Page 12 sur 13
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : ven. 24 janv. 2025 15:14
par camions31
gérard a écrit : jeu. 23 janv. 2025 10:33
Benoit, ces photos sont impressionnantes !
+1 , au top ...!
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : ven. 24 janv. 2025 16:21
par Bidibull 95
I try Rick, I try…
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : ven. 24 janv. 2025 19:18
par Timberjack
Les photos ont sans doute été faite en Suisse. La réglementation est différente et il faut bien trouver des solutions pour livrer les transformateurs aux usines de production souvent situées dans des coins montagneux.
Toujours en Suisse mais pour le transport d'une bobine de câble acier
https://www.urnerzeitung.ch/zentralschw ... ld.1145505 Pour franchir certains ouvrages (notamment des ponts), le câble est déroulé d'une bobine pour être enroulé sur une autre afin de limiter la masse au moment du franchissement.

Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : sam. 25 janv. 2025 13:05
par phidef
Incroyable l'histoire du déroulage, vous confirmez que nous ne sommes pas le 1° avril?
Mais ça a du sens.
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : sam. 25 janv. 2025 19:35
par gérard
phidef a écrit : sam. 25 janv. 2025 13:05
Incroyable l'histoire du déroulage, vous confirmez que nous ne sommes pas le 1° avril?
Mais ça a du sens.
+1 ! ! !
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : sam. 25 janv. 2025 23:33
par Timberjack
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : dim. 26 janv. 2025 10:24
par Fred21
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : mer. 29 janv. 2025 20:44
par Bidibull 95
Je confirme Philippe, pendant tout le transport, le câble est déroulé à chaque pont, puis une fois le pont traversé, le câble retourne sur sa bobine.
Les camions montent à la queue leu leu.
Tu peux trouver des reportages sur YouTube…
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : mer. 5 févr. 2025 15:25
par pol19200
Timberjack a écrit : ven. 24 janv. 2025 19:18
Les photos ont sans doute été faite en Suisse. La réglementation est différente et il faut bien trouver des solutions pour livrer les transformateurs aux usines de production souvent situées dans des coins montagneux.
Toujours en Suisse mais pour le transport d'une bobine de câble acier
https://www.urnerzeitung.ch/zentralschw ... ld.1145505 Pour franchir certains ouvrages (notamment des ponts), le câble est déroulé d'une bobine pour être enroulé sur une autre afin de limiter la masse au moment du franchissement
tout ça , ça donne des idées..... bon , reste à faire un pont pas trop solide ..et un deuxième convoi plus costaud....

- P1170856.JPG (71.59 Kio) Consulté 15593 fois

- P1170858.JPG (74.25 Kio) Consulté 15593 fois
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : mer. 5 févr. 2025 21:53
par Timberjack
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : mer. 19 mars 2025 18:31
par Bidibull 95
Entre poutres encore

- 3F36DB4A-F072-4AF6-9130-3487007EE1EE.jpeg (446.88 Kio) Consulté 10966 fois
Allelys (GB)
Source internet
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : mer. 19 mars 2025 18:58
par pol19200
joli convoi ... à faire......
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : mer. 19 mars 2025 20:14
par Bidibull 95

- 69306092-E06B-45F1-A303-F5466E31DA91.png (3.67 Mio) Consulté 10909 fois
Transports Couturier (F)
Source internet
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : mer. 19 mars 2025 20:18
par Bidibull 95
Ça passe mieux avec ce type de matériel

- BAF8B46A-E6C2-4534-A546-37D4840C3AA1.jpeg (380.78 Kio) Consulté 10921 fois
Transports Couturier (F)
Source Internet
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : mer. 19 mars 2025 22:55
par Gazelle14
C'est sur qu'à Entraygues sur Truyere tu ne peux passer qu'avec ce genre de montage.
Ça vaut le coup d'aller visiter la centrale électrique de Montézic juste à côté.
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : jeu. 20 mars 2025 10:49
par Timberjack
J'ai un peu de mal à comprendre l’intérêt des systèmes entre poutres. La charge ne me semble pas positionnée plus basse que si elle était posée directement sur les modules roulants. La longueur globale est très importante, la largeur du convoi est également augmentée et la maniabilité pas du tout améliorée.
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : jeu. 20 mars 2025 15:09
par Eddy68
C'est impressionnant de voir où ils arrivent à passer avec ce genre de convoi.
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : jeu. 20 mars 2025 16:46
par Bidibull 95
Et si, le colis peut descendre ou monter pour éviter les obstacles (pont, candélabre, caténaire et autre fil, rond point, etc).
Un remorque lourde, au plus bas, c’est entre 60 à 80 centimètres, suspension à plat. Plus de course, plus de direction. Cette position en roulage est déconseillée, et réservée pour passer sous les ponts en ligne droite.
Avec l’entre poutre, on peut monter ou descendre sans utiliser les suspensions de la remorque.
Avec l’entre poutre, le colis peut rouler à quelques centimètres du sol. Pour cela, le colis doit être pris soit par le haut, soit par le bas (porté ou suspendu).
Pour les franchissements de rond point par exemple, le colis peut monter et passer au dessus des obstacles.
Dans certains virages, les colis passent dans le vide, voir les photos de Couturier ou Friderici
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : jeu. 20 mars 2025 18:55
par camions31
Bidibull 95 a écrit : mer. 19 mars 2025 20:18
top ces convois, merci pour les photos ...
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : jeu. 20 mars 2025 22:29
par Timberjack
Merci Bidibull 95 pour tes explications
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : ven. 21 mars 2025 22:13
par Magnum51
Que de elles photos Benoit!
Les entrepoutres sont impressionnantes à voir!
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : lun. 5 mai 2025 22:50
par wim
vu la semaine passée près de chez moi
Van Egdom/Cappelle avec un pont environs 300 tonnes

- 2.jpg (378.09 Kio) Consulté 10645 fois

- 1.jpg (308.83 Kio) Consulté 10645 fois
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : mar. 6 mai 2025 18:21
par Magnum51
Jolie pièce!
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : ven. 26 sept. 2025 18:41
par Fred21
Re: exceptionnel et c'est tout
Publié : lun. 29 sept. 2025 07:23
par Magnum51
Un monstre!