Fred a écrit :Et bien voilà, au suivant … bien Gégé
ouais ouais, ça vient . . .
Toujours dans les kits Hauler, j'ai l'autorail Praga.
Si je vous en parle ici, c'est surtout pour partager mon étonnement sur la conception de ces kits; ceci dit sans vouloir les "descendre"
mais aussi pour vous prévenir qu'ils sont destinés aux modélistes super méchamment expérimentés et possédants des doigts de fée car il y a des modèles bien originaux.
Le châssis et le bloc de sièges sont moulés "à ciel ouvert", avec 5mm de surépaisseur de résine. Sortir le marteau piqueur pour en venir à bout . . .
La planche de photogravure est en 0.1mm d'épaisseur, c'est pas épais. Les mains montoires, chasse pierre et manivelle sont dessinés en "miroir" et doivent être repliés sur elles même pour en doubler l'épaisseur. Et . . .pas de trou pour enficher les mains montoires, et pas non plus de surlongueur pour cela.
Les supports de phare sont en photodécoupe. Les extrémités doivent être pliées à 90°: l'une pour être collée sur la caisse, l'autre pour recevoir la tige du phare. là, problème: coté caisse, la surface de collage fait environ 0.2x0.3mm, soit 0.06 millimètre carré; coté phare son "mat" fait Ø0.3, soit grosso modo 0.08 mm carrés, guère mieux. Des collages comme ça, je ne sais pas faire, j'ai donc remplacé ça par un fil laiton.

- le support de phare est le petit bout de laiton, à droite de la tache de peinture grise et au dessus du phare en résine
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- le bout de notice qui correspond
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Même soucis pour les renforts de châssis sous la caisse, là j'ai carrément fait l'impasse !
Bref, positive attitude pour en venir à bout:

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Et finalement, pourquoi je vous parle d'un autorail ? en fait, ce ne sera que le chargement du kit suivant:

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Bonne soirée et à la prochaine