N'en déplaise à Fred mais j'ai écrit hier qu'il en restait pour la fin du confinement donc je continue avec quelques pannes
En 2010 lors du départ je me suis pris des remarques car les pneus de mon Berliet étaient craquelés car secs.C'est le seul qui est revenu sans problèmes de pneus, par contre j'ai changé d'alternateur à Nouakchott au retour.
Le 75 130 nous a fait ch.er comme pas permis.
En Espagne premier pneu déformé.

- 75 cales.JPG (67.47 Kio) Consulté 6591 fois
Puis à Kenitra, puis à Rabat ou nous avons monté les pneus plus petits de 2 tailles qui avait sur la galerie.
Ca nous a donné un dahut qui montait quand même à 90.
En fait le camion était resté sur une prairie durant 3 ans et les carcasses avaient rouillées au contact du sol.
Le M150 était pas beaucoup mieux il avait 2 roues de secours mais il a fallu quand même acheter un pneu sénégalais à 500km de l'arrivée.

- IMGA5865.JPG (112.64 Kio) Consulté 6591 fois
En fait les copains de la Copaviem avaient récupéré des pneus qui paraissaient beaux mais avaient faits de la messagerie.
A force de se bouffer les bordures de trottoirs ils éclataient à rouler beaucoup et au chaud.
En 2012 rien à signaler
En 2014 c'est le Premium d'Olivier qui s'est mis à déconner après Nouakchott, il ne tirait plus.
Ca a été progressif mais une fois au Sénégal on en avait marre de lever la cabine toutes les 2 heures pour pomper le GO.
On a passé la nuit dans une rizière à chercher mais en vain.

- DSC04565.JPG (99.17 Kio) Consulté 6591 fois
Le lendemain arrêt au premier garage et le mécano a direct démonté un petit filtre bien caché.
Après c'est beaucoup mieux.

- DSC03099.JPG (121.7 Kio) Consulté 6591 fois
En 2016 c'est l'ambulance qui nous a posée problème.
Les mécanos du donateur avaient changé la courroie de distribution.
Malheureusement un boulon de fixation du galet tendeur est parti au niveau de Marrakech.
Résultat il est passé dans la courroie et a décalé la distribution de 2 crans.
Une soupape tapait sur le piston.
malgré un essai de recalage à la pige la soupape a cassé et sa tige est tombée dans le moteur.

- P1030607.JPG (361.83 Kio) Consulté 6591 fois

- P1030607.JPG (361.83 Kio) Consulté 6591 fois