dans les prochains jours et les prochaines semaines. Cinq personnes ont été légèrement blessées selon la police de cette ville portuaire de la Baltique. Deux d'entre-elles ont dû recevoir des soins à l'hôpital. Environ 120 personnes se trouvaient à bord du navire au moment de l'accident. (Belga)