Mes modèles, toutes catégories confondues !
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Elle en avait fait, des kilomètres, derrière la R19 !
La vraie, je l'ai toujours, mais surtout utilisée pour aller à déchetterie maintenant
La vraie, je l'ai toujours, mais surtout utilisée pour aller à déchetterie maintenant

@+
Gérard
Gérard
gérard a écrit : pour aller à déchetterie maintenant

L'Union fait la force !!!
super belle cette petit erka
- Bidibull 95
Il ne manque plus que la galerie...
Top Gérard !!!

Top Gérard !!!
Joli modèle gg

Extrat Gégé !
Tiens j'ai quelque chose pour toi !
-
très beau!
la bagagère Erka est géniale aussi!
la bagagère Erka est géniale aussi!
c'est de qui, cette échelle, Jacques ?simtrex a écrit :Extrat Gégé !
20150713205115184----.jpg
la bagagère Erka est la copie de notre remorque familiale, réalisée en plasticarte avec des roues de Citroen HY . . . à l'échelle N !
@+
Gérard
Gérard
Gérard: c'est de qui, cette échelle, Jacques ?gérard a écrit :simtrex a écrit :Extrat Gégé !
20150713205115184----.jpg
Aucune idée mon copain, c'est un kit U.S, c'est la seule chose que je peux t'assurer.

Je pense que ça doit être largement faisable avec un chariot de ferme et une échelle de pompiers (ancienne) :cook:
Tiens ! j'ai trouvé ça aussi.........délires états-uniens ! Très, très sympa ! ça devrait te plaire Gégé:
Oui ça me plairait bien ce genre de véhicule
mais . . . j'ai encore pas mal de kits à monter dans mes tiroirs, je vais attendre avant d'en acheter d'autres

mais . . . j'ai encore pas mal de kits à monter dans mes tiroirs, je vais attendre avant d'en acheter d'autres

@+
Gérard
Gérard
Il n'y a pas que des kits dans mes tiroirs, il y a aussi des projets "en attente" !
Dont celui là: au début du commencement étaient . . . non, pas le ciel et la terre, je n'étais pas encore né et je n'en ai aucun souvenir . . .
Mais déjà une photo de FDELAITRE sur le forum de LocoRevue:
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?start=60&t=10335 c'était en mars 2007, mais j'ai enregistré la photo "au cas où!"
à peu près à la même époque, Herpa avait en catalogue une Volga équipée de roues ferroviaires.
Et à l'époque où je faisais du laiton photogravé sans trop de difficulté, j'avais fait un chasse pierre qui depuis, prenait gentiment la poussière sur un coin d'étagère. Et donc, en ces temps où j'ai la chance de n'avoir pas grand chose d'autre à faire, voilà une délégation des chemins de fer Russes en visite chez moi: j'ai "recarrossé" les passages de roues à la colle epoxy, un peu bricolé l'avant pour fixer le chasse pierres, peint en argent puis masqué les chromes pour la peinture noire.
Il y a un secret que j'aimerai connaitre: comment donc font ils, chez Herpa, pour assembler les phares et feux arrières ? j'ai toujours des sueurs froides quand j'essaie de les remettre en place

Dont celui là: au début du commencement étaient . . . non, pas le ciel et la terre, je n'étais pas encore né et je n'en ai aucun souvenir . . .
Mais déjà une photo de FDELAITRE sur le forum de LocoRevue:
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?start=60&t=10335 c'était en mars 2007, mais j'ai enregistré la photo "au cas où!"
à peu près à la même époque, Herpa avait en catalogue une Volga équipée de roues ferroviaires.
Et à l'époque où je faisais du laiton photogravé sans trop de difficulté, j'avais fait un chasse pierre qui depuis, prenait gentiment la poussière sur un coin d'étagère. Et donc, en ces temps où j'ai la chance de n'avoir pas grand chose d'autre à faire, voilà une délégation des chemins de fer Russes en visite chez moi: j'ai "recarrossé" les passages de roues à la colle epoxy, un peu bricolé l'avant pour fixer le chasse pierres, peint en argent puis masqué les chromes pour la peinture noire.
Il y a un secret que j'aimerai connaitre: comment donc font ils, chez Herpa, pour assembler les phares et feux arrières ? j'ai toujours des sueurs froides quand j'essaie de les remettre en place

