Page 30 sur 30

Re: exceptionnel et c'est tout

Publié : jeu. 20 mars 2025 09:49
par Timberjack
J'ai un peu de mal à comprendre l’intérêt des systèmes entre poutres. La charge ne me semble pas positionnée plus basse que si elle était posée directement sur les modules roulants. La longueur globale est très importante, la largeur du convoi est également augmentée et la maniabilité pas du tout améliorée.

Re: exceptionnel et c'est tout

Publié : jeu. 20 mars 2025 14:09
par Eddy68
C'est impressionnant de voir où ils arrivent à passer avec ce genre de convoi.

Re: exceptionnel et c'est tout

Publié : jeu. 20 mars 2025 15:46
par Bidibull 95
Et si, le colis peut descendre ou monter pour éviter les obstacles (pont, candélabre, caténaire et autre fil, rond point, etc).
Un remorque lourde, au plus bas, c’est entre 60 à 80 centimètres, suspension à plat. Plus de course, plus de direction. Cette position en roulage est déconseillée, et réservée pour passer sous les ponts en ligne droite.
Avec l’entre poutre, on peut monter ou descendre sans utiliser les suspensions de la remorque.
Avec l’entre poutre, le colis peut rouler à quelques centimètres du sol. Pour cela, le colis doit être pris soit par le haut, soit par le bas (porté ou suspendu).
Pour les franchissements de rond point par exemple, le colis peut monter et passer au dessus des obstacles.
Dans certains virages, les colis passent dans le vide, voir les photos de Couturier ou Friderici

Re: exceptionnel et c'est tout

Publié : jeu. 20 mars 2025 17:55
par camions31
Bidibull 95 a écrit : mer. 19 mars 2025 19:18
top ces convois, merci pour les photos ...

Re: exceptionnel et c'est tout

Publié : jeu. 20 mars 2025 21:29
par Timberjack
Merci Bidibull 95 pour tes explications

Re: exceptionnel et c'est tout

Publié : ven. 21 mars 2025 21:13
par Magnum51
Que de elles photos Benoit!
Les entrepoutres sont impressionnantes à voir!