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Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : dim. 19 sept. 2021 18:06
par wim
Max56 a écrit :Magnum51 a écrit :Ah oui, calé Monsieur Wim!
Mais alors... d'où vient la SE Levage??? Achetée d'occasion rénovée chez Liebherr, mais je n'en sais pas plus!
La 11200 de chez S.E levage vient du levageur Italien Fratelli Paradiso Gru
( remise à neuf et remise en peinture par l'usine liebherr en Allemagne avant la remise des clefs à S.E Levage en 2016)
hmm je sais que celle de paradiso est l'ancienne de Senn (CH)
pour être sûr, j'ai consulté 'mes sources' en Allemagne.
Ils m'ont répondu que c'est une ex Runco, aussi d'Italie.
Runco avait deux 1200t :
une ex mammoet
et une nouvelle, et celle est maintenant chez SE levage
p.s. il y a des photos de celle de Paradiso sur leur page FB, posté en 2019 et 2020
Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : dim. 19 sept. 2021 20:13
par Max56
wim a écrit :Max56 a écrit :Magnum51 a écrit :Ah oui, calé Monsieur Wim!
Mais alors... d'où vient la SE Levage??? Achetée d'occasion rénovée chez Liebherr, mais je n'en sais pas plus!
La 11200 de chez S.E levage vient du levageur Italien Fratelli Paradiso Gru
( remise à neuf et remise en peinture par l'usine liebherr en Allemagne avant la remise des clefs à S.E Levage en 2016)
hmm je sais que celle de paradiso est l'ancienne de Senn (CH)
pour être sûr, j'ai consulté 'mes sources' en Allemagne.
Ils m'ont répondu que c'est une ex Runco, aussi d'Italie.
Runco avait deux 1200t :
une ex mammoet
et une nouvelle, et celle est maintenant chez SE levage
p.s. il y a des photos de celle de Paradiso sur leur page FB, posté en 2019 et 2020
Effectivement, j'ai demander confirmation à F.Salvi c'est bien une ex Runco.
Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : lun. 20 sept. 2021 07:53
par simtrex
Passionnantes ces discussions autour des superbes monstres que sont les grues LIEBHERR de levage, j'en redemande, merci les gars !

Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : lun. 20 sept. 2021 08:12
par simtrex
, un régal !A déguster : vidéos sur la 11200 S-E Levage
https://fr-fr.facebook.com/236209126740 ... 214860367/
Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : lun. 20 sept. 2021 08:57
par Fred
simtrex a écrit :Passionnantes ces discussions autour des superbes monstres que sont les grues LIEBHERR de levage, j'en redemande, merci les gars !

Faut dire qu'il y a quelques accrocs sur ce forum
Wim, si tu as encore les photos sous la main, fait nous rêver avec le dio Sarens en raffinerie

Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : mer. 22 sept. 2021 08:53
par simtrex
Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : mer. 22 sept. 2021 15:46
par Eddy68
C'est joli tout ça Jacques. J'aime aussi beaucoup le "G". Dommage qu'on ne trouve plus ce modèle.
Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : mer. 22 sept. 2021 16:47
par frantal
oui ca le fait
Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : mer. 22 sept. 2021 17:40
par Bidibull 95
Pas choqué de voir un 200 en tracteur de semi.
On l’utilisait avec les semi col de cygne Nicolas.
Par contre le chargement est illicite mon cher Jacques.
Masses indivisibles obligent !
La législation limite le transport des contre poids à 45/50 tonnes par ensemble.
C’est pourquoi les remorques sont limitées à 4 essieux pour ce type de transport.
Par contre sur les photos de la SE Levage, on voit une semi 8 essieux pour le transport de la flèche.
La flèche étant indivisible elle peut être transportée sur ce type de remorque.
Mais Jacques est un grand fou, et il fait ce qu’il veux !!!
Et il a bien raison
Bravo mon cher, très beau duo.

Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1
Publié : jeu. 23 sept. 2021 20:33
par simtrex
Bidibull 95 a écrit :Pas choqué de voir un 200 en tracteur de semi.
On l’utilisait avec les semi col de cygne Nicolas.
Par contre le chargement est illicite mon cher Jacques.
Masses indivisibles obligent !
La législation limite le transport des contre poids à 45/50 tonnes par ensemble.
C’est pourquoi les remorques sont limitées à 4 essieux pour ce type de transport.
Par contre sur les photos de la SE Levage, on voit une semi 8 essieux pour le transport de la flèche.
La flèche étant indivisible elle peut être transportée sur ce type de remorque.
Mais Jacques est un grand fou, et il fait ce qu’il veux !!!
Et il a bien raison
Bravo mon cher, très beau duo.

Mon cher Bidibull, je m'attendais à cette observation ou je ne peux que te donner raison. Je fais du modélisme plaisir, de ce fait je fais abstraction de toutes règles qui bien souvent nous pourrissent la vie. Dans mon petit monde du modélisme j'applique la règle du "C'était mieux avant" du temps ou nous avions plus de liberté de parole et d' action, ou les contraintes étaient bien moins nombreuses qu’aujourd’hui. Mais tout ça c'est une autre histoire. Revenons à notre passion !
As-tu des tuyaux sur la façon de calculer la charge par essieu les mille pattes, en fonction du poids du colis,calculer le nombre de files,de lignes ? Par exemple: quel poids peut-on mettre sur une 1000 pattes composée de 12 lignes et 4 files ? ? ? Je crois que le code de la route concernant ce sujet est d'une complexité incroyable . Merci d'avance, je t'embrasse ! (Ne le répète à personne ça pourrait faire jaser !

:D :D :D

)