@+
Gérard
Gérard
moi j aimerais bien tu tuto pour le recarossage des roues pour le cirque ca m intéresse super boulot original comme d ahb
Frantal
Bref facile Gérard, 5min et l'affaire est faite
Original bravo !

Original bravo !
Oui Fred; 5mn . . . plusieurs fois par jour pendant 3 jours
Franck, un tututo
ouais, je n'ai pas fait de photo de celle là, mais le temps de trouver une épave et je vais essayer ;)

Franck, un tututo

ouais, je n'ai pas fait de photo de celle là, mais le temps de trouver une épave et je vais essayer ;)
@+
Gérard
Gérard
pour vous faire plaisir, un tuto en 5mn
Franck, tu as de la chance, j'étais justement en train de chercher une bricole dans mes boites à #@&%¤, et il y a ce bout de R4 qui ne servira probablement jamais à rien ...
d'abord, limer/poncer le "rebord" d'aile mettre un scotch sur la partie à recarrosser
prendre un scotch "lisse", ce que je n'ai malencontreusement pas fait sur la volga où j'ai pris du scotch de masquage, l'état de surface s'en ressent mais ça ne se voit pas trop
par l'intérieur, mettre la colle epoxy on ne trouve plus d'araldite, cette colle était très dure une fois sèche, contrairement à la sader qui reste un peu souple . . .
la colle sèche, enlever le scotch et retailler la colle Peinturlure: Et c'est là que vous voyez:
- que dans ma générosité, je vous ai fait un double tuto pour le prix d'un: vous savez aussi reboucher une fenêtre
- que ce tuto a vraiment été fait en 5mn (plus 10 pour la prise de la colle!):
faut évidemment retailler la colle avec soin ! ! ! et faire attention aux bulles d'air
mais évidemment ça peut se mastiquer après
Amusez vous bien !

Franck, tu as de la chance, j'étais justement en train de chercher une bricole dans mes boites à #@&%¤, et il y a ce bout de R4 qui ne servira probablement jamais à rien ...
d'abord, limer/poncer le "rebord" d'aile mettre un scotch sur la partie à recarrosser
prendre un scotch "lisse", ce que je n'ai malencontreusement pas fait sur la volga où j'ai pris du scotch de masquage, l'état de surface s'en ressent mais ça ne se voit pas trop

par l'intérieur, mettre la colle epoxy on ne trouve plus d'araldite, cette colle était très dure une fois sèche, contrairement à la sader qui reste un peu souple . . .
la colle sèche, enlever le scotch et retailler la colle Peinturlure: Et c'est là que vous voyez:
- que dans ma générosité, je vous ai fait un double tuto pour le prix d'un: vous savez aussi reboucher une fenêtre

- que ce tuto a vraiment été fait en 5mn (plus 10 pour la prise de la colle!):
faut évidemment retailler la colle avec soin ! ! ! et faire attention aux bulles d'air

Amusez vous bien !
@+
Gérard
Gérard
-
Super ta volga
peut- être avec de la colle à 2 composants...

peut- être avec de la colle à 2 composants...
c'est de la Sader rapide epoxy à 2 composants
peut être que la "prise lente" est plus dure ? je ne sais pas . . .
peut être que la "prise lente" est plus dure ? je ne sais pas . . .
@+
Gérard
Gérard
Merci Gérard pour ce tutoriel et bravo our la Vodka... euh non Volga. ! Hips :PDT_alc:
Intéressant Gégé … :PDT_crazy: