Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
Re: Les 1000 pattes, tout savoir ou presque !
N'oublions pas les anciens......auteur inconnu , dommage un véritable artiste :
Transports JONET Charleroi, Belgique:
Transports JONET Charleroi, Belgique:
Minutieux dans ses réalisations VALENTIN peut être considéré comme un "GRAND" du modélisme qui nous intéresse , une incomparabilité d' humeur n'a pas permis qu'il reste parmi nous, je le regrette profondément car j'admire beaucoup ce genre de modéliste, précis, rigoureux dans les détails. Bonne continuation à lui, le principal est que dans tout cela ce soit notre passion qui reste gagnante :
Revenons aux anciens. J'ai toujours considéré Gérard SALQUE, un incontournable d'AUTHO 87, comme étant un doux romantique du modélisme avec ses scènettes mettant en avant les bonne vieilles 4 L, 2 CV, ses boites à bijoux contenant de merveilleux petits véhicules tout terrain, ses bons vieux camions d'un autre age. Parfois le lourd, le très lourd même ne l'a pas laissé indifférent, en voici la preuve :
Vous avez dit "anciens" ? voici un collector, un bon ancêtre du transport lourd le WILLEME W 200 et sa remorque de chez SCARI pouvant transporter une charge de 205 tonnes, un exploit à l'époque ! Un modèle unique commandé par la compagnie portugaise d'électricité. Cette maquette a été réalisé par un grand amateur de convois exceptionnels allemand, il en a fait a faire cinq exemplaires et a bien voulu en céder quelques-uns à NARWAG, vous me connaissez, je me suis précipité sur la bête et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, c'est le genre d'engin qui rend heureux un amateur de 1000 pattes comme moi !

- Pièces jointes
-
- willemeportugal38cf w200.jpg (82.56 Kio) Consulté 3138 fois
Transport d'un bateau (de luxe) ,toujours spectaculaire, thème rare en modélisme:
Dernière modification par simtrex le dim. 3 oct. 2021 13:05, modifié 1 fois.
BRAVO Tu nous fais un thème de la semaine a toi tout seul !!!
Frantal
Mes premiers pas dans l'exceptionnel :
- Bidibull 95
Bonsoir Jacques,
C’est pas bô de dénoncer les copains…
Pour revenir aux convois avec col de cygne, certains confrères vont jusqu’à 16 lignes en col de cygne.
Mais seulement avec les remorques modernes, malgré tout la maniabilité est moindre et les inversions difficiles voire impossible.
De plus en ne gueusant pas le tracteur tireur, les charges tractées sont plus faibles ou nécessite un pousseur.
Les matériels modernes permettent plus de choses.
N’oublions pas que par le passé, les industriels fabriquaient moins gros et moins lourds, parce qu’ils étaient bridés par les moyens de transport de l’époque.
Pour le bateau, la remorque semble être une 4 files, meilleure stabilité.
Ton convoi est magnifique mais en trois files il aurait été plus réaliste.
En tout cas, beau reportage sur les convois au 1/87.
Je pense que tes convois n’ont rien à envier aux autres, tu fais partie des « grands » de la catégorie !
Chapeau bas l’artiste !

C’est pas bô de dénoncer les copains…
Pour revenir aux convois avec col de cygne, certains confrères vont jusqu’à 16 lignes en col de cygne.
Mais seulement avec les remorques modernes, malgré tout la maniabilité est moindre et les inversions difficiles voire impossible.
De plus en ne gueusant pas le tracteur tireur, les charges tractées sont plus faibles ou nécessite un pousseur.
Les matériels modernes permettent plus de choses.
N’oublions pas que par le passé, les industriels fabriquaient moins gros et moins lourds, parce qu’ils étaient bridés par les moyens de transport de l’époque.
Pour le bateau, la remorque semble être une 4 files, meilleure stabilité.
Ton convoi est magnifique mais en trois files il aurait été plus réaliste.
En tout cas, beau reportage sur les convois au 1/87.
Je pense que tes convois n’ont rien à envier aux autres, tu fais partie des « grands » de la catégorie !
Chapeau bas l’artiste !

Personnellement, j'adore les petites histoires de notre Jacques.
Ces convois de quelques centaines de tonnes nous sont contés avec cette poésie qui le caractérise!
Ces convois de quelques centaines de tonnes nous sont contés avec cette poésie qui le caractérise!

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Chapeau Jacque, à travers tes divers thèmes tu nous fait découvrir de belles choses que tu as vu par le passé en expo. Il y a vraiment des choses magnifiques avec les tiens.
Formé pour construire Ex EATP ;)