Le Willeme TG 200
Re: Le Willeme TG 200
effectivement Denis
merci de partager ce projet et n hésite pas pour les futurs également
merci de partager ce projet et n hésite pas pour les futurs également
Frantal
- Bidibull 95
- Messages : 1899
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: Le Willeme TG 200
Cher Jacques, tes photos montrent des TG300.
Les TG250 ont été fait à la demande du Getex.
Il m’a toujours été dit qu’ils ont été fait exclusivement pour le Getex.
Il n’y aurait eu que 4 TG250 et tous avec la cabine courte.
Les autres productions sont des TG300 avec la cabine longue.
Il me semble qu’après des véhicules seraient sortis sous la marque MOL, mais pas sur de cette info.
Au début des années 1970, à la demande de sont client, le GIE Trans-Industrie (STAG et ZUCCONI) a commandé deux TG200 et deux 16 lignes Delattre Levivier (Immatriculation 1973).
Devant la demande croissante des transports lourds, un nouveau GIE a été créé, le Getex (STAG, Zucconi, Leyx et Mayer).
Commande a été passé, 4 TG250 et 2 nouvelles 16 lignes mais en Nicolas cette fois (Immatriculation 1978).
Pour Denis, je vous ai envoyé de la documentation PRP Willème des TG150, TG200 et TG250 et quelques photos de ces véhicules (HS Charge Utile STAG).
Bonne lecture à vous.
Les TG250 ont été fait à la demande du Getex.
Il m’a toujours été dit qu’ils ont été fait exclusivement pour le Getex.
Il n’y aurait eu que 4 TG250 et tous avec la cabine courte.
Les autres productions sont des TG300 avec la cabine longue.
Il me semble qu’après des véhicules seraient sortis sous la marque MOL, mais pas sur de cette info.
Au début des années 1970, à la demande de sont client, le GIE Trans-Industrie (STAG et ZUCCONI) a commandé deux TG200 et deux 16 lignes Delattre Levivier (Immatriculation 1973).
Devant la demande croissante des transports lourds, un nouveau GIE a été créé, le Getex (STAG, Zucconi, Leyx et Mayer).
Commande a été passé, 4 TG250 et 2 nouvelles 16 lignes mais en Nicolas cette fois (Immatriculation 1978).
Pour Denis, je vous ai envoyé de la documentation PRP Willème des TG150, TG200 et TG250 et quelques photos de ces véhicules (HS Charge Utile STAG).
Bonne lecture à vous.
Re: Le Willeme TG 200
GIE
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Le Willeme TG 200
Quel enthousiasme sur ce sujet, j'en suis tout ému, merci à tous !
Un des trésors de notre collection photos, une merveille signée PIERRE:

Un des trésors de notre collection photos, une merveille signée PIERRE:
Re: Le Willeme TG 200
Concernant les TG200 il y en a eu 11 d'aprés Jean François. 4 pour le groupement en cabine courte et 7 pour la SONELGAZ en Algérie. Ces derniers avaient une grande cabine. ;)
- Bidibull 95
- Messages : 1899
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: Le Willeme TG 200
TG 250 ou TG200 ?
Car je persiste les TG200 de la STAG et Dessirier Zucconi avaient la cabine longue.
Les Leyx et Mayer la cabine courte.
Car je persiste les TG200 de la STAG et Dessirier Zucconi avaient la cabine longue.
Les Leyx et Mayer la cabine courte.
- Bidibull 95
- Messages : 1899
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: Le Willeme TG 200
Le Zucco en tireur et le STAG en pousseur
- Bidibull 95
- Messages : 1899
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: Le Willeme TG 200
Rectification, les licences PRP Willème ont été reprises par Molimpex et non MOL
Mea culpa
Mea culpa
Re: Le Willeme TG 200
Belle photo Benoit.
Pour les reconnaitre il suffit de regarder les toits Zucco vert, Stag blanc ;)
Concernant l'ultime usage de licence d'aprés JF ce serait bien Mol.
Pour les reconnaitre il suffit de regarder les toits Zucco vert, Stag blanc ;)
Concernant l'ultime usage de licence d'aprés JF ce serait bien Mol.
- Bidibull 95
- Messages : 1899
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: Le Willeme TG 200
J’ai fait du rangement et j’ai retrouvé mes reliques...